jlg Posté(e) 6 juin 2002 Posté(e) 6 juin 2002 J'ai récupéré des morceaus d'ordinateurs pour en faire un. Comme le disque que j'avais était de petite taille, j'ai acheté un disque IBM Deskstar de 60 Giga. Le BIOS ne le reconnait pas !!! En entrant les valeurs cyl, têtes, secteurs la taille est incorrecte !!! Je pense qu'il faut flasher le BIOS pour mettre une version plus récente. Mais quelle version charger ? CTBIOS me dit : COMPUTER ID : FC , TYPE : AT BIOS DATE : 01/27/99 AWARD BIOS FOUND : AWARD MODULAR BIOS V4.51PG AWARD ID STRING : 01/27/1999-i440BX-ITE867-2A69KV3IC-00 BOARD BIOS VERSION : BIOS-I-2M (90127) ION ROM OEM : VTECK URL : www.vtech.com.hk CHIPSET : i440bx-ITE867 // INTEL Le PC est un CIBOX, la carte mère est une PC PARTNER (Cf V3). Le chipset un INTEL 440 BX. Sur le site, avec ces paramètres, j'ai une dizaine de solutions !!! Il faut, à priori,que je connaisse le PCB ID ( c'est quoi ça ? :??: ) pour faire le bon choix. Quelqu'un peut-il m'aider ? Citer
Klem3i1 Posté(e) 6 juin 2002 Posté(e) 6 juin 2002 pour identifier précisément ta carte mère, regarde les conseils ici : http://www.pcnineoneone.com/howto/moboid1.html Citer
jlg Posté(e) 6 juin 2002 Auteur Posté(e) 6 juin 2002 Je connais ma carte mère. C'est l'étape d'aprés que je ne connais pas !!!! Citer
Klem3i1 Posté(e) 6 juin 2002 Posté(e) 6 juin 2002 oui mais ça te permettrait d'avoir l'identifiant qui te manque, le CPB ID je pense Citer
kchrel Posté(e) 6 juin 2002 Posté(e) 6 juin 2002 je pense que tu auras du mal a trouver ce bios.... Mais il y a un autre moyen. Le dynamic overlay; tu dois trouver ca sur le site du constructeur de ton disque; tu telecharges, tu crees une disquette de demarrage (avec l'utilitaire downloadé (pas celle de windows)), tu redemarres sur la disquette, t'installes et tu configure ton disque... et c reglé :):). En fait ton ordi démarrera sur ce truc (c lui qui gerera tes partitions) et ensuite sur l'os. PS: le systeme de fichier du disque n'est pas reconnu si tu démarres sur une disquette apres que cette operation ai ete faite. pour demarre sur une disquette et accéder au disque dur le programme gerant ton disque doit etre chargé. c'est pourquoi le tu as la possibilite de demarrer sur disquette en appuyant sur une touche (space je pense) à chaque démarrage de ta machine. Citer
jlg Posté(e) 6 juin 2002 Auteur Posté(e) 6 juin 2002 Alors là, BRAVO !!!! :biere: J'ai trouvé ce truc qui m'est inconnu en 2 coups de cuillère à pot à l'adresse : http://www.storage.ibm.com/hdd/support/bios338gb1.htm Au fait, ça ralenti pas trop ce mode de fonctionnement étrange ? :ange: Citer
kchrel Posté(e) 6 juin 2002 Posté(e) 6 juin 2002 nan :) pas de probleme c tres rapide tu vois pas de différence de vitesse :) Citer
Messages recommandés