DataWolf Posté(e) 20 janvier 2020 Posté(e) 20 janvier 2020 Hello, Mon Windows 7 n'est plus maintenu. Crosoft déconseille de migrer sur Windows 10. Je serais assez tenté de les croire, mais mon PC est plutôt performant... Si je décide de faire le pas, c'est gratuit ? c'est où ? Valà valà... @+ The Datawolf Citer
SEB Posté(e) 20 janvier 2020 Posté(e) 20 janvier 2020 Salut, J'ai mis à jour le PC de ma femme il y quelques mois. Il n'est pas tout jeune (Core 2 Duo + 8 Go de RAM + SSD 128 Go) mais ca fonctionne nickel. Elle s'en sert pour de la bureautique + aller sur internet. Pour la MAJ gratuite vers Windows 10. Officiellement c'est fini. Officieusement tu peux toujours le faire si tu as une version légale de Windows 7. Tu vas sur cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et tu cliques sur faire la mise à jour. Pendant la mise à jour il va vérifier ton Windows 7, ton n° de série et te proposer la version correspondante de Windows 10 (famille ou pro) . J'avais prévu d'en faire un petit article ou une astuce sur le site. Mais je n'ai plus de PC sous Windows 7. Si tu te lances. Je veux bien quelques photos ou screenshots de ta migration ;) MAJ : penses à faire un backup de tes données (ou cloner le disque avant) au cas où ... ;) Citer
DataWolf Posté(e) 21 janvier 2020 Auteur Posté(e) 21 janvier 2020 Arf, tant pis. Mais merci pour l'info. Citer
CVL13 Posté(e) 12 avril 2020 Posté(e) 12 avril 2020 Question pour SEB car moi aussi je suis concerné : Tu donnes un lien vers le site de crosoft où il est proposé de télécharger l'outil. Mais quand on cliques sur [l'utilisation de l'outil] pour dérouler la réponse il est indiqué qu'il faut avoir une licence win 10. Le fait d'avoir une licence win 7 (32 ou 64 bits peu importe) ne semble pas suffisant. Est-ce un abus de langage de leur part où est-ce que le post ci-dessus étant relativement ancien, crosoft a changé d'optique entre-temps ?? Bonnes fêtes de Paques à toute l'équipe, même confiné !! ☺️ Citer
looping7 Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 Même soucis que CVL13 du coup j'aurais bien aimé avoir des précision si possible 🙂 Citer
seiyar Posté(e) 12 mai 2020 Posté(e) 12 mai 2020 Il faut avoir une licence Win 10 absolument, c'est terminé la MAJ à l'oeil depuis Seven Citer
DataWolf Posté(e) 19 mai 2020 Auteur Posté(e) 19 mai 2020 J'ai pu créer un CD d'installation Windows 10 depuis je ne sais plus quel site (légal). ça m'a permis d'upgrader un vieux netbook. Mais pour on ordi j'ose pas; pas envie de repasser des heures à le re-paramétrer pour l'optimisation du SSD... Citer
gti Posté(e) 21 janvier 2021 Posté(e) 21 janvier 2021 perso j'ai encore réussit a faire la mise a jour de windows 7 vers les 10 avec l'outils de crosoft ( https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 ) je l'ai encore fait à des amis maintenant il y a aussi sur le net d'une fonction bypass qui permet encore des mise a jour jusque 2023 ou la fonction payante ... Citer
Axtrane Posté(e) 18 juin 2021 Posté(e) 18 juin 2021 Non mais c'est de la pub, pour pas changer, y a plus que ça de toute façon sur les forums .... Citer
Messages recommandés