renegirier Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Bonjour, Ou trouver un graveur qui puisse graver en 4x ........même moins? Sur mon nouveau PC acheté "tout fait"la vitesse mini proposé est x16. et les cd qui trainent dans la bagnole en vrac font feu de paille et je n'ai jamais autant raté de gravure!!!! Merci d'avance Citer
fbicia Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 quasiment tous les graveurs peuvent le faire en x4, c'est ton logiciel de gravure (CDBurnerXP par exemple) qu'il faut configurer pour cela en x4 et non en vitesse max ou automatique! :-) Citer
renegirier Posté(e) 3 février 2014 Auteur Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, Sur le pc j'ai nero 10 et easyburner. Que ce soit l'un ou l'autre la vitesse mini proposée est x16. J'ai essayé plusieurs marque de cd et dvd. Citer
Axtrane Posté(e) 4 février 2014 Posté(e) 4 février 2014 Me semble que ça dépend aussi des cd, sur les boites y a des vitesses mini-maxi d'écrites. Citer
renegirier Posté(e) 4 février 2014 Auteur Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir, Oui effectivement ça dépends aussi des cd! C'est pourquoi j'en ai essayé plusieurs marques. Mais une chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est d'essayer un réinscriptible. Ce que je viens de faire et là j'ai le choix même à x2! Donc c'est bien un probleme de cd. Après examen, tous les cd que j'ai essayé sont les mêmes.: x52. Hélas la vitesse mini n'est pas marquée, il y a juste la vitesse maxi comme indication. Il y a poeut être une methode de calcul ppour déterminer la vitesse mini par rapport a la vitesse maxi? Si oui cela m'interresse fortement. En tout cas merci de vos réponses. Citer
Albinre2 Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Perso, je pense qu'une vitesse lente d'écriture (4x) est bénéfique pour la durée de vie du disque... Citer
Messages recommandés