RP1700 Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 bonjour, j'ai un petit problème depuis une semaine ou deux : - quand je lance scandisk (ou quand il se lance à cause d'un arrêt sans fermer windows) la barre s'arrête à 1 % et il rame comme un dingue pour annules - quand je transfère des fichiers dans le disque dur, ou quand il y a beaucoup d'accès au disque, l'ordinateur se fige, et finallement, au bout de 5 minutes revient normalement je pense que c'est le DD qui est Ko mais je ne suis pas sûr, voila pourquoi je demande votre avis. Le disque dur est un Western Digital Caviar 5400 RPM UDMA 66 6.4 Go datant de fin 1998 Le reste de la cnfig est détaillé dans la signature Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 J'ai un Seagate de 6 GO de 98 aussi et il tourne encore bien. J'ai fait une vérification du DD avec un programme fourni par Seagate sur leur site. Test de surface,des composants,des têtes de lectures,le tout en 1 heure. Je pense que Western Digital doit avoir aussi des Soft de Test en Download. Au pire le Soft de Seagate fonctionne pour tous les DD. Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 Ben au moins tu seras fixé. Voila le lien http://support.wdc.com/download/ il y a un utilitaire de diagnostic. Citer
RP1700 Posté(e) 3 juillet 2002 Auteur Posté(e) 3 juillet 2002 ok merci, je vais voir ce qu je peux faire avec ça ;-) Citer
RP1700 Posté(e) 3 juillet 2002 Auteur Posté(e) 3 juillet 2002 ça commence déjà mal : no drives found en clair il détecte pas le DD, sous windows ou sous DOS c'est la même chose ! :triste: Citer
lefacteur Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 et attention, prends les utilitaires de ton fabriquant et pas ceux d'un autre, ces petits prog agissent directement au niveau des microinstructions et donc directement sur le matériel. j'ai eu un problème space un jour avec mon 40Go Wd, j'ai fait un formatage bas niveau et la panoplie de test, il a tourné pendant 24 heures :D . il a remarqué toutes les pistes, recalé les têtes et depuis plus de problèmes alors assure-toi d'avoir le temps. de toute manière il n'y a pas de risque à ce genre d'intervention, à part ne rien pouvoir récupérer après Citer
RP1700 Posté(e) 3 juillet 2002 Auteur Posté(e) 3 juillet 2002 j'ai utilisé l'utilitaire de diagnostic WD normalement il ne devrait pas y avoir de problème, mais il ne veut pas marcher. Je sens que je vais aller faire un tour du côté de mon revendeur ! Citer
lefacteur Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 oui je crois que si les utilitaires marchent pas, tu n'as plus d'autres solutions , j'espère qu'il est encore sous garantie mais s'il date de 98 et vu que je ne connais pas de garantie de plus de trois ans, :triste: :triste: Citer
RP1700 Posté(e) 3 juillet 2002 Auteur Posté(e) 3 juillet 2002 moi qui comptait acheter une nouvelle carte graphique, je vais être obligé d'nvestir dans un nouveau DD :triste: Citer
d@m@u Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 il m'est arrive le meme genre de chose en fait c t des cluster defectueux il faut donc "isole" ces clusters j'y etait arrive en faisant un scandisk sous DOS(sous Fat32) je ne sais pas si il y a klk chose d'identique pour le NTFS Citer
RP1700 Posté(e) 3 juillet 2002 Auteur Posté(e) 3 juillet 2002 mon disque est un fat 32, comment on fait pour isoler les secteurs défecteux ??? scadisk sous DOS se fige à 1%? il faut le laisser continuer combiende temps ??? Citer
RP1700 Posté(e) 3 juillet 2002 Auteur Posté(e) 3 juillet 2002 correctif : si je lance scandisk sous DOS, il se fige et au bout de 3 minutes : IMPOSSIBLE DE REPARER LE LECTEUR : ERREUR D'ECRITURE DANS LA ZONE FAT Citer
d@m@u Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 wé dc tu lance scandisk sous dos et tu choisi de faire l'examen de surface par contre, c'est tres tres long! g mis 2 jours entier pour isoler 10 Mo je croit (sur un vieux Fujitsu 4,3 Go UDMA) et je l'utilise encore now par contre , tu me di k'il se blok avant? alors la je voi pas essai de le laisse tourner Citer
RP1700 Posté(e) 3 juillet 2002 Auteur Posté(e) 3 juillet 2002 si je le laisse tourner il me dit le message d'erreur :erreur d'écriture dans le secteur FAT impossible de réparer. et il se ferme Citer
d@m@u Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 arf! alors, va sous fdisk avant et supprime tes partitions, et recre une en fat32 c ton FS (file system) ki est mort ca se trouve c t juste ca.... dans ce cas c po grave Citer
RP1700 Posté(e) 3 juillet 2002 Auteur Posté(e) 3 juillet 2002 je n'ai q'une partition, je peux pas la supprimer, il faut que je formatte et s'il y avait un moyen d'éviter ça (bien que ce soit un moyen trèspropre) Citer
d@m@u Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 ba nan il te dit ke ton system de fichier est mort tu es oblige de refaire ce systeme de fichier donc de refaire une partition c pas tres long Citer
RP1700 Posté(e) 3 juillet 2002 Auteur Posté(e) 3 juillet 2002 mais si je supprime une partition, j'efface les données non ? Citer
d@m@u Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 tu ne peux pas transfere tes donnees sur un autre dur? Citer
RP1700 Posté(e) 3 juillet 2002 Auteur Posté(e) 3 juillet 2002 je n'ai qu'un seul disque dur, éventuellement je peux graver sur un RW mais c'est pas top Citer
RP1700 Posté(e) 3 juillet 2002 Auteur Posté(e) 3 juillet 2002 éventuellement, ce que je peux faire, c'est attendre la rentrée pour tout effacer, car pour l'instant l'ordi marche quand même (sauf scandisk) Citer
d@m@u Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 oui, tu peux attendre mais de tte facon, la seule solution ce sera de refaire une partition pour avoir un FS en bon etat en laissant ca comme ca tu peux pe etre avoir des problem d'acces disk Citer
Messages recommandés