Christobal Posté(e) 7 juin 2002 Posté(e) 7 juin 2002 Et oui c tjrs moi je suis newbie en overclocking. Désolé si cette question a déjà ete posé Merci d'avance Citer
CED Posté(e) 7 juin 2002 Posté(e) 7 juin 2002 tu as aussi le silent viking, pour un overclocking un peu plus leger, mais il est beaucoup plus silencieux... sinon Le volcano 7+, mais plus cher qd meme... C'est pour quel Proco au fait?? :D Citer
Christobal Posté(e) 7 juin 2002 Auteur Posté(e) 7 juin 2002 Je tente d'overclocker mon PIII 700 MHz en 933 MHz mais le pb c que win 2k plante donc je vais essyer de rinstaller en étant déjà à 933 Mhz+ventilo plus performant. Peut etre une bonne idée??? Ciao Citer
fallken Posté(e) 7 juin 2002 Posté(e) 7 juin 2002 le silent viking sera suffisant je pense :biere: Citer
CED Posté(e) 7 juin 2002 Posté(e) 7 juin 2002 Le silent viking est préconisé jusqu"au PIII 1.13 (coppermine)... ca devrait donc aller tranquille. :D Citer
Christobal Posté(e) 7 juin 2002 Auteur Posté(e) 7 juin 2002 Ok thanks je le commande de suite merci messieurs Citer
Christobal Posté(e) 7 juin 2002 Auteur Posté(e) 7 juin 2002 au fait c dur de retirer son ancien ventilo et d'en mettre un autre ou pas? Vous avez une adresse à me filer ou il explique la demarche une question de plus pr le montage de ce ventilo j'ai besoin que de ca ou bien alors je dois acheter une plaque de cuivre et de la pate thermique. Merci encore pr vos reponses ciao Citer
CED Posté(e) 7 juin 2002 Posté(e) 7 juin 2002 de la pate thermique oui... l'Artic silver III n'est pas obligatoire, sauf pour l'overclocking. une peite noisette sur le core mais pas trop, juste que ca fome une pelicule dessus! rien d'autre n'est fourni avec le ventillo... Pas besoin de spacer par contre... Pour le demontage de ton ventirad, tout depend comment il est foutu, mais en principe, c'est pas compliqué, tu verras une pattequi te permet de forcer avec un tournevis et ainsi retirer l'attache. Le silent viking n'est pas trop dur a mettre , faut un peu forcer, et peut etre retirer la CM , mais pas toujours. Citer
Klem3i1 Posté(e) 7 juin 2002 Posté(e) 7 juin 2002 Attention à mettre le ventilo dans le bon sens et à ne pas écraser le core (ce n'est pas pris en compte dans la garantie). Citer
Christobal Posté(e) 7 juin 2002 Auteur Posté(e) 7 juin 2002 merci pour toute c infos mais la pate thermique est elle vr'aiment necessaire Citer
Klem3i1 Posté(e) 7 juin 2002 Posté(e) 7 juin 2002 Pour faire de l'overclocking je pense que oui. Même pour une utilisation normale, la pâte thermique (de bonne qualité) donne de biens meilleures températures. Citer
CED Posté(e) 7 juin 2002 Posté(e) 7 juin 2002 la pate thermique sert a combler les interstices présents sur la face en cuivre de ton radiateur... grace a elle, le contact Proco-ventirad est parfait, et ainsi, la chaleur est mieux dissipée. Donc oui c'est necessaire, mais de la no name peu faire l'affaire. Citer
slum Posté(e) 7 juin 2002 Posté(e) 7 juin 2002 a propos, peut on mettre un ventilo sur le chipset de ma MB. ASUS A7V333. Merci Citer
pimkie Posté(e) 8 juin 2002 Posté(e) 8 juin 2002 Attention, ce n'est pas necessairement un prob de chauffe qui fait que ton W2k plante à 933Mhz. Il faut que tu vois si tes PCI suivent la cadence, ainsi que ta mémoire. J'avais avant de changer ( XP 1600+ )O/C un PIII 700 à 933 sans changer de ventilo. Le PIII ne chauffe pas tant que ça. Aucun pb de plantage, mais le ratio FBS/freq PCI était de 1/4. Vérifie si tu peux le faire. Citer
Christobal Posté(e) 8 juin 2002 Auteur Posté(e) 8 juin 2002 le pb c que je crois que je ne peux pas le faire avec mon ASUS CUV4X de plus ss overclocker actuellement ma T°C cpu est entre 40 et 45 vivement que je change de ventilo. en tout cas merci pour ttes vos reponses,c un forum super sympa Citer
Messages recommandés