skor 69 Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 je met la barre environ entre 1 quart et un tiers .. :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 A l'arrache quoi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skor 69 Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 exactement :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starjoin Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 Moi je met toujours à fond, sinon je diminue la taille de l'image et si vraiment je peux pas faire autrement, je baisse un peu la qualité. Mais après sa devient dégueux alors en général, les images sont grosses puis c'est tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skor 69 Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 non je met a la taill ke je veux et après je compresse et c'est tout a fait potable :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 Moi je met toujours à fond, sinon je diminue la taille de l'image et si vraiment je peux pas faire autrement, je baisse un peu la qualité. Mais après sa devient dégueux alors en général, les images sont grosses puis c'est tout ;) euh,j c'est peut etre parce qu'il se fait tard,mais je n'ai rien compris :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skor 69 Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 c'est l'alcool :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 :biere: :boire: :boire: :boire: :beurk: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skor 69 Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 :fumeur: :fumeur: :fumeur: :fumeur: :fumeur: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starjoin Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 Ok je recommence. Je compresse les .jpg avec photoshop, je garde une qualité d'image maximal parce que si tu baisse la qualité sa devient déguelasse. Sur l'image, il y a des des endrois flou de partout. Si je veux baisser le poid de l'image (ko), je diminu la taille de l'image (pixel). Si je ne peux pas faire autrement et que je veux un poid donné, alors je baisse la qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 Merci :) Mais tu peux baisser la qualite jusqu'a 20 sans risque :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skor 69 Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 et en gros, si on a un 56K on est niké ???? :biere: :biere: :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 hi hi hi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skor 69 Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 t'as un site web starjoin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starjoin Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 Mais tu peux baisser la qualite jusqu'a 20 sans risque Avec photoshop la qualité est sur une échelle de 1 (pourri) à 12 (joli) en général je vais pas en dessous de 9. et en gros, si on a un 56K on est niké ???? Ba oui .............. t'as un site web starjoin ? J'en est fais pas mal, mais comme j'optimise bien, les 56k sont pas délaissé ;) Enfin, à l'heure actuelle j'en est plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 Je verrais sous toshop si tu veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skor 69 Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 sinon fireworks 4 c'est pas mal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 Parfois, le gif est moins volumineux que le jpeg, non? ;) (j'ai pas vérifié si qlq'un avait déjà répondu) gif>taille en rapport avec le nombre de couleur (max 256) jpeg>taille en rapport avec le niveau de détail sinon y a le format png, je crois que c'est un mélange des deux, donc il faut tester (prenez un logiciel qui permet de regler la qualité de l'image au moment de l'enregistrement) si une image est énorme mais n'a que deux couleur (meme si bourré de détail) son poid sera ridicule en gif,alors que ça peut devenir énorme en jpg... peg>ton image pourrai facilement passer en dessou de 100ko en jpeg sans altérer sa qualité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 Je compresse les .jpg avec photoshop, je garde une qualité d'image maximal parce que si tu baisse la qualité sa devient déguelasse. Sur l'image, il y a des des endrois flou de partout.Si je veux baisser le poid de l'image (ko), je diminu la taille de l'image (pixel). Teste au format png avant...de toute façon une image, il faut d'abord l'analyser avant de l'enregistrer... (je sais c'est dur pour certains :biere: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starjoin Posté(e) 26 février 2003 Share Posté(e) 26 février 2003 Ba en faite, j'ai toujours fait du jpg moi... lol je connais pas trop le reste... Enfin, merci du conseil moug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 27 février 2003 Share Posté(e) 27 février 2003 Parfois, le gif est moins volumineux que le jpeg, non? ;) (j'ai pas vérifié si qlq'un avait déjà répondu) gif>taille en rapport avec le nombre de couleur (max 256) jpeg>taille en rapport avec le niveau de détail sinon y a le format png, je crois que c'est un mélange des deux, donc il faut tester (prenez un logiciel qui permet de regler la qualité de l'image au moment de l'enregistrement) si une image est énorme mais n'a que deux couleur (meme si bourré de détail) son poid sera ridicule en gif,alors que ça peut devenir énorme en jpg... peg>ton image pourrai facilement passer en dessou de 100ko en jpeg sans altérer sa qualité... En fait, j'etait certain de ce que je disait pour le .gif et le .jpeg. Pour toutes les impressions Full Color, j'enregistre en TIFF, oui, en TIFF, pour avoir le maximum de détail. Mais pour l'impression, c'est en .jpeg ou .gif suivant le dessin ou logo. ça va plus vite, et le Buffer de l'imprimante est moins solicité, donc plus rapide. CQFD ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 27 février 2003 Share Posté(e) 27 février 2003 Voici mon dernier théme... (a 75%) Pour les Formats, ce fichier fait : 91K en .jpeg 228K en .gif avec perte de qualité 754K en PNG ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubeuh Posté(e) 27 février 2003 Share Posté(e) 27 février 2003 le gif est une compression spatiale. il supprime les information redondantes dans les grands aplats decouleurs uiforme. Mais s'il supporte 256 couleurs, il ne faut pas utiliser ce nombre, car le fichier est trop voumineux. ce genre de format est excellent pour les dessins illustrator (sans dégradés) ou pour du texte, car il n'induit pas d'artefact sur le contour des polices comme le jpeg. Quand au png, il fonctionne en 256 ou 24 bits. la qualité est bonne, mais c'est beaucoup plus volumineux. il gif a aussi l'avantage de gérer la transparence. y a pas de format meilleur que l'autre. pour une interface de page web, faut découper ton image en tranche selon ses caractéristique (texte, a plats, photos) et optimiser la compression pour chacune des tranches, car un seul format ne saurait convenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 27 février 2003 Share Posté(e) 27 février 2003 Oui,il faut enregistrer sous les trois,tester en faites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 27 février 2003 Share Posté(e) 27 février 2003 Salut Toute façon ce qui plombe c'est les icones et autres. A la base on devait juste donner le fond d'ecran brut qu'on avait non ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés