seiyar Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Salut les gars. je suis sous Office 2000 avec Excel pour ça. Je suis sur un jeu Ogame-like et un collègue a mis au point plusieurs simulateur sous fichiers Excel , parmi ces simulateurs , j'ai des simulateurs de construction avec notamment des temps de construction en jour/heure/minute/seconde. Le hic , je ne sais pas comment modifier ces valeurs de temps. vous colle quelques screenshots pour vous montrer Cellule avec valeur de temps non modifiée Cellule après modification valeur de temps format cellule je ne peux pas modifier la valeur du temps dans la barre de formule et rien qu'en cliquant dans la barre de formule sans touché aux valeurs , ca modifie la cellule comme dans la seconde image. D'où ma question , comment modifier la valeur du temps sans que ca foute en l'air la cellule ? Citer
Axtrane Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Y a pas un paramètre type "compte à rebours" ? Citer
seiyar Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Posté(e) 2 juin 2011 Y a pas un paramètre type "compte à rebours" ? Nan Axtrane , je n'ai pas ça. lorsque tu rentres un nombre X de vaisseaux ou autres , ca t'indique de suite le temps total de construction , mais ces valeurs de temps de base ne sont pas bonnes , elles sont valables pour le serveur principal du jeu et je suis sur le serveur secondaire qui est 4 fois plus rapide. l'intercepteur à 1mn 40 , je voudrais lui coller 25 secondes à la place mais pas moyen de modifier le temps sans faire "bugger" la cellule Citer
Boul80 Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Yop, peut être un tableau croisé ou une macro je pense ... ;) Citer
DataWolf Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Non, ça doit venir du format puisque la valeur, elle, est bonne. Essaie quelque chose comme [j]:[h]:mm:ss et quand c'est bon essaie d'affiner. Citer
Messages recommandés