Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà programmé ou configuré la Freebox, partie Router pour avantager (ou désavantager !) un PC sur un petit réseau local via switch ?

Explication: une de mes filles utilise (sans volonté mechante !) la bande passante de notre connexion Internet pour des flux intensifs: jeux en lignes, téléchargement (légal uniquement, bien sûr ! :frenchy: ) ...

Il y a une redirection d'un port TCP, qui, semble-t-il, avantage son PC (les PC sont déclaré avec chacun un IP fixe dans le sous-réseau).

Est-il un moyen simple dans la configuration de la Freebox qui peut limiter la bande passante pour un poste ? Car pour les autres PC (six en tout) il y est quelquefois difficile de surfer et d'envoyer des mails.

Ou, d'autre possibilité: les chaines TV prennent 4-5 Mb/s environ; est-il possible de désactiver la bande TV pour l'utiliser pour Internet ?

Existe-t-il des équipements simple (i.e. pas style "packetshaper" !) supplémentaires pour y arriver, le cas échéant ?

Merci pour toute réponse . :biere:

Posté(e)

Salut

Vas sur le Pc de ta fille et là

Demarrer /exécuter /tape "gpedit.msc"

Configuration de l'ordinateur => Modèles d'adminstration => Réseau => planificateur de paquets QOS => Limiter la bande passante réservable

et là normalement tu devrais avoir 20% , là changes cette valeur pour 60% par exemple

La drolesse va faire la gueule

Posté(e)
Salut

Vas sur le Pc de ta fille et là

Demarrer /exécuter /tape "gpedit.msc"

Configuration de l'ordinateur => Modèles d'adminstration => Réseau => planificateur de paquets QOS => Limiter la bande passante réservable

et là normalement tu devrais avoir 20% , là changes cette valeur pour 60% par exemple

Merci pour ta réponse, je viens de la découvrir (oui,oui, le surmenage ! :lapin: )

J'essayerai dès que possible.

Mais à partir d'un certain age (je parle de celui de ma fille) il faut prende une "date" pour intervenir...... :voila:

Posté(e)

Là je pige pas: tu augmentes la valeur de "bande passante réservable" pour diminuer la bande passante ? :??:

Posté(e)

Salut

La fonction " Limiter la bande passante reservable " sert bien à reserver une partie de la bande passante à certaines applications ,genre video ou autres , non? Si par exemple on met une valeur de 60 % , si on utilise emule par exemple et que l'on lit une video en streaming en meme temps , on à 60 % pour la video et 40% pour emule,lors de l'utilisation de ce dernier , non ? Sinon j'ai rien compris et ce ne serait pas la premiere fois

Sinon il y a un petit logiciel mais payent , demo de 28 jours

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/27763.html

Posté(e)
Salut

La fonction " Limiter la bande passante reservable " sert bien à reserver une partie de la bande passante à certaines applications ,genre video ou autres , non? Si par exemple on met une valeur de 60 % , si on utilise emule par exemple et que l'on lit une video en streaming en meme temps , on à 60 % pour la video et 40% pour emule,lors de l'utilisation de ce dernier , non ? Sinon j'ai rien compris et ce ne serait pas la premiere fois

Sinon il y a un petit logiciel mais payent , demo de 28 jours

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/27763.html

Bonjour,

désolé de ma silence, je n'ai pas encore essayé quoi que soit ( cause d'absence: week-end de travail à Berlin (fêter, bouffer, pardon manger, boire ... :frenchy: )

Je vais essayer peut-être les deux, je donnerai des résultats quand ils existeront.