touf Posté(e) 25 mai 2002 Posté(e) 25 mai 2002 Mon ventilo vient de tomber en rade, je ne trouve pas sur le net de remplacant de bonne taille, est ce que je peux utiliser ma carte sans le ventilo? Citer
SoulRipper Posté(e) 25 mai 2002 Posté(e) 25 mai 2002 Je ne te le conseille pas : si un ventilo est présent sur ce modèle de cartes, c'est pour une bonne raison - elle chauffe beaucoup mais surtout est très sensible à la chaleur. Cela peut se traduire par des plantages permanents... Prends simplement un ventilateur pour pentium et s'il est trop grand, colle le simplement à l'aide d'adhésif double face (que tu placeras sur la base centrale fixe du ventilo) au radiateur. C'est ce que j'ai souvent fait et la température est parfois plus basse qu'avant !!! Bon bricolage :biere: :biere: Citer
bobthefox Posté(e) 26 mai 2002 Posté(e) 26 mai 2002 tu peux trouver ce genre de ventilo en vente par correspondance, je n'ai plus l'adresse en tete. mais tu le trouves en general dans les pub du magazine "PC DIRECT" la societe s'appelle "PEARL DIFFUSION". :biere: Citer
SoulRipper Posté(e) 26 mai 2002 Posté(e) 26 mai 2002 Exact ! Les prix sont vraiment abordables, de plus le magasin n'est qu'à quelques kilomètres de chez moi (c'est le plus grand magasin d'info d'Europe!!!). Mais si tu habites loin, prends encore en compte les frais de port (dans les 5 euros je crois). D'ailleurs, voici la page : http://www.pearl.fr/ :biere: :biere: Citer
touf Posté(e) 27 mai 2002 Auteur Posté(e) 27 mai 2002 Merci pour toutes ses infos je pense que je vais trouver ce que j'ai beoin. Encore merci à tous. Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 28 mai 2002 Posté(e) 28 mai 2002 En général les assembleurs vendent des ventilos adaptables. J'en ai déjà acheter un de Marque SPIRE pour 90 FF. Il ont pile-poil la bonne taille. et se visse tout simplement sur le radiateur de ta carte graphique. :biere: Citer
Messages recommandés