Klem3i1 Posté(e) 3 juillet 2002 Posté(e) 3 juillet 2002 Bonjour à tous, voila, mon DD de 30 Go est partitionné en 3, et la première partition, hébergeant mon système, est en NTFS. Comment faire pour la formater, puisqu'elle n'est pas reconnue sous DOS ? (si possible sans avoir à prendre de logiciel comme PM7) Citer
Maverick Posté(e) 4 juillet 2002 Posté(e) 4 juillet 2002 Salut Klem, Pourquoi pas PM 7.0, c'est bien, non? ;) Citer
d@m@u Posté(e) 4 juillet 2002 Posté(e) 4 juillet 2002 t sous XP ? je croi ke c pareil ke sous 2K : clik droit su rposte de travail --> gerer ensuite tu vas ds gestion des disques et la tu as la presentation de tous tes durs il suffit de faire un clik droit sur une partition pour formatte, suprime une partition meme l'activée Citer
Klem3i1 Posté(e) 4 juillet 2002 Auteur Posté(e) 4 juillet 2002 oui je suis sous XP, mais est ce que ça marche pour la partition sur laquelle se trouve Windows ? Sinon est ce qu'en bootant sur le cd il n'y a pas moyen de gérer les partitions ? Citer
d@m@u Posté(e) 4 juillet 2002 Posté(e) 4 juillet 2002 arf XP .... je le deteste celui la! LOL bref, en bootant, il me semble k'il y a des utilitaires... mais uis pas sur du tt sinon, je ne pense pas ke le formatage de la partition system soit possible les utilitaires etant dessus Citer
laegaemick Posté(e) 8 juillet 2002 Posté(e) 8 juillet 2002 :) moi je l'ai fait hier tu met une disquette de boot a:>fdisk et la tu vois tout ce que tu peux faire activer les partitions supprimer les partitions voir l'etat des partitions et un autre le probleme si tu formate ou se trouve ton os , tu seras obligé de formater les autres partitions Citer
bobthefox Posté(e) 8 juillet 2002 Posté(e) 8 juillet 2002 oui je suis sous XP, mais est ce que ça marche pour la partition sur laquelle se trouve Windows ?Sinon est ce qu'en bootant sur le cd il n'y a pas moyen de gérer les partitions ? bien vu !!!! en fait en bootant tout simplement sur le cdrom de XP lorsque qu'il te propose de s'installer et qu'il trouve tes partitions. A ce moment tu as le choix pour creer ou supprimer une partition de la taille que tu desires et apres la formater en NTFS ou FAT. Tout simple.................. :biere: Citer
bobthefox Posté(e) 8 juillet 2002 Posté(e) 8 juillet 2002 :) moi je l'ai fait hier tu met une disquette de boot a:>fdisk et la tu vois tout ce que tu peux faire activer les partitions supprimer les partitions voir l'etat des partitions et un autre le probleme si tu formate ou se trouve ton os , tu seras obligé de formater les autres partitions desole mais ta soluce ne fonctionne pas avec des partitions NTFS. car elles seront consideres comme NON-DOS. Et tu n'est pas oblige de formater les autres partitions.......... :biere: Citer
laegaemick Posté(e) 8 juillet 2002 Posté(e) 8 juillet 2002 :) desolé pour toi car je l'ai fait hier donc ca marche Citer
bobthefox Posté(e) 8 juillet 2002 Posté(e) 8 juillet 2002 Alors explique comment tu as fais ca et sous quel systeme de partitions ? :) Citer
laegaemick Posté(e) 8 juillet 2002 Posté(e) 8 juillet 2002 :) mon c en ntfs mon d en fat 32 tu met ta disquette de boot tu attend d'arriver au A:> tu tape fdisk tu choisis l'option 3 : supprimer une partition ou un lecteur logique dos tu tape sur enter tu choisis l'option 4 : supprimer une partition non-dos :D satisfait apres ma premiere reponse a 23h36 je suis retourner verifier et j'ai raison :D Citer
Maverick Posté(e) 8 juillet 2002 Posté(e) 8 juillet 2002 Sur ce coup, laegaemick a raison... je l'ai fait cet aprem aussi... ;) Citer
bobthefox Posté(e) 8 juillet 2002 Posté(e) 8 juillet 2002 :) relis mes posts.................. oui tu peux supprimer une partition NON-DOS avec FDISK. Mais tu ne peux pas recreer des partitions NTFS............ car une fois que tu as supprimer ta partition avec ton fdisk et bien plus qu'une seule solution c'est la creation d'une partition FAT. Donc la solution la plus simple est d'utiliser le cd d'XP en boot si c'est la partition systeme que tu veux supprimee sinon tu le fais directement sous XP dans la Section 'Gerer les Disques". Voila aussi simple que ca pas besoin d'utiliser une disquette pour ensuite repasser par un cd................ :biere: Citer
laegaemick Posté(e) 8 juillet 2002 Posté(e) 8 juillet 2002 :D et bob relis mes posts aussi je n'ai jamais dit que c'etait la solution la plus simple :biere: Citer
bobthefox Posté(e) 8 juillet 2002 Posté(e) 8 juillet 2002 ca c'est sur il y a des gens qui aiment bien se compliquer la vie.......... :biere: Citer
Klem3i1 Posté(e) 8 juillet 2002 Auteur Posté(e) 8 juillet 2002 merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais prendre la méthode du boot sur le cd Citer
Messages recommandés