Erwan Posté(e) 1 octobre 2003 Share Posté(e) 1 octobre 2003 les gars vous pouvez faire circuler la clé de decrypatage parceque là je comprend rien :frenchy: tout est dans la logique,et dans l'observation :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 1 octobre 2003 Share Posté(e) 1 octobre 2003 Ben oui :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 spectateur dans la formule mais pas forcément dans la réaction c'est quoi cette avatar Cygale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kost Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 euh na+ est tjs spectacteur ds toutes les reaction ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 Oui mais pour les besoins de l'interro fallait le savoir :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kost Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 bah moi tant mieux j'ai plus chimie ni espagnol cette année ! ca fait du bien lool ! :D :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 Moi j'ai jamais eu espagnol, je fais allemand (malheureusement :blink: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.G Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 Oui mais pour les besoins de l'interro fallait le savoir :rolleyes: C'est le probleme de la chimie, à part en cours, ça sert a rien toutes ces formules :lol: (sauf bien sur pour 0.00001% de la population... :blink: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 euh na+ est tjs spectacteur ds toutes les reaction ! non,Na+ reagit dans certaine reaction,vais en retrouver une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 Na+ + OH- -> NaOH (soude si je ne m'abuse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 Na+ + OH- -> NaOH (soude si je ne m'abuse) non,tu marque bien HCl par commodite,mais c'est H+ +Cl-,pareille pour ton cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 Non, on vient de voir ça en chimie :P H+ + Cl- =/= HCl : H+ + Cl- c'est quand il est dissout dans l'eau, mais autrement sous la forme de liquide pur c'est HCl, enfin c'est un truc comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 oui bien sur,dans une solution c'est toujours sous forme d'ions,amene moi ta profs,j'amene les miens :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 Oui bon ben la soude ct un mauvais exemple :blink: Mais attention je t'amène mes deux profEs-dont-une-qui-va-te-faire-un-TP-en-anglais-que-tu-vas-rien-comprendre-et-l-autre-qui-raconte-des-conneries-a-longueur-de-journées :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 Oui bon ben la soude ct un mauvais exemple :blink: Mais attention je t'amène mes deux profEs-dont-une-qui-va-te-faire-un-TP-en-anglais-que-tu-vas-rien-comprendre-et-l-autre-qui-raconte-des-conneries-a-longueur-de-journées :rolleyes: moi aucune connerie,en math physique,apres en bio :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 bah nous notre prof de SVT elle est très bien. La prof de chimie/physique en fait elle raconte des conneries mais elle a de la bonne volonté : elle fait des recherches elle même pour savoir si elle s'était trompée, en fait elle débarque là en lycée donc elle est un peu paumée :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 et il lui films des section scientifique des le debut? :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 Ben en fait c'est compliqué [j'espère que Mme X qui est prof de chimie/physique dans un lycée en france ne me lis pas :blink: ]. C une histoire tordue. Comme on est en section européenne il faut un prof de phy/chimie qui parle anglais pour les TP. Tout s'est passé l'année dernière : la prof "titulaire" est tombée enceinte, on l'a eu 2 mois et on l'a plus revue. On a attendu 2 mois et on a eu celle là qui vient d'une ville à 1 heure de route, qui était dans un collège mais qui parlait anglais. On a fait 4 - 5 mois et après elle a fait grève. Cette année la prof enceinte est revenue et l'autre est restée. Comme les TP en anglais avec elle c'était spécial (c'est plus du francais que de l'anglais...), on a la prof qui était enceinte, et on a la "remplacante" en cours de physique/chimie. Donc en fait elle a beaucoup de bonne volonté à mon avis, mais elle a du mal à s'adapter. Et étant donné qu'il n'y a qu'un S qu'il y a physique/chimie (y'en a pas en ES et en L), ben elle nous a nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 Ben en fait c'est compliqué [j'espère que Mme X qui est prof de chimie/physique dans un lycée en france ne me lis pas :blink: ]. C une histoire tordue. Comme on est en section européenne il faut un prof de phy/chimie qui parle anglais pour les TP. Tout s'est passé l'année dernière : la prof "titulaire" est tombée enceinte, on l'a eu 2 mois et on l'a plus revue. On a attendu 2 mois et on a eu celle là qui vient d'une ville à 1 heure de route, qui était dans un collège mais qui parlait anglais. On a fait 4 - 5 mois et après elle a fait grève. Cette année la prof enceinte est revenue et l'autre est restée. Comme les TP en anglais avec elle c'était spécial (c'est plus du francais que de l'anglais...), on a la prof qui était enceinte, et on a la "remplacante" en cours de physique/chimie. Donc en fait elle a beaucoup de bonne volonté à mon avis, mais elle a du mal à s'adapter. Et étant donné qu'il n'y a qu'un S qu'il y a physique/chimie (y'en a pas en ES et en L), ben elle nous a nous :blink: le truc de fou :lol: ,oui la c'est different,mais bon c'est mal gere je trouve comment on dit mol en anglais :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 mol :rolleyes: La prof c'est le genre "Euh, machin, can you speak in english please ? Bon j'en étais où moi ?" En fait avec un copain on était au premier rang et elle nous piquait toujours notre dico d'anglais :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesis Posté(e) 6 octobre 2003 Share Posté(e) 6 octobre 2003 MDR le délire sur les formules chimiques ça m’a rappelé le boulot ;-) Je suis dedans en permanence et pourtant je trouvais pas ça marrant maintenant je verrais mon taff différemment :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 6 octobre 2003 Share Posté(e) 6 octobre 2003 MDR le délire sur les formules chimiques ça m’a rappelé le boulot ;-) Je suis dedans en permanence et pourtant je trouvais pas ça marrant maintenant je verrais mon taff différemment :lol: ben si la chimie c'est cool :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beren Posté(e) 6 octobre 2003 Share Posté(e) 6 octobre 2003 oui sympa la chimie (enfin mieux la terminale s que la 1ère enfin c'est mon avis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 6 octobre 2003 Share Posté(e) 6 octobre 2003 :hello: Death ouep,apres vient la physique d'oon on enleve l'optique :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesis Posté(e) 10 octobre 2003 Share Posté(e) 10 octobre 2003 MDR le délire sur les formules chimiques ça m’a rappelé le boulot ;-) Je suis dedans en permanence et pourtant je trouvais pas ça marrant maintenant je verrais mon taff différemment :lol: ben si la chimie c'est cool :cool: ça fait 10 ans que je suis dedant :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés