Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

https://www.lci.fr/high-tech/en-direct-l-actu-de-la-tech-lci-vous-pourrez-bientot-revendre-vos-jeux-video-vos-apps-vos-films-dematerialises-2126483.html

Résumé : 

 

VOUS POURREZ BIENTÔT REVENDRE JEUX, APPS, FILMS DÉMATÉRIALISÉS

 

C'est un coup de tonnerre juridique qui vient de retentir sur le marché des contenus numériques. Par une décision annoncée cette semaine, le Tribunal de Grande Instance de Paris a donné raison à l'UFC-Que Choisir face à Steam, le service de vente de jeux vidéo en ligne. Coeur du litige: la possibilité pour les consommateurs européens de revendre les jeux achetés en ligne, comme ils pouvaient le faire pour des jeux achetés sur support physique. Conclusion des juges: si l'on est propriétaire d'un jeu (et que l'on n'y accède pas par le biais d'un abonnement) alors on doit pouvoir le revendre.

 

Steam a réagi en annonçant qu'il ferait appel de la décision, mais la procédure devrait être surveillée comme le lait sur le feu par tous ceux qui vendent des contenus numériques, Apple et Google pour les app stores sur mobiles, Amazon pour ses livres numériques sur liseuse Kindle, et bien d'autres. Aucun ne prévoit aujourd'hui de mécanisme qui permette de revendre un livre, un film, une chanson ou un app achetée sur leurs services.

https://www.cnetfrance.fr/news/ufc-que-choisir-contre-steam-ils-veulent-retarder-l-incontournable-39890941.htm

 

https://www.gamekult.com/actualite/revente-des-jeux-steam-quelles-consequences-apres-le-verdict-du-tribunal-francais-3050821297.html

 

Posté(e)

Les juges ont dit qu'on devait pouvoir le revendre.

De là à prévoir une peine pour les plateformes qui ne le permettent pas, il y a un pas qu'ils n'ont pas franchi. Si ?

Invité sneazzy95
Posté(e)

J'ai hâte que ce soit définitivement possible, c'est excellent en tout cas 

_______________________________________

 

Posté(e)

Steam ayant fait appel, l'obligation pour eux de mettre ça en place est suspendue, si Steam perd en cour d'appel, ils iront en cassation et si la cour de cassation donne raison au TGI de Paris, ca remontra certainement au niveau de la cour de justice de l'union européenne, donc c'est pas encore pour demain que l'on pourra revendre nos jeux sur Steam.

En regardant ce que j'ai en jeu dessus et leurs DLC, je dois en avoir pour 300 euro d jeux (je compte pas les gratuits bien sûr).

Mais déjà, j'ai acheté le jeu Half-Life² dès sa sortie en format DVD, pour pouvoir y jouer, une connexion internet est obligatoire ainsi qu'un compte Steam, je ne peux revendre ce jeu physique à personne.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...