Erwan Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 les gars vous pouvez faire circuler la clé de decrypatage parceque là je comprend rien :frenchy: tout est dans la logique,et dans l'observation :biere: Citer
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 spectateur dans la formule mais pas forcément dans la réaction c'est quoi cette avatar Cygale Citer
kost Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 euh na+ est tjs spectacteur ds toutes les reaction ! Citer
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Oui mais pour les besoins de l'interro fallait le savoir :rolleyes: Citer
kost Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 bah moi tant mieux j'ai plus chimie ni espagnol cette année ! ca fait du bien lool ! :D :D :D :D Citer
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Moi j'ai jamais eu espagnol, je fais allemand (malheureusement :blink: ) Citer
David.G Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Oui mais pour les besoins de l'interro fallait le savoir :rolleyes: C'est le probleme de la chimie, à part en cours, ça sert a rien toutes ces formules :lol: (sauf bien sur pour 0.00001% de la population... :blink: ) Citer
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 euh na+ est tjs spectacteur ds toutes les reaction ! non,Na+ reagit dans certaine reaction,vais en retrouver une Citer
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Na+ + OH- -> NaOH (soude si je ne m'abuse) Citer
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Na+ + OH- -> NaOH (soude si je ne m'abuse) non,tu marque bien HCl par commodite,mais c'est H+ +Cl-,pareille pour ton cas Citer
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Non, on vient de voir ça en chimie :P H+ + Cl- =/= HCl : H+ + Cl- c'est quand il est dissout dans l'eau, mais autrement sous la forme de liquide pur c'est HCl, enfin c'est un truc comme ça Citer
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 oui bien sur,dans une solution c'est toujours sous forme d'ions,amene moi ta profs,j'amene les miens :lol: Citer
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Oui bon ben la soude ct un mauvais exemple :blink: Mais attention je t'amène mes deux profEs-dont-une-qui-va-te-faire-un-TP-en-anglais-que-tu-vas-rien-comprendre-et-l-autre-qui-raconte-des-conneries-a-longueur-de-journées :rolleyes: Citer
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Oui bon ben la soude ct un mauvais exemple :blink: Mais attention je t'amène mes deux profEs-dont-une-qui-va-te-faire-un-TP-en-anglais-que-tu-vas-rien-comprendre-et-l-autre-qui-raconte-des-conneries-a-longueur-de-journées :rolleyes: moi aucune connerie,en math physique,apres en bio :angry: Citer
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 bah nous notre prof de SVT elle est très bien. La prof de chimie/physique en fait elle raconte des conneries mais elle a de la bonne volonté : elle fait des recherches elle même pour savoir si elle s'était trompée, en fait elle débarque là en lycée donc elle est un peu paumée :huh: Citer
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 et il lui films des section scientifique des le debut? :blink: Citer
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Ben en fait c'est compliqué [j'espère que Mme X qui est prof de chimie/physique dans un lycée en france ne me lis pas :blink: ]. C une histoire tordue. Comme on est en section européenne il faut un prof de phy/chimie qui parle anglais pour les TP. Tout s'est passé l'année dernière : la prof "titulaire" est tombée enceinte, on l'a eu 2 mois et on l'a plus revue. On a attendu 2 mois et on a eu celle là qui vient d'une ville à 1 heure de route, qui était dans un collège mais qui parlait anglais. On a fait 4 - 5 mois et après elle a fait grève. Cette année la prof enceinte est revenue et l'autre est restée. Comme les TP en anglais avec elle c'était spécial (c'est plus du francais que de l'anglais...), on a la prof qui était enceinte, et on a la "remplacante" en cours de physique/chimie. Donc en fait elle a beaucoup de bonne volonté à mon avis, mais elle a du mal à s'adapter. Et étant donné qu'il n'y a qu'un S qu'il y a physique/chimie (y'en a pas en ES et en L), ben elle nous a nous Citer
Erwan Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Ben en fait c'est compliqué [j'espère que Mme X qui est prof de chimie/physique dans un lycée en france ne me lis pas :blink: ]. C une histoire tordue. Comme on est en section européenne il faut un prof de phy/chimie qui parle anglais pour les TP. Tout s'est passé l'année dernière : la prof "titulaire" est tombée enceinte, on l'a eu 2 mois et on l'a plus revue. On a attendu 2 mois et on a eu celle là qui vient d'une ville à 1 heure de route, qui était dans un collège mais qui parlait anglais. On a fait 4 - 5 mois et après elle a fait grève. Cette année la prof enceinte est revenue et l'autre est restée. Comme les TP en anglais avec elle c'était spécial (c'est plus du francais que de l'anglais...), on a la prof qui était enceinte, et on a la "remplacante" en cours de physique/chimie. Donc en fait elle a beaucoup de bonne volonté à mon avis, mais elle a du mal à s'adapter. Et étant donné qu'il n'y a qu'un S qu'il y a physique/chimie (y'en a pas en ES et en L), ben elle nous a nous :blink: le truc de fou :lol: ,oui la c'est different,mais bon c'est mal gere je trouve comment on dit mol en anglais :D Citer
RP1700 Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 mol :rolleyes: La prof c'est le genre "Euh, machin, can you speak in english please ? Bon j'en étais où moi ?" En fait avec un copain on était au premier rang et elle nous piquait toujours notre dico d'anglais :D Citer
genesis Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 MDR le délire sur les formules chimiques ça m’a rappelé le boulot ;-) Je suis dedans en permanence et pourtant je trouvais pas ça marrant maintenant je verrais mon taff différemment :lol: Citer
Erwan Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 MDR le délire sur les formules chimiques ça m’a rappelé le boulot ;-) Je suis dedans en permanence et pourtant je trouvais pas ça marrant maintenant je verrais mon taff différemment :lol: ben si la chimie c'est cool :cool: Citer
Beren Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 oui sympa la chimie (enfin mieux la terminale s que la 1ère enfin c'est mon avis). Citer
Erwan Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 :hello: Death ouep,apres vient la physique d'oon on enleve l'optique :o Citer
genesis Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 MDR le délire sur les formules chimiques ça m’a rappelé le boulot ;-) Je suis dedans en permanence et pourtant je trouvais pas ça marrant maintenant je verrais mon taff différemment :lol: ben si la chimie c'est cool :cool: ça fait 10 ans que je suis dedant :cool: Citer
Messages recommandés