badben Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjour, j'ai un soucis sur un pc qui est qu'il ne démarre pas ou du moins pas tout le temps je m'explique quand je le met en route ya la page ou on choisi si on veut allez dans le setup bios ou autre, et apres au lieu de charger le bios il fait plus rien écran noir avec un tiret clignotant et desfois il charge le bios correctement dessus j'ai pu installer windows XP correctement carte mère installer aussi et après au reboot bin plus rien. en insistant il redémarre au bout de 10 15 essais dessus tout est neuf sauf boitier alim et graveur dvd et j'y ai mis carte mère: Gigabyte EP41-UD3L Processeur: intel dual core E5200 Mémoire: Kingston 2048Mo DDR2 Carte Graphique: Asus 9600GT 512Mo HDD: Western Caviar SE 500Go avez vous déjà eu le même soucis? si oui de quoi cela venait-il? merci Cordialement Citer
charp Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Tu as essayer un CMOS ? pour faire un reset du bios. Citer
badben Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) 26 septembre 2009 Tu as essayer un CMOS ? pour faire un reset du bios. oui testé sa a rien changer j'ai aussi remplacer la barrette mémoire, et l'alim (car bcp de personne mon dit que sa venait surement de l'alim mais non) donc me reste plus qu'a tester la carte mère et le processeur Citer
charp Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Tu as rien oublié de brancher ? genre la carte graphique à l'alim ATX12v et l'autre à 4 broches, on sait jamais Citer
badben Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) 26 septembre 2009 non tout est brancher correctement Citer
charp Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Vraiment bizarre, et tu vois bien le menu du bios ? Tu peux rentrer dedans ? L'installation de xp c'est passé sans problème ? Citer
badben Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 oui tout c'est passer correctement sa plante au chargement des commande du bios donc juste avant d'allez chercher sur le disque ou il doit booter je pense a un soucis de carte mere Citer
Axtrane Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 J'opterais plutôt pour un blocage vis à vis d'un périphérique de boot, t'as des trucs USB branchés dessus ? genre imprimante ? Citer
fbicia Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 J'opterais plutôt pour un blocage vis à vis d'un périphérique de boot, t'as des trucs USB branchés dessus ? genre imprimante ? bien vu, ou un dongle wifi, specialite maison :lapin: Citer
badben Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 non dessus je n'ai rien de brancher en usb il y a juste clavier souris ecran (bon souris brancher en usb mais j'ai essayer avec une souris ps2 sa change rien) Citer
charp Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Question conne, tu as choisi le bon DD au boot ? Citer
badben Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 oui tout est bien choisi il plante avant d'accéder au DD pour le boot Citer
charp Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Tu as un autre dd pour installer xp dessus ? Essaie toujours, sinon je pense que c'est la carte mère, si tu viens de l'acheter tu peux la changer. Citer
Messages recommandés