SEB Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Comme vous n'êtes pas sans le savoir, BHMAG s'intéresse de près depuis toujours au monde du stockage. Aussi, quand nous avons eu l'opportunité de tester en avant première un produit de stockage aussi innovant que celui-ci nous n'avons pas hésité une minute. Grosse exclu : nous venons de publier le test d'un lecteur de disquettes. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter notre test ici
Baptiste Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Ahhh les bonnes vielles disquettes ! Elles avaient du charme ... Plus que les actuelles clés usb en tous cas !
gorgorgueu Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 "un produit innovant hors du commun" selon Jean-Claude Dusse Jean-Claude Dusse, c'est pas le gars qui a fait le logiciel fenêtre 7 ?
SEB Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Posté(e) 1 avril 2010 Oui et il a aussi fait quelques apparitions à la TV à ses temps perdus...
sugrin Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 On ne rigole pas ... j'ai connu les disquettes 8 pouces ... sisi ... 175Ko, tout ce stockage dispo (!)
SEB Posté(e) 2 avril 2010 Auteur Posté(e) 2 avril 2010 8 pouces ! il devait en falloir un paquet de disquettes pour stocker un film en HD 1080p :o :D en photo : disquettes 8 pouces , 5 pouces 1/4 et 3 pouces 1/2 Trouvé sur : http://www.guideinformatique.com/lettrefic...erforer-766.htm
VilVer Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Un vieux souvenir me revient tout à coup : ma boite de 30 disquettes d'installation de Windows 3.11. Les méthodes Arj auto-décompressant pour en stocker un max sur une pauv' disquette. Les trous au fer à souder ou au cutter dans les disquettes 720 pour les transformer en 1.44 Les heures devant son PC à entrer et sortir des disquettes du lecteur, à un point ou j'ai mis DEUX lecteurs pour aller plus vite. Le doux bruit de la disquette en cours d'écriture. Le hurlement violent lorsque la 27° disquette d'une compil Arj ne voulant pas se décompresser. Les sécurités Microsoft avec les disquette 1.80 "incopiables" :/ :frenchy: Ahhhhh le bon vieux temps ou chacun se demandait à quoi pouvait servir un Disque dur supérieur à 200 méga !! ( Rappel 200Mb ca fait 0.0002 Tb :lapin: ) Merci pour cette bonne nouvelle d'un produit réellement révolutionnaire ...... en 1990 et non en 2010 :D PS : Moquez vous,mais en attendant, je pense que c'est LE composant PC qui a eu la plus grande longévité :banane:
Baptiste Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 J'ai des disquettes qui ont bien plus de 10 ans et qui sont encore parfaitement lisibles ! Donc je pense que contre les médias optiques, niveau longévité disquette ftw !
SEB Posté(e) 10 avril 2010 Auteur Posté(e) 10 avril 2010 VilVer : j'ai les memes souvenirs que toi avec les installation / décompression de fichiers ZIP / ARJ depuis des dizaines de disquettes ... :/ La belle époque :o :D
Messages recommandés