laegaemick Posté(e) 18 juillet 2002 Posté(e) 18 juillet 2002 :( salut a tous voila mon probleme j'ai un dd partitionné C et D je viens de rajouter un autre dd en esclave du premier je boot , windows le detecte donc pas de probleme je vais dans poste de travail et mon dd n'apparait pas dans gestionnaire de peripherique il y est et windows me dit que ce peripherique fonctionne correctement dans le bios il y est comment faire apparaitre mon 2eme dd je tourne sous xp merci d'avance j'oubliais c'est un western digital de 20go Citer
Maverick Posté(e) 18 juillet 2002 Posté(e) 18 juillet 2002 tu dois le formatter... Soit avec PM7.0, soit via fdisk... ;) :) Citer
laegaemick Posté(e) 19 juillet 2002 Auteur Posté(e) 19 juillet 2002 :( merci mav , j'avais pensé a fdisk le deuxieme hdd est la mais il n' a aucune lettre d'attribué donc je ne peux pas faire format ?: j'essaye pm7 ce soir :) Citer
vier Posté(e) 19 juillet 2002 Posté(e) 19 juillet 2002 Sous winxp, pour formater des disques pour la prmière fois et les partitionner, il faut aller dans le panneau de configuration, outils d'administration, gestionnaire de disque. Et tu trouveras alors, ton disque non partitioné non formaté de là, tu pourras faire ce que tu veux. Citer
d@m@u Posté(e) 19 juillet 2002 Posté(e) 19 juillet 2002 oui, parce k'il faut partionne avant de formate si y'apas de partition, on peu pas formate Citer
bobthefox Posté(e) 19 juillet 2002 Posté(e) 19 juillet 2002 :( merci mav , j'avais pensé a fdisk le deuxieme hdd est la mais il n' a aucune lettre d'attribué donc je ne peux pas faire format ?: j'essaye pm7 ce soir :) meme reponse que vier tu n'as pas besoin d'utiliser PM7 ou autre si ton disk dur est reconnu sous le bios de ta machine. utilise windows tout simplement. :biere: Citer
Maverick Posté(e) 19 juillet 2002 Posté(e) 19 juillet 2002 Oupsss, Sorry Laegaemick, j'avais pas pensé au plus simple... :roll: ;) Citer
lefacteur Posté(e) 19 juillet 2002 Posté(e) 19 juillet 2002 le plus simple, c'est la disquette système avec fdisk et format :lol: Citer
vier Posté(e) 19 juillet 2002 Posté(e) 19 juillet 2002 C'est vrai mais pour cela il faut une disuqette boot 98 par exemple. Mais si on en a pas, on peut aussi utiliser le cd-rom de démarage de WInXP/2K Citer
Maverick Posté(e) 19 juillet 2002 Posté(e) 19 juillet 2002 C'est bien comme ça que je voyais les choses... :D ;) Citer
laegaemick Posté(e) 19 juillet 2002 Auteur Posté(e) 19 juillet 2002 :) j'ai essayé la disquette de boot mais mon hdd n'a aucune lettre d'attribué, donc je ne peux pas le formater j'ai un collegue qui l'a fait avec le cdromXP, il passe ce soir me montrer donc si tout marche bien je vous tiens au courant :) Citer
SERVAL Posté(e) 19 juillet 2002 Posté(e) 19 juillet 2002 tous ce passe dans fdisk en fait ton disque n'est pas reconnu car tout simplement il n'y a pas de partition creer regarde au niveau de l'option 5 sur ta boot il est materielement present puisque dans le bios mais pas physiquement puisque non defini en espace si je me souviens tu choisi creer une partition et a partir de la tout serra plus clair Citer
Undertaker Posté(e) 19 juillet 2002 Posté(e) 19 juillet 2002 coucou sous XP clik droit sur poste de travail gerer gestion de disque et la tu fais tous ce que tu veus;parttion formatage Citer
Maverick Posté(e) 20 juillet 2002 Posté(e) 20 juillet 2002 Joli Coke15, En fait XP integre aussi un mini PM 7.0... :eek: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;) Citer
laegaemick Posté(e) 20 juillet 2002 Auteur Posté(e) 20 juillet 2002 :) tout est resolu on a partitionné puis formaté a partir des disquettes de boot xp :) merci a tous :biere: Citer
SERVAL Posté(e) 21 juillet 2002 Posté(e) 21 juillet 2002 tous ce passe dans fdisken fait ton disque n'est pas reconnu car tout simplement il n'y a pas de partition creer tiens je bois a ma santé :lol: :lol: Citer
Messages recommandés