jeepee Posté(e) 29 avril 2002 Posté(e) 29 avril 2002 Voila, je suis connecté via adsl sous win xp pro et voudrait partager ma connection via le réseau vers mon petit 200 mmx. Le partage de connection de microsoft ne fonctionne pas....(???) Le réseau est opérationnel pour tout le reste... Il existe de logiciels pour partager cette connection, pourrait-on m'en citer qquns de préférence des freewares... Merci à tous :biere: :biere: Citer
CED Posté(e) 29 avril 2002 Posté(e) 29 avril 2002 moi je partage la connec avec le partage de XP et ca marche tres bien... Ton modem c'est Quoi?? ECI ? USB ? Ethernet?? PPPOE?? je pense que je peux t'aider sans installer le moindre log... Citer
jeepee Posté(e) 29 avril 2002 Auteur Posté(e) 29 avril 2002 merci d'être si rapide Je dirai tout modem eicon diva sur usb réseau standard via carte réseau (une pci une isa) adresses ip statiques sur chaque pc imprimante partagée, jeux sous tcp/ip, échanges de fichiers, tout fonctionne bien.....sauf le partage internet. ps dans 10min je quitte le bureau, je lirai la suite à la maison... encore merci :biere: :biere: Citer
CED Posté(e) 29 avril 2002 Posté(e) 29 avril 2002 bon, deja moi c un eci ethernet.. mais bon, tu as utilisé l'assistant de XP?? Citer
jeepee Posté(e) 29 avril 2002 Auteur Posté(e) 29 avril 2002 ben oui, sinon je dirais pas que ça foire.... :( Citer
CED Posté(e) 29 avril 2002 Posté(e) 29 avril 2002 tu es sous PPPoE ou autre?? Tu as installé RasPPPoE?? Citer
bobthefox Posté(e) 29 avril 2002 Posté(e) 29 avril 2002 normalement il existe deux petit logiciel je ne sais pas si cela pourra t'aider pmapperi et proxyi Citer
jeepee Posté(e) 29 avril 2002 Auteur Posté(e) 29 avril 2002 PPPoE, je crois pour RasPPPoE, je connais pas, donc je sais pas. Apprends moi merci Citer
CED Posté(e) 29 avril 2002 Posté(e) 29 avril 2002 telecharge ca: http://user.cs.tu-berlin.de/~normanb/RASPPPOE_096.ZIP ensuite il faut que tu desinstalles tous les protocoles pppoe presents sur ta machine... facile tu supprimes les connections ADSL.. normalement ca devrait suffire... Apres tu installes en suivant bien le read me... deja, ca simplifira les choses...tiens moi au courant... Une notice simplifiée en francais: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#87 Citer
bobthefox Posté(e) 29 avril 2002 Posté(e) 29 avril 2002 tiens je t'ai trouve ca aussi...... http://www.generation-nt.com/index.php?cat...at=rubrique02#1 Citer
jeepee Posté(e) 29 avril 2002 Auteur Posté(e) 29 avril 2002 >CED, t'es sur, ils parlent d'un modem relié à la carte réseau? J'ai un modem usb seuls ses drivers sont installés, j'ai installé la connection manuellement avec enplus le protocole PPPoe installé... Ma carte réseau sert ...au réseau local, pas pour internet.... Citer
CED Posté(e) 29 avril 2002 Posté(e) 29 avril 2002 FAQ 5. Does this protocol support internal or USB DSL modems?Basically yes, but you require a driver for your modem that exposes the Ethernet medium type (NdisMedium802_3) in addition to this protocol. This medium type is sometimes referred to as RFC 1483 encapsulation or RFC 2684 encapsulation. You may also have to find out the VCI and VPI parameters your service provider uses. To check if you can communicate with your service provider, run RASPPPOE.EXE after installing the protocol and click the Query Available Services button. If you get at least one service offer listed, your setup is working. allez encore un effort! ;) Citer
d@m@u Posté(e) 29 avril 2002 Posté(e) 29 avril 2002 j'utilise internet avec wanadoo eXtense depuis un an la connection est partagée avec les pilotes d'origines pppoa je partage avec Winproxy 4.0 et ca marche bien il suffit de mettre comme passerelle ds internet explorer l'ip du pc serveur et le port (1080) et voila par contre il existe des solutions plus performantes avec une emulation pppoe, mais la mise en oeuvre est plus compliquée.... Citer
CED Posté(e) 29 avril 2002 Posté(e) 29 avril 2002 :non: Une fois que RasPPPoE sera installé, ca roulera ... Mais bon on peut aussi utiliser un autre programme, histoire de compliquer un peu les choses... PS: RasPPPoE améliore les perf ADSL... ;) Citer
d@m@u Posté(e) 30 avril 2002 Posté(e) 30 avril 2002 dsl pour les mots interdits......... |-(( sinon pour RASPPPOE, il fonctionne avec, comme son nom l'indique, les modems adsl ethernet si on a un acces par usb (po cool) , les solutions sont plus compliquées... Citer
jeepee Posté(e) 30 avril 2002 Auteur Posté(e) 30 avril 2002 Il paraitrait que les modems usb émule une carte réseau pour la connection. Est-ce correct? Citer
CED Posté(e) 30 avril 2002 Posté(e) 30 avril 2002 c'est exact.... et c'est tres bien expliqué sur la homepage de RasPPPoE... :) Citer
jeepee Posté(e) 30 avril 2002 Auteur Posté(e) 30 avril 2002 Merci de ta patience, en fait j'ai pas encore tout lu.... J'ose pas trop supprimer ce qui fonctionne.. J'abandonne pas!! :roll: Citer
CED Posté(e) 30 avril 2002 Posté(e) 30 avril 2002 je te comprends... d'autant que je n'ai jamais testé sur un modem USB. Mais je cherche ca pour toi... No problemo! Citer
Klem3i1 Posté(e) 4 mai 2002 Posté(e) 4 mai 2002 Alors chez moi, j'ai un modem adsl usb avec Win XP pro et je partage avec mon frère qui est sous Win 98 SE; voila les paramètres : Sur l'ordinateur avec le modem : dans les propriétés de la connexion (pas celles de la carte réseau) Propriétes du TCP/IP _ obtenir automatiquement une adresse IP _ obtenir automatiquement les adresses DNS Avancé : _ toutes les cases de partage de connexion sont cochées Dans les propriétes de la carte réseau (sur les 2 ordinateurs): propriétes du TCP/IP _ adresse IP 192.168.0.X (X=1 pour l'ordi avec le modem, X=2 pour l'autre) _ masque de sous-réseau : 255.255.255.0 _ adresse DNS : selon ton provider ça devrait rouler comme ça Citer
CED Posté(e) 4 mai 2002 Posté(e) 4 mai 2002 en fait ce sont les memes parametres que l'assistant met en place... si ca ne marche pas avec l'assistant, c'est pas mal d'avoir ces parametres sous la main... Merci Klem3i1! ;) Citer
Klem3i1 Posté(e) 4 mai 2002 Posté(e) 4 mai 2002 en fait l'assistant ne marche pas avec les modems usb car il ne le détecte pas, je suppose qu'il lui faut un modem "classique" (RTC) ou un modem sur carte réseau Citer
CED Posté(e) 4 mai 2002 Posté(e) 4 mai 2002 En effet, ca doit etre ca! Pas con comme remarque Klem3i1! :D Citer
jeepee Posté(e) 4 mai 2002 Auteur Posté(e) 4 mai 2002 J'avais la situation comme présentée par Klem. Rien, le deuxième pc, se connecte pas même si la connection est déjà établie sur le pc au modem :( :( Citer
Messages recommandés