Mitsune Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour à tous! Je vous expose mon problème. Récemment, mon alimentation à planté, et je l'ai fait réparée. Depuis que j'ai récupéré mon ordinateur, j'ai essayé de me connecter à Windows live messenger, mais une fenêtre s'ouvrait et m'indiquait que le service était temporairement indisponible (Erreur 80040154). J'ai fais des recherches sur Google, j'ai essayé toute les solutions que les internautes proposaient mais rien ne fonctionne. J'ai donc fini par désinstaller WLM avec ZapMessenger, et maintenant, impossible de réinstaller WLM. J'ai téléchargé le fichier setup, je double clique dessus, et rien ne se passe. Le curseur se transforme en sablier quelque seconde puis redevient normal. Du coup, j'ai installé MSN version 7.5 mais le même problème de base revient, erreur 80040154. Autre problème, depuis que mon ordi est revenu de la réparation, je n'arrive plus à me servir d'Adobe. Lorsque je lance un fichier Adobe, message apparait: Puis Adobe se lance, mais très vite ce message apparait: Alors j'appuie sur ok, et ce message apparait: Puis celui-ci: Puis Adobe se ferme. Je ne sais plus quoi faire! J'espère que vous pourrez m'aider... Bonne soirée! Citer
Axtrane Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Essaie de télécharger le programme MSN E-Fix, il réinitialise tous les paramètres de toutes les versions de msn, tu coches tout et voit ce que ca donne après. Citer
fbicia Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 il arrive que parfois, suite a une reparation hardware, le cote software en prend un coup, donc reinstalle egalement adobe, tu risques d'avoir encore d'autres "surprises malheureusement :voila: Citer
Mitsune Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour! Merci pour vos réponses. J'ai réinstallé Adobe, et effectivement, ça remarche. Concernant MSN E-fix, je l'ai installé et j'ai tout coché, mais lors de la résolution d'erreur, le logiciel a planté Alors je les ai fait une par une, mais ça ne marchait pas pour toute les erreurs, ça plantait souvent. J'ai aussi fait la résolution d'erreur pour la n°80040154. J'ai en suite lancé MSN, mais toujours le même problème et le même message d'erreur... :( ... Citer
fbicia Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 la je pense qu'il va falloir faire du "nettoyage", a l'aide de ccleaner par exemple, et ensuite seulement reinstaller msn sur un pc debarasse de tous les petits bouts trainant par ci, par la dans ton systeme et ton registre :respect: Citer
Mitsune Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) 5 décembre 2010 Merci pour ta réponse. J'ai désinstallé MSN, passer un coup de CCCleaner (Nettoyeur Windows et Applications, Nettoyeur du registre) puis j'ai réinstallé MSN... "Le service est temporairement indisponible"... Citer
Boul80 Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Perso, j'ai viré MSN depuis un petit moment déjà car j'avais des plantages réguliers mais complètement aléatoires et des débits catastrophiques en mode vidéo (et étant en 22 méga, ben ça la fout mal) ... j'utilise aMSN qui est vraiment moins usine à gaz mais seulement pour le texte, pour la vidéo/audio (de très bonne qualité) j'utilise Skype ... ;) Citer
fbicia Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Merci pour ta réponse. J'ai désinstallé MSN, passer un coup de CCCleaner (Nettoyeur Windows et Applications, Nettoyeur du registre) puis j'ai réinstallé MSN... "Le service est temporairement indisponible"... si ton net passeport est bien a jour, patiente le temps que ca mouline :respect: Perso, j'ai viré MSN depuis un petit moment déjà car j'avais des plantages réguliers mais complètement aléatoires et des débits catastrophiques en mode vidéo (et étant en 22 méga, ben ça la fout mal) ... j'utilise aMSN qui est vraiment moins usine à gaz mais seulement pour le texte, pour la vidéo/audio (de très bonne qualité) j'utilise Skype ... ;) comment contourner un probleme sans le solutionner de la bonne maniere :lapin: je n'ouvrirai pas le debat, car quelqu'un a toujours des "bonnes" raisons de garder tel ou tel soft :biere: Citer
Mitsune Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) 5 décembre 2010 Bon bah effectivement je vais patienter un peu alors, je vous tiens au courant, et merci pour vos réponses! Citer
Mitsune Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) 5 décembre 2010 Désolée pour le double post, mais toujours aucuns changements... Donc si vous avez une idée :( . Edit: J'ai dl aMSN en attendant, et c'est vraiment pas terrible comparé à WLM... Citer
Boul80 Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Désolée pour le double post, mais toujours aucuns changements... Donc si vous avez une idée :( . Edit: J'ai dl aMSN en attendant, et c'est vraiment pas terrible comparé à WLM... Ben pour le chat simple, c'est suffisant ... et TOUT est paramétrable ... et le truc marrant, c'est qu'il fonctionne bien lui ... MSN est un soft (en le disant vite) qui n'apporte que des problèmes sur un PC ... ;) Citer
Messages recommandés