Magicmax Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 Je pense investir dans une nouvelle config, mais je bloque sur le choix de la carte graphique. Z'auriez pas qques petits conseils ? :D Citer
Richard Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 Actuellement, le meilleur rapport qualité/prix est pour la Geforce 4 TI 4200. Mais si ce n'est pas super pressé, je te conseillerais d'attendre un peu : ça remue pas mal de ce côté en ce moment : Parhelia de Matrox, R300 d'ATI, ça va bastonner sec, bientôt. Citer
Magicmax Posté(e) 3 juillet 2002 Auteur Posté(e) 3 juillet 2002 Et on n'a pas un ordre d'idée des prix auquels vont sortir ces nouvelles petites merveilles ? D'un autre coté, on m'avais déjà dis du bien de la Gforce... Citer
Maverick Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 oui oui, La Ge-Force IV Ti4200, Ti4400, Ti4600... Perso, c'est la Prolink Ti4200 > 200€ et ça diminue :eek: ... Mais N-Vidia a toujours fait ces preuves et ce depuis longtemps... ;) Citer
RP1700 Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 ça dépend toujours de ce que tu veux faire : si tu veux faire du multimedia, dvd, acquisition vidéo... choisis ATI si tu veux faire des jeux, choisis nvidia. Quel est ton budget ? Citer
MacroSoft Posté(e) 4 juillet 2002 Posté(e) 4 juillet 2002 Pour les jeux, je te conseil une Geforce 3 Ti 500. C'est une carte qui à perdu 2000Fr en 6 mois à cause des Geforce 4. Cependant elle aussi performant q'une geforce 4 4200, en tout cas tu verra pas la différence. Elle marche super bien, d'ailleurs j'en ai une ! lol ;-) En revanche, si tu veux, kelkechose de plus complet, notament pour le montage vidéo, il faut mieux que tu t'oriente vers ATI. Je sais, c pas simple de choisir du matos, surtout à la vitesse où ça évolue !! Si je peux te donner un conseil, ne cherche pas à prendre la carte dernier cri !!! Cherche plutôt un bon model à prix casser. A+ MacroSoft. :yais: Citer
d@m@u Posté(e) 4 juillet 2002 Posté(e) 4 juillet 2002 comme le dit bien RP1700 kel est ton budget? si ta pas bcp => Geforce 3 Ti500 un peu => Geforce 4 Ti 4200 Bcp => Geforce 4 Ti 4600 (oui je suis pro nvidia, meme si je trouve ke leur prix sont bien trop prohibitifs!, c t bien le tps des TNT ;) ) Citer
RP1700 Posté(e) 4 juillet 2002 Posté(e) 4 juillet 2002 moi je dirai plutôt ATI, j'ai déjà assez d'ennuis avc ma GF2, mais ça dépend de ce qe tu veux faire, pour AIT c'est pas compiqué : petit budget : je ne me souviens plus comment elle s'apelle :D moyen budget : radeon 7500 gros budget : radeon 8500 mais tout dépend ce que l'on apelle gros et petit budget :cool: Citer
d@m@u Posté(e) 4 juillet 2002 Posté(e) 4 juillet 2002 mouais, ATI a des pilotes pas toujours au TOP et tres envahissant, mais c vrai ke c les plus ployvalent tu as koi pb avec ta gF2, RP1700? Citer
RP1700 Posté(e) 4 juillet 2002 Posté(e) 4 juillet 2002 au début elle supportait pas win98 (plantages systématiques) zlors il a fallu mettre win98SE (heureusement mon revendeur me l'a donné gratos) ensuite il fallait mettre une certaine version de pilotes, introuvable sur internet, mais pas de bol, il a fallu que je formate, adieu mes bo pilotes. Je suis obigé de mettre les standards, mais pas moyen de faire macher l'accélération matérielle de powerdvd (lignes vertes et violettes) ! donc je me retrouve avec une qualité de lecture des DVD convenable (à cause du proc) mais pas top. C'est pour ça moi aussi j'ai une petite ATI en vue Citer
Magicmax Posté(e) 4 juillet 2002 Auteur Posté(e) 4 juillet 2002 Justement, j'aurais voulu qqchose qui puisse etre assez polyvalent (jeux, lecture dvd...) à un budget disons... raisonable (=moyen :D ) Citer
RP1700 Posté(e) 4 juillet 2002 Posté(e) 4 juillet 2002 ATI Radeon 8500 LE : http://www.topachat.com/pages/detail.php?c...ays=FR&top_ht=n 166 € ou alors une all in wonder 7500 : http://www.topachat.com/pages/detail.php?c...ays=FR&top_ht=n 289.95 € qui te permettra de regarder la TV, de faire de l'acquisition vidéo... Citer
Richard Posté(e) 4 juillet 2002 Posté(e) 4 juillet 2002 Pour un budget "raisonnable", je prendrais une Radeon 8500 LE (c'est ce que j'ai). Une trés bonne carte. A+ Citer
RP1700 Posté(e) 4 juillet 2002 Posté(e) 4 juillet 2002 j'ai lu quelque part qu'il y avait moyen de la faire passer en radeon 8500 tout court, mais je ne sais plus où. Ce ne serait pas sur bh ? Citer
Richard Posté(e) 4 juillet 2002 Posté(e) 4 juillet 2002 Non, ce ne doit pas être sur BH que tu as vu ça. Je ne me souviens plus des adresses, mais il reste celle-ci : http://membres.lycos.fr/coolpc/ Et celle-là pour les tweakers : http://www.rage3d.com/radeon/ Mais bon, le coup de dessouder/ressouder + flasher, je le sens pas trop. Comme on en entend plus parler, c'est qu'en plus ça devait pas être top niveau gain (avec un tweaker, ça doit suffire). A+ Citer
RP1700 Posté(e) 4 juillet 2002 Posté(e) 4 juillet 2002 de tout façon 8500 LE c'est déjà performant Citer
Maverick Posté(e) 5 juillet 2002 Posté(e) 5 juillet 2002 oui, mais les drivers detonators, .... Enfin, les Pro N-Vidia et les Pro ATI, c'est comme AMD et Intel... ;) Citer
Magicmax Posté(e) 5 juillet 2002 Auteur Posté(e) 5 juillet 2002 En tout cas, merci a tous :biere: Citer
Messages recommandés