Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pb ajout barrette mémoire vive

je possède un athlon XP 1800 avec une carte mère QDI modèle KuDOz 7 avec 256Mo de Ram. Je viens d'installer 256 Mo de RAM supplémentaire mais celle ci n'est pas reconnue : dans le panneau de config/ système/général, seul 256Mo sont inscrits .

Sur le manuel de la carte mère il est inscrit :

MEMORY : Provides three 2.5V SSTL-2, 184-pin,64-bit data with DRAM interface

support PC1600/PC2100 DDR SDRAM

J'ai pourtant acheté une barrette compatible :memoire DIMM DDR-SDRAM 256 Mo PC2100 (Vit d'horloge 133 MHz, taux de transfert: 266 MHz, bus 64 bits, 2.5V, brochage: 184 pins et type de module DIMM)

J'ai essayé de changer de slot (3 au total) mais j'obtiens toujours seulement 256 Mo

Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'en mettant seulement la barrette achetée sur la carte mère, la mémoire détectée est de 128 Mo seulement et le PC est ralenti +++

Aussi, la barrette qui était présente a des composants sur un seul côté alors que celle que j'ai acheté en a des 2 côtés.

Que faire ? La barrette est elle défectueuse? Ma carte mère ne reconnait elle que les barrettes simple face?

Merci pour votre réponse

:??:

Posté(e)

La barrette peut effectivement être défectueuse (n'hésite pas à essayer plusieurs fois de la réenficher).

Pour ce qui est de simple face/double face, il me semble avoir déjà entendu parler de problèmes dus aux mélanges, mais pas sur des cartes mères aussi récentes.