Aller au contenu

XP ou seven sur cette config

Messages recommandés

Posté(e)

voila, sur ce pc:

boitier antec

antec xilence power 400W

intel D945GTP

pentium D 945

2 go ddr2 pc2 5300 667

maxtor 200 go sata

ati radeon hd 2400 pro

graveur dvd lg GSA-H10N

seven integrale 64

laisseriez-vous seven, ou bien plutot xp, notamment pour des jeux "anciens", possibilite de rajouter 2x512 de memoire :voila:

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi ne pas laisser Windows 7 64 bits ? Soit, le Pentium D945 ne vaut pas un core 2 DUO mais pour de la bureautique et quelques (tout) petits jeux ...

2 Go suffisent généralement à Windows 7 en 32 bits. Mais en 64 bits attention aux grosses applications, 4Go serait plus confortable.

Par contre, je trouve la carte vidéo un peu légère pour l'interface Aero de Windows 7 (autant dire que le jeu 3D est à proscrire).

Pourquoi ne pas désactiver Aero pour revenir un affichage plus classique mais plus réactif ?

Posté(e)

normalement, il n'y avait que le controleur graphique integre intel gma 950, mais j'avais cette vieille carte en pci express qui m'a permis de gagner 2 points pour les jeux, c'est pour ca que je l'ai mise; il n'y a que pour aero que j'ai 3.4, sinon je suis au dessus de 5 dans tous les autres domaines :D

enlever aero m'amenera quoi exactement :heu: notamment dans les jeux :respect:

Posté(e)

enlever aero m'amenera quoi exactement :heu: notamment dans les jeux :respect:

Dans les jeux : rien ou presque ...

Mais ca va alléger le systeme qui sera à mon avis un peu plus réactif au démarrage et lors de l'utilisation des plusieurs programmes.

Posté(e)

c'est marrant, je posais ma question en m'attendant a ce qu'on me dise que xp serait plus fluide que seven, vue ma config legere, et donc plus efficace pour les jeux egalement :voila:

j'ai tellement lu cela que je suis heureux d'entendre le contraire :yais:

concernant aero, je ne pensais pas que le choix de l'option basique pouvait avoir une importance aussi grande :respect:

pour l'instant, j'en suis a installer ce qui est necessaire et suffisant, je n'ai mis aucun lecteur optionnel, aucun codec, et tout passe

j'ai enleve ma cg, je suis passe de 5.4 a 3.4 en performance jeux, donc meme si c'est de l'entree de gamme, elle doit quand meme avoir son utilite :biere: