Aller au contenu

SOS please : PB nforce (MSI) et ATI

Messages recommandés

Posté(e)

Voila,

J'ai acheté une 7500 (Hercules) pour remplacer le gforce 2 Mx de la carte mere, mais j'ai l'impression que ca merde un peut.

Explication : J'ai supprimé les driver du gforce, j'ai installé l'ATI j'ai installé ses drivers mais apres le redemarrage de la machine, j'ai l'impression que les drivers ne sont pas instalés (dans les proprietes d'affichage il n'y a rien concernant ma carte, pas de gestion des couleurs, pas de configuration Open GL ou Direct3D, pas de gestion du double affichage,et la decompression DVD ne marche pas n'on plus). J'ai installé alors les drivers disponible sur le site d'ati et là, a la fin de l'installation les drivers sont pris en compte ( sans redemarrer ??) et j'ai bien acces a toute les configuration, mais apres le redemarrage ... ... PLUS RIEN...

Qu'en pensez vous ? j'ai l'impression que le gforce integré pose probleme... et dans le BIOS l'opyion qui j(je pense) sert a le desactiver est bloqué sur 'On bord / AGP'

SOS ...SOS ...

Sébastien

Posté(e)

Il doit forcément y avoir une option permettant de désactiver la carte intégrée, soit dans le bios soit par un jumper dur la carte mère, consulte le manuel de ta carte pour le savoir

Posté(e)

Le manuel est en anglais :( , l'option qui (je pense)permet cette desactivation est bloqué sur 'on bord / AGP', dans le manuel c'est le seul endroit ou ils en parlent... comment la debloquer ?

quelqu'un peut verifier sur sa MSI (ya pas que moi qui en ai une j'espere)

Posté(e)

Il faut juste réussir a desactiver la geforce2MX embarquée...

Regarde dans integrated peripherals, ca doit etre la et tu la desactives...

apres il faut activer le port AGP mais ca je ne sais pas ou c'est...

En effet, pour le systeme, si l'agp est desactivé, il active automatiquement la geforce intégrée...

Bon courage!

Posté(e)

c'est exactement ce que je cherche mais l'option est bloquée (non modifiable !)

si il y a des gens possedant la Msi K7N 420 peuvent ils m'aider ?

A+

Posté(e)
coucou

pourquoi t essaie pas de la desacctive depuis win?

je pense que pas que ça marche, faut obligatoirement passer par le bios ou par un jumper ( plutot par le bios dans son cas)