guitare-couturiere Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Bonjour, j'ai un soucis, depuis quelques temps, quand je branche mon disque dur externe (Toshiba 1To) à mon ordinateur (Asus, Windows 10), un message me s'affiche pour me demander si je veux formater mon disque dur. Je met que non, puisque je n'en ai pas envie mais du coup, l'ordi ne veut pas afficher mes fichiers, et je ne comprend pas pourquoi. Quelqu'un aurait-il une solution ? Citer
SEB Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Salut, j'ai déjà eu ce souci plusieurs fois. Ca provient généralement d'un probleme avec le cable usb ou le connecteur usb. Si tu testes sur un autre PC ça marche ? Essayes aussi avec un autre câble usb pour voir ... Dans les tous cas, le jour où ça marche : penses à faire un backup des données stockées sur le disque dur car le jour où il lâche : bye bye les données. Citer
Anastasia09 Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 Bonjour, tu aurais pas débranché un jour le cable de l'ordi et du disque dur externe sans éjecter officiellement ? Moi ça m'est arrivé et depuis impossible de les remettre en contact. Depuis je me débrouille autrement... Citer
Messages recommandés