Aller au contenu

L'écran de mon portable est noir


burton

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelque temps déja, l'écran de mon portable Twinhead Power Slim 266 devient tout noir après quelques instants d'utilisation. Il est effectivement noir mais lorsque je l'approche de la lumière je distingue le bureau de Windows. Un problème de rétroéclairage dixit un autre forum.

Au début cela le faisait de temps en temps mais c'est maintenant systématique. J'ai d'abord pensé à un virus et j'ai donc formater mon DD et réinstallé un autre OS sans aucun changement. J'ai essayé toutes les possibilitéS de configuration du BIOS sans résultat. J'ai pensé à un virus dans le BIOS mais je ne réussi pas à le flasher meme en utilisant le programme de TWINHEAD. A noter que lorsque je branche un moniteur sur le port vga, celui-ci fonctionne parfaitement.

Le SAV Twinhead aux vues des symptomes me préconise le remplacement de l'écran. Mais à 5400fr H/T la pilule a du mal à passer.

Si par hasard quelqu'un possède ce matériel et a déja rencontré ce problème ou simplement à une idée sur le sujet je suis preneur.

Mci

Burton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas te decourager, mais a mon avis il faut le change

je suppose k'il n'est plus sous garantie

tu devrai essaye de voir s'il n'y a pas un pb avec les liens dans la charniere de ton portable

fo essaye de demonter

(la meme chose m'est arrive avec un crt, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton conseil

Ne voulant pas me résigner à le changer j'ai effectivement démonté l'écran pour vérifier le cablage dans la charnière mais sans résultat.

Ce toron est en fait constitué d'une multitude de petit cable et donc difficile de voir quoique ce soit. L'alimentation du rétroéclairage se fait-elle par un seul cable ou plusieurs et existe t'il un moyen d'en vérifier la continuité?

N'étant plus à un démontage près j'attends toutes suggestions pouvant m'éviter une dépense trop lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...