SamRay1024 Posté(e) 6 juillet 2002 Posté(e) 6 juillet 2002 Bonjour à tous !! j'ai un pb avec un ordinateur portable tournant sur XPHome sur lequel je n'ai plus de son. enfin j'ai du son mais tres faible, je suis obligé de coller l'oreille sur les HP pour entendre quelque chose. Le hic c'est que tous les volumes sont à fond et je n'arrive pas à trouver pkoi le son est aussi faible !! j'ai vérifié tous les éléments de configuration possible mais rien n'y fait tout est complètement normal !!! alors je ne comprend pas ! si quelqu'un à une idée je suis preneur car ca fait un moment que je cherche et ca commence à me sortir par les yeux !! Peut etre y'a-t'il un élément de config ds windows XP qui n'etait pas ds les autres et que je connais pas (je ne travaille pas sous XP alors je ne connais pas ou peu ses nouveautés) Merci d'avance @+++plux Citer
Undertaker Posté(e) 6 juillet 2002 Posté(e) 6 juillet 2002 coucou bizzare ton pob tu as essayer avec different son? j ais ce prob avec des divx dont le son na pas ete wavbooster.... mais sinon tous ok Citer
SamRay1024 Posté(e) 6 juillet 2002 Auteur Posté(e) 6 juillet 2002 oui c'est vraiment bizarre et je comprend vraiment pas !! cela fait ca deja avec les sons de l'environnement windows donc .... et je seche vraiment là ! j'ai tout vérifié ! et puis je commence a connaitre windows alors ca m'inquiète de pas trouver....toute facon on aura beau connaitre un os comme sa poche il nous causera encore des pb !! Surtout windows !! @+++plux Citer
RP1700 Posté(e) 7 juillet 2002 Posté(e) 7 juillet 2002 commençons par le commencement, t'es sûr que tes hauts-parleurs marchent bien ? Citer
SamRay1024 Posté(e) 7 juillet 2002 Auteur Posté(e) 7 juillet 2002 et bien a priori je pense que oui car j'ai un son meme s'il est tres faible...et puis le portable est neuf et je l'ai deja entendu marcher correctement. Le truc c'est que la personne qui se sert de ce portable ne connait vraiment rien en informatique ; alors elle aurait tres bien pu manipuler un truc qui fallait pas mais allez savoir koi..... Citer
Undertaker Posté(e) 7 juillet 2002 Posté(e) 7 juillet 2002 coucou pour le son ta pas 36 solution soit ton periph n est pas active(a priori si) soit ds ton mixer y a des muets soit tous les curseur ne sont pas au max sinon probleme de hauts parleur,ou d intensite Citer
SamRay1024 Posté(e) 7 juillet 2002 Auteur Posté(e) 7 juillet 2002 re coucou ! oui c'est bien ce que je crains en fait : que les HP aient un pb, car j'ai vérifié tous les éléments que tu viens de me citer : le periph est actif / il n'y a pas de muet dans le mixer et tous les niveaux sont au max. Donc le pb vient d'ailleur. Merci de votre aide. Je sens que la dernière solution c'est un petit formattage et si aps ca c'est tjrs pareil ben alors y'aura plus de question à se poser !! Merci à tous. @+++plux Citer
RP1700 Posté(e) 7 juillet 2002 Posté(e) 7 juillet 2002 il y a peut être un pb d'alimentation. Tu devrais essayer de brancher des HP externes et voir ce que ça donne Citer
Undertaker Posté(e) 7 juillet 2002 Posté(e) 7 juillet 2002 coucou un formatage est pas un peu exessif?essaie des hp externes,a ben oui mais pas des amplifies sinon t auras un son normal si ca marche pas essaie de voir avec la garantie...... Citer
Maverick Posté(e) 8 juillet 2002 Posté(e) 8 juillet 2002 Il est vieux ton PC? si oui, un petit "Format C:", ne fait pas de tort aprés quelques temps... ;) Citer
RP1700 Posté(e) 8 juillet 2002 Posté(e) 8 juillet 2002 non le pc est neuf. Les hauts parleurs externes non amplifiés ça devrait tester si c'est les HP du pc qi déconnent Citer
Maverick Posté(e) 8 juillet 2002 Posté(e) 8 juillet 2002 non le pc est neuf. lol, comment tu sais ça RP1700 :??: :??: par MP petit cachottier... ;) ;) Citer
RP1700 Posté(e) 8 juillet 2002 Posté(e) 8 juillet 2002 en fait non je me suis trompé de topic :P pardon :cool: mais les portables tournant sous xp snt généralement neufs, ou presque neufs Citer
SamRay1024 Posté(e) 12 juillet 2002 Auteur Posté(e) 12 juillet 2002 oui le PC est neuf, c'est bien la le pb !! enfin merci de votre aide je vais voir tout ca. @+++plux Citer
RP1700 Posté(e) 14 juillet 2002 Posté(e) 14 juillet 2002 oui essayes auvec des enceintes externes non amplifiées, ou avec des écouteurs de walkman (si ça te tue les oreilles alors ça veut dire que le problème vient des HP :cool: ) Citer
Maverick Posté(e) 14 juillet 2002 Posté(e) 14 juillet 2002 Ben il suffit de ne pas mettre le son à fond... ;) Citer
Messages recommandés