tmarci Posté(e) 15 octobre 2012 Posté(e) 15 octobre 2012 bonjour, Tout est dans le titre. Merci d'avance Citer
Conrad Posté(e) 15 octobre 2012 Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour tmarci, Mode AHCI activé dans le BIOS ? Citer
tmarci Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Posté(e) 15 octobre 2012 J'ai pu l'ordinateur sous les yeux mais il me semble qu'il etait activé Merci de ton aide Citer
Conrad Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Donc à vérifier. J'ai déjà rencontré le problème avec une installation récalcitrante de Windows 7. Citer
VilVer Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Salut, j'ai laché le monde du composant info, il y a queqlues temps, et là j'ai un chtit qyuestion : C'est quoi le mode AHCI ?? J'ai déjà monté des SSD acevc des Win XP, jamais fais gaffe si AHCI était ou non actif. Y'a une différence depuis Win 7 ?? @+ Citer
Conrad Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Bonjour, Le mode AHCI est arrivé avec la norme SATA. Il permet de gérer des fonctions comme le HOTPLUG et le NCQ (réellement efficace sur les disques durs classiques). Les performances d'un SSD (plus modestement d'un disque dur classique) sont aussi boostées par ce mode. La différence est notable, de l'ordre de 10 à 20%, autant ne pas s'en priver lorsqu'on peu activer ce mode. Si Windows 7 sait nativement activer ce mode, Windows XP nécessite l'installation d'un pilote (sinon c'est un joli BSOD au lancement de Windows). Citer
Messages recommandés