seiyar70 Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier Salut les jeunes. Bon alors, hier le 27 janvier, j'ai fais quelques recherches Google sur les tribus amérindiennes et j'ai épluché plusieurs pages Wikipédia sur le sujet. Ce matin, je vais sur Facebook comme d'habitude, je passe en revu et là, je vois que Facebook me propose une chiée de pages en rapport direct avec...les amérindiens. Facebook siphonnerait-il les cookies des sites qu'on visite ? Citer
Boul80 Posté(e) 29 janvier Posté(e) 29 janvier Oui comme tout les sites qui font de la pub nan ? Citer
Axtrane Posté(e) 29 janvier Posté(e) 29 janvier Pour être plus précis, les sites pour se faire référencer, mettent des scripts sur leurs pages, entre autre google et Facebook, donc en gros ils ouvrent leurs portes aux cookies de ces derniers. Globalement ils savent quasiment en continu ou tu te trouves sur Internet, et en fonction de ta navigation te proposent des publications et publicités "pertinentes". Maintenant, si tu veux vraiment flipper, tu sauras aussi que FB te propose des gens en ami que tu n'a jamais vu, mais que tu croises sans le savoir, en fait l'algorithme met en relation les gens qui se retrouvent régulièrement au même endroit (macdo, métro, foodtruck, etc etc) et donc qui se connaissent potentiellement. ça c'est le potentiel de positionnement des applis FB et Google. Si tu veux pousser le vice encore plus loin, sous couvert de la présence d'un amazon echo ou d'un android avec ok google actif, un iphone avec Siri, sans même lancer une recherche (ça serait trop facile) tu parles juste dans la pièce de quelque chose totalement improbable comme un voyage en Laponie, les matelas Bultex, les plugs anals, (ne me remerciez pas pour les suggestions dans vos navigateurs 😁), et tu les verras gentiment apparaitre progressivement dans tes navigations Internet, parce que si tu en parles, alors on peut te le vendre ! Alors attention, rien ne sert de crier à l'espionnage si on a rien a cacher, j'ai en continu environ 80 périphériques connectés à la maison (même quand j'y suis pas), domotique, caméras, aspirateur, amazon echo (x3), périphériques réseau et compagnie, et je sais pertinemment que certains d'entre eux "peuvent" (pas légalement) m'écouter ou au moins scanner mon réseau et je me dis à chaque fois "qu'est ce qu'ils doivent se faire chier en m'écoutant". Si ils m'écoutent ils doivent aussi vite comprendre que m'envoyer des pubs c'est risquer sa vie, les appels téléphoniques pour me vendre quelque chose ils prennent cher à chaque fois, je demande toujours le responsable RGPD et la suppression totale de mes informations, ils aiment pas du tout ^^ les spammeurs par mail je leur fais la même, au bout d'un moment tout le monde te fout la paix 😅 J'aime tellement pas la pub que je regarde même plus la télé et j'écoute plus la radio, l'impression d'être un soumis qui écoute des trucs sans réfléchir. Citer
gorgorgueu Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février et aussi garder en tête le multisupport... tu fais une recherche sur ton téléphone avec chrome et ton compte gmail ou autre... tu pourras avoir les pubs associés sur ton ordinateur où tu es aussi connecté à ton gmail j'ai pris gmail comme exemple, ça peut être autre chosee et même pire : les chinois du FBI savent... mais je n'en dirais pas plus 😁 Citer
Messages recommandés