Angelseb Posté(e) 20 août 2002 Posté(e) 20 août 2002 J'ai branché un Lecteur DVDROM de marque Toshiba 6X a la place de mon lecteur CDROM sous WinXP. Quand j'allume l'ordi, le lecteur est bien détecté dans la liste des périphériques et il s'allume. Mais sous XP, rien, il n'apparaît pas dans le poste de travail. Il n'est pas détecté et j'ai beau faire "ajout de matériel" pour essayer qu'il le détecte, pas moyen. J'aimerai de l'aide svp. Merci d'avance de vos réponses. Citer
vier Posté(e) 20 août 2002 Posté(e) 20 août 2002 Je sais qu'il existe des pb d'incompatibilité matérielle avec XP, ton perif en fait peut-être partie. Autrement, Est-ce que le bios le détecte, parce que si tu as simplement changé le lecteur sans le redétecter dans le bios, cela peut poser pb. Ce genre de périf est reconnu automatiquement sous XP. Je ne vois que ça ?? Citer
Panzerfilth Posté(e) 20 août 2002 Posté(e) 20 août 2002 Bizarre tu as bien branchés les nappes derrières parce que j'ai surement le même modèle (je pense que tu as le sd-m1212) et je n'ais aucun problème avec, même sous XP......... :biere: Citer
Angelseb Posté(e) 20 août 2002 Auteur Posté(e) 20 août 2002 Oui j'ai bien branché les nappes, le bios le détecte au démarrage. C bien le SDM1212. J'ai même mis en master/slave, j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique... Rien n'y fait. Citer
Angelseb Posté(e) 20 août 2002 Auteur Posté(e) 20 août 2002 Filth, est ce que tu avais installé XP alors que le DVD était branché? J'ai l'impression qu'en fait, il arrive pas a le détecter, mais si j'installais XP alors qu'il est déjà branché, ca devrait marcher Citer
Angelseb Posté(e) 20 août 2002 Auteur Posté(e) 20 août 2002 Alors là je suis dégouté. J'ai carrément formater et installer WinXP et ce connard ne me trouve tjs pas le DVDROM... Citer
cri-cri Posté(e) 20 août 2002 Posté(e) 20 août 2002 Peut être une version du firmware du lecteur non compatible avec XP :??: Filth a t il la même version de firmware :??: Citer
Tioufoukoi Posté(e) 20 août 2002 Posté(e) 20 août 2002 Essaye de changer les drivers de ton chipset ... on sait jamais ... :??: Citer
Panzerfilth Posté(e) 20 août 2002 Posté(e) 20 août 2002 Filth, est ce que tu avais installé XP alors que le DVD était branché?Oui j'avais installé xp pro à partir du lecteur dvd toshiba Filth a t il la même version de firmware mon firmware est le 1R14 (je ne connais pas celui d'Angelseb........) sinon il est monter sur ide 1 en slave et mode dma :biere: :biere: Citer
Angelseb Posté(e) 21 août 2002 Auteur Posté(e) 21 août 2002 Effectivement mon firmware est plus ancien que le tien... Moi c le 1R12! Peut être que ca vient de là. le pb c que je suis aller sur le site de Toshiba et aucune mise a jour du firmware :??: :( . Keske je dois faire? Citer
Angelseb Posté(e) 21 août 2002 Auteur Posté(e) 21 août 2002 Alors j'ai énormément cherché, je suis tombé sur le site http://www.firmware.fr.st/ J'ai trouvé des upgrades de firmware, ya le patch pour ugrader jusqu'au 1R14 et 1R22 même. J'ai essayé les 2, en commencant par le 1R14, et ils ne détectent pas le lecteur. Je précise que je l'ai rebranché sous win98, la machine de mes parents et il marche impeccable. Vous avez des idées? Citer
Angelseb Posté(e) 21 août 2002 Auteur Posté(e) 21 août 2002 Au fait, mon dvdrom je l'ai eu ya 2 ans passé, dans le kit Maxi DVD Theater 6X, et toi Filth? Citer
Angelseb Posté(e) 21 août 2002 Auteur Posté(e) 21 août 2002 Ayé j'ai réussi a flasher le firmware (j'allais pas sous dos, le con lol). Je vais réessayer d'installer le dvdrom, je vous tiens au courant. Citer
Angelseb Posté(e) 21 août 2002 Auteur Posté(e) 21 août 2002 J'ai enfin trouvé le pb.... En fait il faut que je branche la nappe en primaire et non en secondaire....... J'y suis enfin arrivé :cool: Citer
Panzerfilth Posté(e) 21 août 2002 Posté(e) 21 août 2002 bah voilà content pour toi !!!!!!!!!!!!! aller pour le coup :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: Citer
Angelseb Posté(e) 21 août 2002 Auteur Posté(e) 21 août 2002 Merci, mais j'ai un autre pb maintenant avec le son... Regarde mon post plus haut. Citer
Messages recommandés