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Posté(e)

Non, je sais ce que c'est.

 

Si tu m'avais parlé des symptômes avant, j'aurais de suite tilté (boucle "chen. lent / rapide / rectangle clignotant + débit de merde si synchro).

Tu dois avoir une freebox V4 ou une V5 *sans* les freeplugs. C'est simplement l'alimentation électrique 12V 1.5A de la freebox qui a lâché.

 

Il ne te reste qu'a remplacer le transformateur électrique pour récupérer ta connexion :

- soit tu l'achètes toi-même via la boutique Free (10 euros avec les fdp), sur ton interface de gestion

- soit tu contactes la hotline, et si tu as le bon interlocuteur, il t'enverra une alimentation (plus aléatoire)

- soit tu prends le RV "technicien itinérant" et le gars te la changera sur place (s'il lui en reste).

 

Voilà. Problème identifié.

;)

Posté(e)

Non, je sais ce que c'est.

 

Si tu m'avais parlé des symptômes avant, j'aurais de suite tilté (boucle "chen. lent / rapide / rectangle clignotant + débit de merde si synchro).

Tu dois avoir une freebox V4 ou une V5 *sans* les freeplugs. C'est simplement l'alimentation électrique 12V 1.5A de la freebox qui a lâché.

 

Il ne te reste qu'a remplacer le transformateur électrique pour récupérer ta connexion :

- soit tu l'achètes toi-même via la boutique Free (10 euros avec les fdp), sur ton interface de gestion

- soit tu contactes la hotline, et si tu as le bon interlocuteur, il t'enverra une alimentation (plus aléatoire)

- soit tu prends le RV "technicien itinérant" et le gars te la changera sur place (s'il lui en reste).

 

Voilà. Problème identifié.

;)

 

A vrai dire ces symptômes sont apparus pendant quelques minutes juste avant que je retrouve ma connexion.

Je vais mettre l'alim du boitier TV (je ne m'en sers pas) sur la Freebox et voir si ça améliore les choses.

 

Merci :)

 

Edit 22h44

1.5 mo/s en down avec le mode patate activé ... Vu les vitesses que j'atteignais avant et les (excellentes) caractéristiques de ma ligne, il y a encore un problème quelque part ... mais bon, au moins j'ai une connexion !

Posté(e)

Petit retour d'expérience de l'époque ou j'étais dégroupé, je surveillais fréquemment l'évolution de mon débit, et j'ai effectivement eu droit à l'alim qui déconne, j'avais remplacé par une vieille alim de pc avec un adaptateur dessus, ça a tourné un bon moment comme ça, c'était pas donné les alims a l'époque sur le site.

J'ai également eu lors de l'augmentation de débit ma rallonge téléphonique qui supportait plus, ca marchait nickel, et le jour ou ca a augmenté, ca a déconné grave, je l'ai remplacée par un cable blindé, et joie de la différence ....

 

Aujourd'hui je suis non dégroupé mais à 450m du DSLAM et j'avoue que je regarde même plus le débit, juste si ca marche ou pas, et j'ai eu pas mal de coupures ces derniers temps, de l'ordre de 30 min a 2h (arrivé 2-3 fois depuis 2 mois) et les changements des dns de ces derniers jours doivent jouer un peu aussi. Le téléphone saute assez souvent semblerait mais vu que je m'en sers jamais, je me rends pas compte.

Posté(e)

Malgré le changement de l'alim par une neuve, mon débit plafonne à 1.40mo/s :'(

 

J'ai cru en Free en m'abonnant, je commence à bien regretter ...

Posté(e)
Je vais mettre l'alim du boitier TV (je ne m'en sers pas) sur la Freebox et voir si ça améliore les choses.

 

ça ne servira à rien. Pas le même voltage / ampérage.

 

Alimentation fbx : 12V 1.5A

Alimentation HD : 9V 4A (v5A) ou 12V 3.15A (v5b)

 

Ensuite, si le souci persiste : exige le passage d'un technicien itinérant. Sans son passage, tu risques d'attendre longtemps. Si c'est un problème de ligne, il ne va pas se résoudre par miracle. Ce sont les techniciens qui identifient le problème, essayent de le localiser sur la ligne, avant de demander l'intervention de FT si nécessaire.

Posté(e)

Je vais faire ça, en espérant que mon exigence pour un technicien soit entendue ...

Par contre, désolé de te contredire, mais les deux alims qui m'ont été livrées avec la FB et le boitier TV disposent du même ampérange ... à savoir 3.15A à 12V

 

Thx Richard !

 

A+

  • 1 month later...
Posté(e)

Ces dernières semaines ma connexion Free est catastrophique. D'habitude rebooter la freebox suffisait, mais maintenant j'abandonne souvent après l'avoir rebootée 5 fois de suite !

Ma femme craque, elle croit obtenir mieux en allant chez Orange.

 

:nerveux:

Posté(e)

J'ai eu quelques soucis ces derniers temps avec ma V4 , connexion qui saute et qui reste sur le PPP clignotant pendant 30 minutes environ , c'est revenu à la normale depuis , en espérant que ca tienne :voila:

Posté(e)

Ces dernières semaines ma connexion Free est catastrophique. D'habitude rebooter la freebox suffisait, mais maintenant j'abandonne souvent après l'avoir rebootée 5 fois de suite !

Ma femme craque, elle croit obtenir mieux en allant chez Orange.

 

:nerveux:

A propos: j'avais mes adresses chez Free bien avant de m'abonner pour l'adsl. Si je résilie, je les perds ? :mmm:

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Si les identifiants de tes adresses sont différents que ceux de ta connexion, ça serait logique que tu les conserve !

 

La journée commence bien pour moi : ma FB est bloquée sur le rectangle clignotant ...

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