gti Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Salut Je vient d'acheter un disque dur sata 3 pour remplacer mon sata 2 comme le disque est plus rapide j'ai copier les partition sur le nouveaux disque avec easus partition masters je l'ai rendu active et .... ca ne marche pas qu'est ce que j'ai raté je ne sait pas si quelqu'un a une idee merci Citer
Conrad Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour, Il ne suffit pas de copier la partition et de la rendre active. Il faut aussi rendre la partition bootable. Citer
gti Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) 22 décembre 2011 pourtant un menu boot apparait (comme je suis en miltiboot xp/seven il me demande le choix puis plus rien) je me demande si ce n'est parce que il est reconnu pour l'instant a la lettre K: et si je modifiait en mettant C: avec l'utilitaire DISKGMT je l'ai fait mais je n'ai pas encore oser rebooter Citer
fbicia Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 il ne suffit pas de copier des fichiers sur une partition pour que cela marche: il faut le faire avec un logiciel de ghost (fourni gratuitement chez seagate) tel ghost 2003 ou d'autres equivalents (le plus souvent payants...) pour que le materiel soit pris en compte :respect: Citer
gti Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) 22 décembre 2011 Salut fbicia easus partition masters pro v9 c'est un genre a ghost ou je ne comprends plus rien je vais me mettre a la couture lol Citer
SEB Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 Tu peux aussi essayer avec la version d'évaluation de True Image par exemple. Citer
Conrad Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 Personnellement, j'ai toujours préparé mes supports de destination en les formatant comme volume "bootable", pour éviter les mauvaises surprises. Citer
m3ph Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Salut, (ca faisait un moment que j'étais pas venu ici moi :) ) Sous Seven, si lors de l'utilisation du logiciel ghost, tu n'as pas la reconstitution de la mbr, tu peux la reconstituer (à condition que tous les fichiers aient bien été copié). - Tu boot sur un DVD seven - Lorsque tu arrives sur la page d'installation, tu fais "réparer" - Tu laisses le lanceur chercher les installations présentes sur les disques. - Si rien apparait, visiblement, tous les fichiers n'ont pas été copié (ou pas correctement), dans ce cas là, c'est plus problématique - Sinon on voit l'install Seven apparaitre - Tu fais "suivant", puis tu clic sur la dernière entrée (invite de commande) - Une fois le shell ouvert, tu tapes la commande suivante : bootsect /nt60 C: /force /mbr Citer
Messages recommandés