Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle configuration faudrait -il avoir pour pouvoir utiliser ce superbe logicielle sans galèrer et en restant dans des limites raisonnables...?

 

J'ai entendu parler de carte sons pro à 2500 FF...

 

Si quelqu'un a des infos...ou tout du moins des directions à prendre...je demande à tout hasard.

 

:biere: :biere: :biere:

Posté(e)

A la GENIUS :D

 

 

 

CUBASE VST

 

 

 

 

Nouvelles fonctions de la version 5.0

 

Plus de puissance VST !

Toutes les versions de la série Cubase VST 5 peuvent enregistrer en 16 & 24 bits. Les racks d'effets VST sont à présent fournis avec les Plug-Ins professionnels de Spectral Design, dont un Plug-In de réverbération de qualité exceptionnelle. Les nouveaux égaliseurs offrent des Presets utilisateur et une édition graphique directe. Les réglages de mixage complets ou les voies sélectionnées peuvent être sauvegardés pour une importation directe sur un autre morceau.

 

32 bits en virgule flottante

Fleuron de la gamme, Cubase VST/32 permet à présent l'enregistrement, le mixage et l'exportation en 32 bits à virgule flottante. Lorsque les données audio sont enregistrées dans ce format, la plage dynamique est pratiquement illimitée. De plus, elle permet de profiter de toute la capacité de réserve dynamique offerte par le logiciel VST lui-même. Les mixages sont pratiquement impossibles à saturer et ils conservent toutes leurs caractéristiques de dynamique (qui sont immanquablement perdues lors d'un mixage final en 16 ou 24 bits).

 

Enregistrement 'son analogique' TrueTape™

Le traitement TrueTape™ de Steinberg permet d'obtenir un son analogique sur un système numérique, grâce à une modélisation du processus de transfert des bandes magnétiques. Ce traitement est aujourd'hui disponible sur Cubase VST/32. Cette fonction n'est pas destinée aux puristes du tout numérique. Elle est destinée à ceux qui savent ce que l'enregistrement analogique apporte au son et qui sauront apprécier la couleur que le traitement TrueTape apporte au son.

 

Protocole de transmission MIDI LTB™

La technologie Cubase VST 5 de Steinberg vous offre aujourd'hui le protocole de transmission MIDI Linear Time Base™, qui permet de garantir la transmission des événements par une interface MIDI à une précision supérieure à la milliseconde. Le protocole Linear Time Base™ garantit le timing parfait de transmission des événements MIDI : cette responsabilité n'incombe plus à votre ordinateur. La première interface Steinberg compatible avec ce protocole est l'interface Midex 8 Studio.

 

Interface graphique plébiscitée

L'origine du succès de Cubase VST est simple : il est si facile à comprendre et à utiliser. La meilleure preuve est sans doute l'interface graphique développée par la fenêtre d'Arrangement, cœur de l'espace Cubase VST.

Nous avons créé la fenêtre d'Arrangement car nous étions intimement convaincus que les musiciens rêvent et composent en phrases musicales, en pistes et en motifs. Nous avons mis au point un système où les éléments constitutifs des morceaux prennent la forme de blocs placés le long d'une ligne temporelle. À mesure que le morceau progresse, le curseur du morceau défile sur la fenêtre d'Arrangement, indiquant la position actuelle de la tête de lecture. De plus, les blocs peuvent librement être déplacés, copiés et édités durant la lecture du morceau.

Sur Cubase VST, il n'y a pas grande différence entre l'enregistrement audio et l'enregistrement MIDI. Il suffit de sélectionner une piste et d'appuyer sur le bouton d'enregistrement.

Les enregistrements peuvent être continus, comme sur des bandes, ou composés de nombreuses petites prises (chacune formant un bloc). Ces blocs sont les cibles des futures éditions et compositions.

Une manipulation libre des structures de morceaux à tout moment des processus d'enregistrement ou d'édition et la disponibilité de fonctions d'annulation sont autant de raisons qui motivent le choix de la technologie Cubase par tant de musiciens.

 

Midex 8

La série Cubase 5 et sa technologie Linear Time Base sont compatibles avec la nouvelle interface MIDI USB MIDEX 8 (8 entrées/8 sorties) qui permettent aux logiciels multitâches modernes de bénéficier de la stabilité et de la rigueur reconnues des séquenceurs autonomes, même sur les interfaces multiports.

Ne confondez pas l'interface Midex 8 avec les appareils qui transmettent simplement les événements depuis plusieurs sorties au même moment, mais qui laissent au système d'exploitation le soin de définir ce moment. L'interface Midex 8 est capable de transmettre des événements depuis ses ports MIDI avec une précision dépassant la milliseconde, et indépendamment du nombre de tâches effectuées par le système d'exploitation.

Cubase VST ne nécessite pas de matériel audio spécialisé et onéreux. En effet, Cubase

est compatible avec toute carte audio ASIO. Cette norme

de l'industrie musicale offre de nombreuses solutions d'entrée/sortie complètes

pour tous les budgets et pour tous les types de connexion. ASIO est une technologie

Steinberg permettant la création d'une nouvelle génération de cartes son à faible latence,

idéales pour les synthétiseurs virtuels intégrés.

* L'interface multiport MIDEX 8 est disponible en option. Elle peut être utilisée avec d'autres applications MIDI, mais ces dernières doivent être compatibles avec le protocole Linear Time Base pour offrir un timing MIDI de grande précision.

 

Enregistrement et mixage audio

Cubase VST n'est pas un simple enregistreur audio. Cubase VST est un véritable studio d'enregistrement. Les voies sont reliées aux sorties d'un enregistreur multipiste virtuel. Chaque voie dispose d'un Fader de niveau, d'un réglage de panoramique, de commutateurs de Solo et de Mute, d'effets, d'une section d'égalisation et d'une section de dynamique à 5 étages.

Une voie peut disposer de 8 départs auxiliaires pré ou post-Fader, accédant au rack d'effets Plug-Ins VST, et de 4 points d'insertion pour les effets Plug-Ins internes.

Toutes les voies peuvent être affectées à l'un des 8 groupes stéréo, qui offrent pratiquement les mêmes options que tout autre voie, dont un accès total aux effets, une section d'égalisation et de dynamique.

Tous les réglages de mixage sont sauvegardés sur les morceaux, y compris les réglages d'effets et les données d'automation enregistrées. Pratiquement tous les paramètres de mixage peuvent être automatisés par simple déplacement de la commande correspondante.

Outre la fenêtre d'Arrangement traditionnelle, Cubase dispose de deux fenêtres d'édition audio. Dans la première se déroulent les opérations d'édition non-destructive comme le découpage et la réorganisation des segments audio, le dessin des courbes de volume et la formation de groupes de segments audio. Dans cette fenêtre, la sélection d'un segment audio ne consomme pas d'espace disque supplémentaire. La seconde fenêtre agit directement sur les données audio enregistrées via les fonctions couper, copier, coller, compression/expansion temporelle et Pitch Shifter. Par mesure de sécurité, toutes ces fonctions disposent de fonctions d'annulation/rétablissement.

 

Effets Plug-Ins

Cubase VST est une solution complète mais pas un système fermé. Vous y trouverez un ensemble complet de processeurs d'effets de qualité studio créés par des professionnels du DSP, Spectral Design. Ces effets sont des standards de studio comme le Phaser, le Flanger et le chorus aux effets dernier cri comme le Metalizer Chopper et le Transformer. Et, bien entendu, aucun studio ne pourrait affirmer être complet sans une réverbération de haute qualité : la réverbération Cubase est fournie sur toutes les versions de Cubase et la Réverb 32 de Cubase est fournie sur le Cubase VST/32.

Mais ce n'est pas tout, loin de là. Cubase dispose du système Plug-In VST qui vous permet d'utiliser littéralement des centaines d'effets supplémentaires. Les possibilités offertes sont énormes, des excellents Plug-Ins en Freeware aux créations des meilleurs concepteurs DSP. Grâce à l'ouverture du système Plug-In VST, vous trouverez votre bonheur pour toutes les applications.

 

Enregistrement et édition MIDI

La fenêtre d'Arrangement est optimisée pour gérer la construction d'un morceau, mais ce sont ses éditeurs Cubase qui se chargent des éléments constitutifs. Cubase propose des éditeurs d'événements, de batterie, de type Piano Roll, de contrôleurs continus et des éditeurs de partitions. Vous pouvez réaliser les éditions pendant la lecture des morceaux et même éditer directement les enregistrements pendant leur réalisation dans un éditeur ouvert.

Cubase VST Score et Cubase VST/32 offrent tous deux des fonctions professionnelles de gestion et d'impression des partitions. Cubase propose des partitions de qualité professionnelle uniques car elles permettent de retranscrire fidèlement les interprétations en temps réel.

 

Mastering

Grâce à sa capacité à exporter un mixage complet sous forme de fichier,

incluant tous les effets et les automations, Cubase VST est un outil de Mastering puissant. Toutes les versions de Cubase peuvent enregistrer et éditer en 24 bits, au minimum. Les effets VST fonctionnent même à une résolution supérieure. Cependant, la plupart des gens mixent pour des CD en 16 bits, c'est pourquoi Cubase VST comprend aujourd'hui des options de Dithering de haute qualité permettant d'adoucir la transition vers une résolution 16 bits, pour un résultat professionnel.

Cubase VST/32 va plus loin. En effet, il dispose du fameux algorithme de Dithering Apogee UV-22 : largement reconnu comme le meilleur Dithering de toute l'industrie audio.

 

Instruments virtuels

Cubase VST est non seulement compatible avec les Plug-Ins d'effets audio, mais il utilise également cette technologie ouverte pour combler le fossé qui sépare les mondes audio et MIDI.

Généralement appelés synthétiseurs virtuels, ces Plug-Ins ont en réalité des capacités bien plus étendues. Ils reçoivent des événements MIDI de l'entrée MIDI en temps réel ou de la lecture de pistes MIDI, puis ils génèrent des données audio qui apparaissent directement sur la console de mixage VST. Il s'agit des instruments virtuels.

Cette intégration complète dans Cubase VST présente trois avantages : les données MIDI sont converties en données audio avec une précision à l'échantillon près (bien plus précis que tout appareil MIDI externe), puis la configuration complète est sauvegardée sur le morceau Cubase, y compris les Patches et les programmes. Les modifications apportées aux paramètres des instruments virtuels peuvent être automatisés pour capturer les variations dynamiques du son au sein de la performance.

De plus, comme les données audio de tout instrument virtuel ont leur propre voie de mixage, elles peuvent accéder à la section de mixage VST et être traitées par les effets.

C'est ici que le futur commence… Sont disponibles les instruments virtuels suivants : Pro-52, LM9, Modèle E, Wave 2.V, Neon, VB1...

 

 

Caractéristiques :

Générales

 

Édition graphique interactive en temps réel

 

Fonctions d'annulation/rétablissement (Undo & Redo) complètes

 

Très haute résolution d'édition : 15360 pulsations à la noire

 

Compatibilité LTB ™ pour une très grande précision MIDI

 

Configurations d'écran programmables

 

Raccourcis utilisateur

 

Nombre de pistes pratiquement illimité

 

Audio

 

Traitement audio natif total

 

72 canaux audio (VST/32 -128 canaux)*

 

Effets VST professionnels en temps réel

 

Compatibilité 16 /24 bits et 44,1 à 48 kHz (VST/32 32 bits flottants à 96 kHz)

 

Émulation d'enregistrement analogique à bande par TrueTape ™ (VST/32 uniquement)

 

Possibilité d'insertion d'instruments virtuels

 

Livré avec module de sons Universal de 70 Mo

 

Compatibilité avec les cartes ASIO à faible latence

 

4 égaliseurs par voie avec affichage graphique

 

Compresseur, limiteur et Noise Gate sur chaque voie

 

Console de mixage à 72 voies (VST/32 -128)/16 groupes

 

4 effets d'insertion et 8 départs auxiliaires par voie

 

Rack à 8 effets et 4 effets d'insertion généraux

 

Automation des paramètres et édition graphique

 

Édition audio non-destructive

 

Édition directe des formes d'ondes

 

Exportation de fichiers audio avec effets et automation

 

Compression/expansion temporelle intégrée

 

Transposition audio (Pitch Shifter)

 

Analyse Audio to Tempo et Audio to Groove

 

Fondus enchaînés MIDI

 

Enregistrement en boucle, Mix, Overdub, pas à pas et par Punch-In/Out

 

Éditeurs : Piano, batterie, événements, Sysex, partitions

 

Contrôleurs multicanaux et éditeurs d'événements

 

Éditeur de tempo graphique - Points de repère - Outils de tempo

 

Quantisation Groove, douce, analytique

 

Objets de mixage MIDI programmables

 

Compatibilité GS/XG/GM

 

Composition algorithmique

 

Effets MIDI en temps réel - délai et arpégiateur

 

Synchronisation MIDI Time Code

 

Envoie de messages MTC et d'horloge MIDI

…et bien plus encore !

 

Notation et impression (VST Score & VST/32 )

 

32 portées par page

 

8 voix de polyphonie par demi-portée

 

Présentation et édition en pleine page

 

Affichage et impression réglables

 

Modes Textes et Paroles

 

Notation de grilles de batterie

 

Tablatures de guitare

 

Suppression/déplacement des objets

 

Options de placement automatique

 

Plus de 100 symboles

 

Notation et impression (VST Standard )

 

32 portées par page

 

Doubles portées de type piano

 

Mise en page automatique

 

Modes Textes et Paroles

 

Fonction Internet InWire ™

 

Création de musique en ligne en temps réel

 

Mise à disposition gratuite d'un studio en ligne

 

Studios Internet InWire ™

Grâce au système InWire ™ de Cubase VST 5, vous pouvez accéder gratuitement au studio Internet. Une inscription gratuite sur le site www.cubase.net permet de vous intégrer à des sessions en temps réel avec des utilisateurs de Cubase VST 5 du monde entier.

Dès que vous disposez d'un compte, vous pouvez travailler en groupe et en temps réel sur des projets. Vos modifications sont délivrées aux autres utilisateurs, chaque fois que vous 'actualisez' le projet ouvert. De même, les modifications des autres participants sont intégrées de manière transparente à votre version. De plus, le module de sons Universal,

un module de sons VST spécial avec plus de 70 Mo de sons, vous permet d'accéder à tout un choix de sons communs à tous les autres membres du studio, durant la session.

Pendant que vous travaillez, vous pouvez utiliser les forums intégrés (chat) ou même un flux de données audio/vidéo via Internet pour communiquer avec les autres musiciens du studio.

Le système InWire de Cubase est compatible avec Rocket Network®, et permet une utilisation avancée de Cubase sur Internet, y compris toutes les données d'automation des paramètres, mixages dynamique et effets VST.

 

 

Configuration nécessaire : La série Cubase VST 5 doit disposer d'un processeur capable de gérer tous ses effets et processeurs audio en temps réel. L'ampleur du monde VST que vous pouvez créer dépend donc de la vitesse et de la puissance globale de votre ordinateur.

 

PC

Configuration recommandée :

-Pentium III 450 MHz ou AMD K7 /128 Mo de RAM

-Windows 98 ou Windows 2000

-Disque dur EIDE/Ultra DMA ou SCSI plus rapide

-Carte vidéo SVGA (16 bits couleurs en 1024 x 768 pixels)

-Carte son MME ou ASIO agréée **

Configuration minimum :

-Intel Pentium 200 MHz /64 Mo de RAM

-Windows 95 ou 98 ou Windows 2000

-Disque dur EIDE rapide

-Carte vidéo SVGA (16 bits couleurs en 800 x 600 pixels)

-Carte son MME ou ASIO agréée **

Port parallèle indispensable

 

MAC

Configuration minimum :

-PowerMac 604e avec processeur 200 MHz

-64 Mo de RAM

-256 K de cache de niveau 2

-MacOS 8.5 ou plus récent

Configuration recommandée :

-PowerMac G3/266 MHz

-128 Mo de RAM

-MacOS 8.5 ou plus récent

- Carte son ASIO agréée **

Compatible avec les ordinateurs PowerMac G4 et iMac et avec MacOS 9

 

**N'hésitez pas à contacter votre distributeur Steinberg pour obtenir de plus amples informations.

 

 

 

Voila :biere:

Posté(e)

GRAND MERCI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:biere: :biere: :biere: :biere:

 

 

Toi au moins tu réponds PILE-POIL.. :biere:

 

Sinon c'est abuser ce qu'il mette parce-que avec 64 Mo tu peux te pendre tout de suite,enfin c'est marketing c'est pour pas effrayé le chalant comme ont dit.

Posté(e)

AH j'allais oublier très joli avatar et merci pour le lien je regarde de suite.

 

 

NB: heuresement que j'ai une molette sur ma logitech ...parce-que vu la longueur...on n'est pas rendu. :biere: :biere:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...