Street_Phantom Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour à tous! Aujourd'hui je pose un problème casse-têtes :dingue: J'ai un portable ASUS 17", et je me demandais s'il était possible de remplacer le lecteur/graveur DVD (que j'utilise 2x par an à tout casser) par un autre périphérique, par exemple une batterie ou un disque dur (eh oui je n'ai QUE 500 Go...) Merci d'avance pour votre réponse, et bon début de fêtes! Citer
fbicia Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 pour ca, il faudrait un adaptateur optique sata, mais ca court pas les rues... Citer
Street_Phantom Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Posté(e) 24 décembre 2010 C'est à dire? En fait je pensais juste à enlever le graveur du PC, et mettre un DD à cet emplacement. Je comprends pas pourquoi il faudrait un adaptateur (?) Citer
m3ph Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 Salut, Possible ? oui Aisé ? là c'est une autre histoire. Tu risques avant tout d'avoir un problème de connectiques : Si ton lecteur est au format IDE et que tu veux caser un 2.5 en SATA, tu risques de galérer. Même si éventuellement tu as des ports SATA de dispo sur la carte, pas sur que tu disposes de port d'alimentation SATA en rab. Te faudra alors recourir à un adaptateur d'alim molex=>sata. Si par malheur tu ne disposent pas d'entrées sur ta carte c'est encore pire. Les adaptateurs existent (tu peux même trouver du bi-directionnel), encore faut-il que tu puisses te démerder pour le faire rentrer. Bien entendu tout ceci n'est pas valable si tu comptes mettre un disque IDE. Mais des disques IDE au format 2.5 pouces avec un espace de stockage important...c'est chaud. Après la question est de savoir comment tu le fait tenir : là encore il existent des racks fournis en option par certains constructeurs permettant ce genre de manipulation. Mais dans le cas contraire pour ton modèle, il va te falloir faire preuve d'ingéniosité pour fixer ton dur. A mon avis la solution la plus simple si vraiment tu veux avoir plus d'espace de stockage sur ton portable c'est encore d'acheter un disque dur auto-alimenté en USB. Citer
Street_Phantom Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) 26 décembre 2010 Ah oui... :agueu: Donc ça me semble compliqué et assez compromis. De plus, je pense qu'il n'y a pas de port d'alim SATA dispo, puisque c'est un ASUS d'usine, et je vois pas pourquoi ils mettraient des composants en rab (radins!!) En tout cas merci pour ta réponse, et joyeux Noël, en retard =) Citer
Messages recommandés