Moustique Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Source : http://www.rtl.be/info/magazine/internetethightech/1009497/quand-la-belgique-fait-plier-apple Quand la Belgique fait plier Apple. L'entreprise Apple offre désormais deux ans de garantie sur ses produits vendus tant par ses soins, sur sa boutique en ligne, que par ses revendeurs agréés, peut-on lire mercredi sur le site du quotidien Le Soir et dans La Libre Belgique. Dans un document récemment mis en ligne sur le site d'Apple, l'entreprise s'est décidée à se plier à la loi belge en matière de garantie sur ses produits. Cette dernière offre désormais deux ans de garantie sur ses produits vendus en Belgique, selon le site du quotidien Le Soir et dans La Libre Belgique. Concrètement, un consommateur qui achète maintenant ou a acheté depuis moins de deux ans un produit de la firme peut être désormais couvert par la garantie pour autant que son achat présente un dysfonctionnement ou un défaut de conformité. Conformément au Code civil belge Le document publié sur le site d'Apple stipule qu'en Belgique, "les consommateurs ont droit à une réparation ou à un remplacement sans frais, par le vendeur, des produits non conformes au contrat de vente dans les deux ans suivant leur livraison, conformément au Code civil belge." L'affaire portée devant le tribunal de commerce de Bruxelles En janvier dernier, l'organisation Test-Achats avait annoncé son intention de traduire en justice le géant américain Apple pour non-respect du droit à la garantie. L'affaire avait été portée devant le tribunal de commerce de Bruxelles. Une "surprise" L'association affirmait avoir constaté ces dernières années d'importants problèmes relatifs à l'information fournie par le constructeur Apple ainsi que par ses distributeurs agréés en ce qui concerne l'articulation entre la garantie légale, la garantie commerciale d'un an offerte par le constructeur et l'éventuelle extension de garantie "AppleCare" de 2 ou 3 ans. Pour Test-Achats, le revirement d'Apple est une "surprise". Citer
DataWolf Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 J'achéterai mon prochain frigo en Belgique ! :-D Citer
m3ph Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Salut, Petite question : la garantie légale de 2 ans sur les produits high tech c'est pas une norme européenne (touchant donc tous les pays de l'UE) ? A moins que la loi belge ai des spécificités par rapport à la législation européenne. J'avoue que le domaine juridique c'est pas vraiment ma tasse de thé. Sur le fond, bah...Apple trouvera bien autre chose pour se foutre de la gueule du monde. Pourquoi ils se priveraient ? les gens en redemandent... Le "fanboyisme" est une plaie de notre temps où la marque compte plus que le produit (et en ce moment entre les nouvelles xbox-PS4 on en bouffe des fanboy) Citer
SEB Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Pour compenser le manque à gagner lié à cette garantie plus longue. Les clients APPLE devront bientôt payer leur câble 20€ au lieu de 3€. :o http://www.bhmag.fr/actualites/apple-clients-achetent-cables-lightning-plein-pot-21936 Oui je suis de mauvaise foi :-D Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.