orentos Posté(e) 8 août 2002 Posté(e) 8 août 2002 je dois donner le feu vert pour la realisation de ma config - ASUS A7V 333-raid -Athlon XP 1800+ -Dimm DDR-SDRAM 266Mhz PC2100 512Mo -MaxtorDiamond Max Plus D740X 80Go -Suma Platinum Geforce4 Ti 4200 64 Mo TV-out -Lite-on CDRW 48/12/48 j'hésite en 17 pouces entre iiyama LS704UT et ViewSonic E70F en 19 pouces entre iiyama LS902UT et ViewSonic E95 apparemment ça serait les meilleurs en rapport qualityé/prix. Que choisir? Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 8 août 2002 Posté(e) 8 août 2002 Viewsonic serait à preferer. Avec ILYAMA Trop de problème mauvaises séries, SAV très aléatoire. Le Sav de NEC/MITSUBISHI est impeccable. En plus NEC/MITSUBISHI est le fabriquant de tube DiamondTron que tu retrouves dans les ILYAMA..! Vaut mieux preferer un original à une copie. Va voir sur (si ce n'est pas déjà fait.) http://www.moniteurs.com pour les fiches techniques et sur le forum de hardware.fr section écran pour te faire une idée. Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 8 août 2002 Posté(e) 8 août 2002 http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=...ash=&subcat=111 Pour le 19'' Ilyama . Et encore un sur Ilyama: http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=...ash=&subcat=111 Citer
Richard Posté(e) 8 août 2002 Posté(e) 8 août 2002 Viewsonic, c'est du bon. Du costaud. Marque australienne, t'étonne pas si l'image saute de temps en temps... :D Citer
lefacteur Posté(e) 9 août 2002 Posté(e) 9 août 2002 bon ben contrairement aux autres, je suis très content de mon iiyama. aucun problème. - 1 17" chez mes parents depuis 5 ans : pas de prob -1 17" au boulot -1 19" chez moi. aucun prob pour les trois......... Citer
bobthefox Posté(e) 9 août 2002 Posté(e) 9 août 2002 de meme j'ai un 17 tube diamontron et un 19 tube fst depuis 5 ans et aucun souci pour les deux moniteurs. enfin meme du bon materiel peut avoir une defaillance. :biere: Citer
antheus29 Posté(e) 9 août 2002 Posté(e) 9 août 2002 je dois donner le feu vert pour la realisation de ma config-MaxtorDiamond Max Plus D740X 80Go Pourquoi mettre un seul DD de 80 Go sur une CM Raid, 2 DD de 40 Go identique te permettrait d'utiliser le raid 0 qui est quand meme bien plus performant que l'IDE classique ? Va voir là : http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/812-1.asp pour t'en convaincre, j'ai cette CM avec 2 DD en raid et je viens de monter la meme config pour un pote, j'ai fait des essais en IDE et en Raid, y'a pas photo, le Raid est nettement plus rapide, je parle meme pas du boot ! Citer
bobthefox Posté(e) 9 août 2002 Posté(e) 9 août 2002 a Mon avis c'est le prix car si il a les moyens autant mettre deux 80Go car a l'heure actuelle meme un 40Go se remplit vite. Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 9 août 2002 Posté(e) 9 août 2002 Enfin quite a mettre de l'argent dans un 19'' ou un 17'' mieux vaut ne pas jouer avec le feu et prendre une marque qui a une bonne réputation (je sais tout est relatif et il est vrai que sur les forums on croise souvent les gens qui se plaignent de matériel plutot que les consommateurs heureux ...) mais là pour ilyama ça fait un peu beaucoup quand même. :roll: Chacun fait comme il veut mais perso je ne conseillerez pas cette marque. :cool: :biere: Citer
Avatar Posté(e) 9 août 2002 Posté(e) 9 août 2002 Perso, j'ai un iiyama (Vision master pro 410) comme le 3/4 de mes potes et aucun problème. Pour le SAV, 1 avait griller le sien et 3 jours plus tard il en avait un neuf. De même pour un autre pote où des insectes étaient entrés dans son LCD. C mararnt au début de les voir bouger. Mais mort à l'intérieur c moins drôle. Enfin bon, en qq jours il en avit un nouveau (à 1000 euros faut mieux). Donc côté SAV on peut pas mieux faire. Citer
lolo1672 Posté(e) 11 août 2002 Posté(e) 11 août 2002 Pour moi une marque que j'ai toujours eu et que tout le monde au tour de moi sans aucun problème de fiabilité ou de SAV : IIyama mes diamondtron ont toujours été de très bonne qualité et j'ai pas du tout à m'en plaindre, mais je suppose que la gamme des écrans joue beaucoup : IIyama fait du haut de gamme et de l'entrée de gamme = tube CRT standard donc c'est possible qu'il y ait des problèmes sur des entrés de gamme que je n'utilise pas ... Citer
Messages recommandés