gerardmansoif Posté(e) 6 août 2002 Posté(e) 6 août 2002 Salut à tous Je veux remettre un vieux P 166 en route pour ma fille de 12 ans(utilisation Word, Internet, MP3). J'ai du changer le disque dur qui avait laché et je l'ai remplacé par un 2 go d'occase. Le problème c'est que je n'ai jamais trop bidouillé de micro... En fait je n'arrive pas à partionner le disque au dela de 500 mo. Les différents sites ou je suis allé me parlent d'une option à cocher pour gérer les disques de grande capacité mais , chez moi, elle n'apparaît pas ! Je n'avais pas de disquette système pour win98 se. J'en ai trouvé une sur le Net. Peut être est cela qui foire (du style version de dos...). Toutefois, malgré tout win98 s'installe bien mais 500 mo, c'est un peu short. J'aimerais bien récupérer les 1500 qui manquent. Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance Citer
SEB Posté(e) 6 août 2002 Posté(e) 6 août 2002 Il faut que activer le mode LBA dans le bios. Si il n'est pas disponible comme tu le dis, il faut alors partionner le disque dur ou utiliser un programme genre Ontrack Disk Manager. Mais le mieu est le partitionnement, pour récupérer tes 1.5Go manquants, utilises un logiciel genre Partition Magic ou Partition It. voilà Citer
bobthefox Posté(e) 7 août 2002 Posté(e) 7 août 2002 premiere chose a regarder: est ce que ton disk dur est reconnu en 2Go dans le bios de la becane ou tout simplement au demarrage de l'ordinateur. si c'est le cas ,tu bootes avec ta disquette. A l'invites de l'install de win98 tu fais F3 pour quitter l'install normalement tu te retrouves sous A:> tu tapes FDISK puis ENTREE et la si ton dur est reconnu tu crees tes partitions. Citer
gerardmansoif Posté(e) 7 août 2002 Auteur Posté(e) 7 août 2002 Merci, J'ai bidouillé dans le bios et le lba a été reconnu. Tout s'est règlé en peu de temps. Merci beaucoup pour vos conseils :) Citer
Messages recommandés