gti Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 SalutJ'ai un ami qui ma demande d'installer Windows 7 sur son pcMais en boot avec le dvd win7 le pc redémarre constamment sans commencer a installermais avec le cd winxp ca marcheDonc j'ai installé Windows 7 via xp en mise a jours la l'installation se fait mais au redémarrage il fait le même problème (redémarrage intempestif)Je pense peut être qu'il faut modifier le bios pour qu'il accepte Windows 7 mais quoi ?Ou une mise à jour de celle ciSi vous savez m'aiderMerciCarte mère Nec ecs-945G avec un dual core et 1.5 giga de ram PS:j'ai essayer avec Windows 8 et Windows 10 (le tout en 32bit bien sur) et toujours le même problème Citer
Conrad Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, Je viens de jeter un oeil sur le site officiel ECS. Ben il ne reste pas grand chose. Quelle version du BIOS est installée sur la carte mère ? Le dernier en date est le 3.1b. Ce qui est inquiétant c'est que la carte mère est estampillée d'un "M3" (945G-M3). S'il y a eu plusieurs versions de la carte mère, il faudra s'assurer que le BIOS est bien compatible. Si le BIOS est déjà à jour, il faudra chercher autre chose. La documentation précise que le système ne supporte pas plus de 2Go de RAM à raison de 2 barrettes de DDR2 d'un gigaoctet (max) chacune. Ce ne sera pas le top pour Windows 7. Citer
gti Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Posté(e) 4 mars 2016 oui j'ai vu conrad pas grand chose sur ECS pour la version du bios je te dirait cela demain (bloqué au travail jusqu"a 22h30) arf 2Giga avec Windows 7 j'en ai fait marché plusieurs et bien optimiser je trouve que ca marche (maintenant faut pas utiliser de gros programme mdr) mais mon amis surfe écoute de la musique ... ca dois lui suffire PS:Windows vista n'est pas aimer non plus par ce pc mdr a+ conrad Citer
gti Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Posté(e) 5 mars 2016 j'ai tout essayer dans le bios mais rien ne fait accepter seven j'ai trouver cela mais lequel prendre http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=25&v_moteur=tld&v_mots=ecs+945gct je pencherais vers le dernier Propriétés du Bios Type de Bios AMIVersion du Bios 080013Date du Bios système 01/25/06Date du Bios vidéo 07/18/05Fabricant du Bios Nom de l'entreprise American Megatrends Inc.Information sur le produit http://www.ami.com/amibios Citer
Conrad Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 Il n'y a pas de marquage sur la carte mère ? Sinon, installation d'un Windows XP puis installation de HWinfo en 32 bits qui devrait donner toutes les infos sur la carte mère. A ce moment là il sera peut être possible de choisir le bon BIOS. Citer
Conrad Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 A prendre avec des pincettes. J'ai trouvé ça sur le NET. Est-ce que ça correspond au PC ? Citer
gti Posté(e) 7 mars 2016 Auteur Posté(e) 7 mars 2016 Non pas du tout Je suis aussi tomber sur cette page C'est plus un desktop que une tour Je vais encore chercher cette semaine mais si ça ne marche pas il restera en xp déguisé en seven mdr Si tu tombes sur autre chose Sinon merci pour tout Citer
Messages recommandés