laegaemick Posté(e) 21 mai 2002 Posté(e) 21 mai 2002 :( salut les experts j'ai un ami qui a une cm msi k7n420pro athlon xp1700 256ddr 1 lecteur 1 graveur son bleme c'est que son ordi ne veut pas s'arreter normalement il est obligé d'appuyer plus de trois secondes sur le bouton d'arret pour enfin l'arreter son os c'est winme :( donnez moi vos idées merci Citer
fallken Posté(e) 21 mai 2002 Posté(e) 21 mai 2002 il vient juste de l'installer son OS ou c'est venu comme sa? Citer
jeepee Posté(e) 21 mai 2002 Posté(e) 21 mai 2002 Précise sa config niveau logiciels!! surement un soft qui travaille en tâche de fonds et qui foire windows!!! :eek: :eek: Citer
laegaemick Posté(e) 21 mai 2002 Auteur Posté(e) 21 mai 2002 point de vue logiciel nav office dap encarta2002 nero clonecd regcleaner quelques autres mais je ne me rappelle plus tout son os etait installé , j'ai juste changé la cm , le proc , ventilo , ram tout marchait bien les 4 ou 5 premières fois qu'il a eteint et rallumé son ordi quand on essaye d'eteindre l'ordi , le bureau disparait mais l'ecran ne devient pas noir une autre chose etrange , quand je vais dans panneau de conf , system, gestionnaire de peripherique j'ai la connection internet qui veut se lancer??? Citer
jeepee Posté(e) 21 mai 2002 Posté(e) 21 mai 2002 Tu dis avoir changé de cm.... t'as réinstallé windows après ça? C'est mieux que de laisser windows tirer son plan, certaines cm rendent l'opération indispensable! Si possible, reformatte et réinstalle windows proprement! :ange: Citer
laegaemick Posté(e) 21 mai 2002 Auteur Posté(e) 21 mai 2002 :) c'est ce que je voulais faire mais il avait plein de truck sur son dd , et il preferait ne pas formater , c'est son ordi donc !!!!! pour l'instant j'essaye de le depanner mais si ca ne marche pas je lui fait graver tout ses d/l et je format Citer
fallken Posté(e) 21 mai 2002 Posté(e) 21 mai 2002 et si tu met un patch de mise a jour de son OS sa fait koi? Citer
laegaemick Posté(e) 21 mai 2002 Auteur Posté(e) 21 mai 2002 :) personnellement pour une nouvelle becanne je n'aurai pas fait du raboutage , donc pas de patch et un petit formatage en prevision merci quand même Citer
bobthefox Posté(e) 21 mai 2002 Posté(e) 21 mai 2002 point de vue logiciel nav office dap encarta2002 nero clonecd regcleaner quelques autres mais je ne me rappelle plus tout son os etait installé , j'ai juste changé la cm , le proc , ventilo , ram tout marchait bien les 4 ou 5 premières fois qu'il a eteint et rallumé son ordi quand on essaye d'eteindre l'ordi , le bureau disparait mais l'ecran ne devient pas noir une autre chose etrange , quand je vais dans panneau de conf , system, gestionnaire de peripherique j'ai la connection internet qui veut se lancer??? Premiere chose importante. si sur une becane tu changes de carte mere et si tu veux que cela fonctionne bien tu fais un formatage et une installation propre. (tu as change de chipset etc.... donc pas etonnant que ton OS qui a ete installe avec d'autres composant ne fonctionne plus ) je suis meme etonne que sa machine est bien fonctionner cinq fois de suite. :biere: Citer
Megamaaan Posté(e) 22 mai 2002 Posté(e) 22 mai 2002 J'ai eu des pb avec ce type de carte et Win98. Les drivers unified pour 98 m'ont paru un peu légers... Effecitvement, j'ai eu le pb (entre autres) de gel au moment de l'arrêt de la machine. La lecture des DVDs posait aussi problème. Elle a été solutionnée par l'ajout d'un fix MS vieux de 2 ans... Ce qui me fait dire que le pack de drivers n'est pas top. Depuis, le PC est en XP Home. Les drivers pour XP sont mieux fait et tout fonctionne très bien. Je reste d'accord avec les autres : une fresh install avant toute choses. A+ Citer
GENIUS Posté(e) 22 mai 2002 Posté(e) 22 mai 2002 un U pack 1.2 avant toute chose ensuite réinstal Citer
laegaemick Posté(e) 22 mai 2002 Auteur Posté(e) 22 mai 2002 :D je suis d'accord avec vous pour la fresh install mais j'allais pas lui taper dessus pour qu'il m'ecoute :fouet: ok donnez moi des details sur ce U pack 1.2 et ou ca se trouve :roll: Citer
GENIUS Posté(e) 22 mai 2002 Posté(e) 22 mai 2002 :D je suis d'accord avec vous pour la fresh install mais j'allais pas lui taper dessus pour qu'il m'ecoute :fouet: ok donnez moi des details sur ce U pack 1.2 et ou ca se trouve :roll: flemmard :D http://chromium.free.fr/u-pack/ ;) Citer
GENIUS Posté(e) 22 mai 2002 Posté(e) 22 mai 2002 :D pour une fois que je demande :D dis moi si ça arrange quelque chose.. après on se penchera plus sur le blème avant de réinstaller... ;) Citer
laegaemick Posté(e) 22 mai 2002 Auteur Posté(e) 22 mai 2002 :( bon j'ai ete voir ce fameux pack 1.2 pas mal a part qu'on ne peut l'installer que sur w98 mon pote tourne sur winme :( Citer
Messages recommandés