Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je veux remettre un vieux P 166 en route pour ma fille de 12 ans(utilisation Word, Internet, MP3).

J'ai du changer le disque dur qui avait laché et je l'ai remplacé par un 2 go d'occase. Le problème c'est que je n'ai jamais trop bidouillé de micro...

En fait je n'arrive pas à partionner le disque au dela de 500 mo.

Les différents sites ou je suis allé me parlent d'une option à cocher pour gérer les disques de grande capacité mais , chez moi, elle n'apparaît pas !

Je n'avais pas de disquette système pour win98 se. J'en ai trouvé une sur le Net. Peut être est cela qui foire (du style version de dos...). Toutefois, malgré tout win98 s'installe bien mais 500 mo, c'est un peu short. J'aimerais bien récupérer les 1500 qui manquent.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance

Posté(e)

Il faut que activer le mode LBA dans le bios. Si il n'est pas disponible comme tu le dis, il faut alors partionner le disque dur ou utiliser un programme genre Ontrack Disk Manager. Mais le mieu est le partitionnement, pour récupérer tes 1.5Go manquants, utilises un logiciel genre Partition Magic ou Partition It.

voilà

Posté(e)

premiere chose a regarder:

est ce que ton disk dur est reconnu en 2Go dans le bios de la becane ou tout simplement au demarrage de l'ordinateur.

si c'est le cas ,tu bootes avec ta disquette.

A l'invites de l'install de win98 tu fais F3 pour quitter l'install

normalement tu te retrouves sous

A:>

tu tapes FDISK puis ENTREE

et la si ton dur est reconnu tu crees tes partitions.