tmarci Posté(e) 5 août 2002 Posté(e) 5 août 2002 Salut, J'ai W98 et XP d'installer sur un disque, je voudrais installer W2000 sur un autre disque mais au tout début de l'installation il me balence un message : inaccessible_boot_device. Que faire ? Merci d'avance. Mon Pc est 1 duron 800 avec 128 Ram et 2 DD en ultra DMA 100 de 20 G Citer
Undertaker Posté(e) 5 août 2002 Posté(e) 5 août 2002 avec tes 2 os 98 et xp ton master boot record est plein(mbr) donc il faut que t en vire un avant d installer l autre de plus 98 prend la 1 ere place sur le mbr Citer
SoulRipper Posté(e) 5 août 2002 Posté(e) 5 août 2002 Quand tu dis "disque" tu parles du périphérique en tant que tel ou de partition ? Parceque si tu as 2 DD, pas de pb pour installer Win2k sur le second ; à ta place je mettrais XP et 2k sur l'IDE0 et 98 seul sur l'IDE1, c'est ce que je pense être le mieux... En clair les 2 OS basés NT sur un disque avec 2 partitions en NTFS et enfin Win9x sur le second disque en FAT32. :biere: :biere: Citer
tmarci Posté(e) 7 août 2002 Auteur Posté(e) 7 août 2002 En définitif, j'ai supprimé XP et 98, j'ai fait un petit fdisk/mbr, j'ai tout formaté donc maintenant je boot sur le cd de W2000, je lance l'installation et maintenant, j'ai le message suivant : "Le programme d'installation n'a trouvé aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur", alors que j'ai 2 DD :nerveux: aller comprendre, en tous cas moi je comprend plus rien. Merci de votre aide. Citer
Undertaker Posté(e) 7 août 2002 Posté(e) 7 août 2002 t as mal formatter tout simplement refait un fdisk,supprime le tout et reformate par default en fat 32 sous dos avec ta jolie diskette de boot il ne reconnait pas les disk a cause du systeme de fichoier Citer
Messages recommandés