Moustique Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Ces dernières semaines j'ai assemblé plusieurs nouveaux PC. J'ai noté que les nouveaux boitiers et les nouvelles cartes-mères avaient les ports USB "à l'envers". Par "à l'envers" je veux dire que la petite languette noire qui porte les contacts est maintenant en bas ce qui oblige à insérer le connecteur ou la clé avec la face supérieure tournée vers le sol. D'autres ont-ils constaté cette bizarrerie ? Quelqu'un sait-il pourquoi c'est ainsi désormais ? PS : je parle bien des ports USB 1 et 2, pas des USB 3 (qui sont bleus). PS2 : je sais que ma question ne présente pas le moindre inétrêt mais je la pose quand même. Na ! :D Citer
SEB Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 J'avoue n'avoir jamais fait attention à ce détail :lapin: Citer
fbicia Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 de plus cela ne me semble pas logique, le contact etait meilleur dans le sens precedent :voila: Citer
Axtrane Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Je confirme sur de nombreux Dell le même soucis, par contre sur des prises facade, rien constaté sur les cartes mères, j'en vois pas souvent des neuves. Citer
gorgorgueu Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 je dois avouer que je regarde à chaque fois le sens :D Même pas eu envie d'y trouver une logique ^^ Citer
Boul80 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Faut faire gaffe ... des fois, elles sont aussi en position verticale ... :frenchy: :hello: Citer
Michel Merlin Posté(e) 7 février 2012 Posté(e) 7 février 2012 Les fiches USB ont un détrompeur Presque toutes les fiches USB comportent le même sigle USB sur une de leurs 2 faces : il suffit alors de tenir cette face "vers le haut" pour que la prise soit dans le bon sens. Il y a bien quelques exceptions (des prises USB montées "à l'envers" sur certains hubs bon marché taïwanais), mais elles sont assez rares. Je suppose que ça fait partie du standard USB. Et Moustique, c'est une question du plus grand intérêt, il faut absolument que la planète tourne dans le bon sens ! ;) Versailles, Tue 07 Feb 2012 19:33:35 +0100 Citer
Messages recommandés