Knowledge Posté(e) 15 juin 2002 Posté(e) 15 juin 2002 Voila, tout est dit. Merci. :cool: (sympas les smiley Citer
Ninic Posté(e) 16 juin 2002 Posté(e) 16 juin 2002 -Aqua 690 pas mauvais mais bruyant (32db) -Volcano 6 Cu est bon il a une vrai base en cuivre, mais bruyant (31 db) -Evite le volcano 6 Cu+ car il fait un bruit d'avion (7000 Rpm et 39 db) mais il refroidit bien. -Si tu veux de bonnes perf, le silent viking est pas mal (au niveau du Volcano 6 Cu) il a aussi une base en cuivre et est très silencieux (23 db) le seul inconvénient c'est qu'il est très volumineux. Il ne s'adapte pas sur toutes les MB. :) Citer
d@m@u Posté(e) 16 juin 2002 Posté(e) 16 juin 2002 le volcano 7 est tres bien, sa vitesse est fonction de la temperature du proc je l'utilise avec un athlon XP 1900+ sans aucun pbs par contre c vrai k'il est gros! Citer
CED Posté(e) 16 juin 2002 Posté(e) 16 juin 2002 c'est pas le Volcano 7+ qui possede cette fonction??? (vitesse en fonction de la T°))) Sinon, ici tu as un test assez révélateur (Alpha PAL8045 / Silent Viking) http://www.presence-pc.com/hardware/tests/...ilenc/page1.php C'est vrai qu'il est enorme... J'aurai pas cru... que le silent viking serait meilleur que le 8045.... Citer
Knowledge Posté(e) 2 juillet 2002 Auteur Posté(e) 2 juillet 2002 Merci, les gars. J'ai bien reflechi à la question et j'ai opté pour le fameux Silent viking Volcano 7. Malheureusement, ce :nerveux: de processeur chauffe pas mal, et cette carte de mère de :bigfuck: chauffe aussi. J'ai dù mettre un ventilo exterieur pour refroidir un peu celle-ci. Citer
laegaemick Posté(e) 2 juillet 2002 Posté(e) 2 juillet 2002 :??: j'ai monté un ordi pour un pote avec xp1800 silent viking et le proc est a 39°c et le tien a combien as tu mis le spacer pour xp Citer
bobthefox Posté(e) 2 juillet 2002 Posté(e) 2 juillet 2002 Avec un 1800Xp tu devrais etre avec un ventilo normal pour ce type de proc a 55 ou 57°. Avec un volcano 7 tu seras tranquille et en plus il est super silencieux. il existe deux modeles (avec ou sans regulateur de vitesse ). http://www.thermaltake.com voici leur site si eventuellement tu veux te faire une idee. :biere: Citer
Knowledge Posté(e) 2 juillet 2002 Auteur Posté(e) 2 juillet 2002 ckoi un spacer. Le petit objet en cuivre-alu qu'on insère entre le radiateur et le processeur ? Citer
laegaemick Posté(e) 2 juillet 2002 Posté(e) 2 juillet 2002 :) oui c'est ca tu as dus en avoir un dans la boite ils appellent ca un spacer xp je pense que tu dois le mettre si tu mets un proc xp c'est ce que j'ai fait Citer
bobthefox Posté(e) 2 juillet 2002 Posté(e) 2 juillet 2002 tu ne gagneras rien avec un spacer (je l'ai deja essaye) en plus le volcano a une bonne embase en cuivre. + de l'artic silver (pate thermique) et c'est tout bon. :biere: Citer
Knowledge Posté(e) 2 juillet 2002 Auteur Posté(e) 2 juillet 2002 J'ai donc bien installé. Je trouve quand meme qu'il fait trop chaud autour, donc je refroidis comme je peux, avec les moyens du bord. Citer
Richard Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 Aqua 690 (Taisol CGK760) Bonnes performances, mais il fait du bruit. Un peu de pâte thermique de qualité (pas le malabar rose donné avec : beurk, caca, pas bien !) A+ Citer
laegaemick Posté(e) 4 juillet 2002 Posté(e) 4 juillet 2002 :) le silent viking est super silencieux , le boitier ouvert je n'etais meme pas sur qu'il tournait au faite knowledge on ne sait toujours pas la temperature de ton processeur???????????????????? je rajoute que j'ai mis la pate fournie avec le ventilo et que le proc et a 39°c Citer
Messages recommandés