DataWolf Posté(e) 12 mars 2017 Posté(e) 12 mars 2017 Salut tertous, Je viens de découvrir des répertoires cachés louches dans "mes documents"; à peine supprimés ils sont recréés avec des noms similaires. Avast ne sait rien dire d'autre que "pas pu scanner, bombe de décompression". J'ai passé CCleaner, Malwarebytes, Adwcleaner, et ZHPcleaner. Sans succès. Une idée ? merci d'avance ! The Datawolf Citer
Conrad Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 Hello Datawolf, Des noms à donner pour ces répertoires cachés louches ? Citer
Conrad Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 Peut être un petit coup de "Bitdefender Rootkit Remover" ? Citer
DataWolf Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Posté(e) 22 mars 2017 Hello, Désolé pour ma réponse tardive (je n'avais pas coché la notification par mail :timide: ) Le nom change si je les supprime et même si je les vide. Actuellement .smirror26 et _Xstorage173 Avec des fichiers adjective.county.affiliate.docx ou encore mountedlifecrucialremember.xls Rootkit Remover n'a rien vu. Citer
Conrad Posté(e) 27 mars 2017 Posté(e) 27 mars 2017 Hello, Difficile de trouver quoi que ce soit sur cette génération de dossiers cachés dans "Mes Documents". Pour une fois, Internet n'est pas loquace !!! As-tu installé un nouveau programme récemment ? Citer
DataWolf Posté(e) 28 mars 2017 Auteur Posté(e) 28 mars 2017 Je me souviens seulement avoir installé RansomFree Edit: bon sang, mais c'est bien sur : ces fichiers sont des appâts que surveille RansomFree ! Soulagé ! :timide: Citer
Conrad Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Arf !!! Ceci expliquerait cela. Reste à savoir si c'est le fonctionnement normal de RansomFree que de générer des fichiers aléatoirement. Citer
Conrad Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Ok !! Quelques explications ici. RansomFree génère des fichiers pièges dans des endroits stratégiques du disque dur (Mes Documents par exemple) et attend qu'un RansomWare s'y attaque. Citer
Messages recommandés