1300xjr Posté(e) 23 août 2002 Posté(e) 23 août 2002 voila je doit relier 2 becanes ensemble aves un cable parallèle les becanes tourne sous 98 se qu est ce que je doit faire pour que les 2 becanes se trouve connecté ensemble? j ai regardé dans parametres et j ai rien vu a ce sujet ps:elles ont toutes les 2 une carte reseau :??: :??: :??: :??: :??: Citer
Richard Posté(e) 23 août 2002 Posté(e) 23 août 2002 Salut, Marche a suivre : Raccourci clavier "win + pause" > onglet "nom de l'ordinateur", tu repères le nom du groupe de travail (workgroup ou mshome par défaut), tu le rentres sur l'autre PC. Les 2 doivent avoir le même groupe. Ensuite, tu configures tes cartes ethernet > poste de travail / connexion réseau / propriétés / protocole internet (TCP/IP) / propriétés: PC1 IP 192.168.0.1 submask 255.255.255.0 PC2 IP 192.168.0.2 submask 255.255.255.0 Tu reboot, et ça doit rouler. Sinon, pour rappel, le câble droit ne fonctionnera que si tu passes par un HUB ou un SWITCH pour ton réseau. Si tu fais un réseau en direct, c'est à dire de PC à PC sans passer par quoi que ce soit d'autre, il te faut un câble croisé. Voilà. A+ J'ai fais un copier/coller d'une de mes réponses précédentes. Va falloir faire une FAQ, je le sens... :biere: Citer
1300xjr Posté(e) 23 août 2002 Auteur Posté(e) 23 août 2002 merci de ta reponse je te dirai mardi si ca a marcher Citer
1300xjr Posté(e) 23 août 2002 Auteur Posté(e) 23 août 2002 ou fait c'est quoi un cable croisé? :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: Citer
Phoenix Posté(e) 23 août 2002 Posté(e) 23 août 2002 Salut, ;) Demande au vendeur un câble croisé de type RJ45, tout en spécifiant que c'est pour relier directement deux Pc's. Un câble croisé c'est un câble réseau avec à chaque bout un connecteur mâle rectangulaire. Attention la question est, a tu un connecteur femelle de ce genre sur tes deux cartes Ethernet. Ce n'est pas un câble parallèle. Je pense. :) Mis à part cela je ne m'y connais pas assez pour dire qu'elle est la différence entre un câble croisé et droit. Quelqu'un pour nous aider ? Merci. :) @+ Phoenix. :biere: Citer
DocLogic Posté(e) 23 août 2002 Posté(e) 23 août 2002 apparement, ce que tu essayes de faire est une connection LAPLINK via les ports parallèles (lpt) de tes bécanes. il faut donc pour cela un cable parallèle dit "LAPLINK" ou "LINK" et utiliser, dans windows 98, la connection directe par cable que tu trouveras dans "accesoires - communications" du menu démarrer. Voila, en espérant que c'est bien ce que tu cherchais... :ange: Citer
Phoenix Posté(e) 23 août 2002 Posté(e) 23 août 2002 apparement, ce que tu essayes de faire est une connection LAPLINK via les ports parallèles (lpt) de tes bécanes. il faut donc pour cela un cable parallèle dit "LAPLINK" ou "LINK" et utiliser, dans windows 98, la connection directe par cable que tu trouveras dans "accesoires - communications" du menu démarrer. Voila, en espérant que c'est bien ce que tu cherchais... :ange: Salut à toi DocLogic, un Belge de plus. :D :cool: Juste une petite chôse j'ai remarqué que Mister 1300xjr a équippé ses deux Pc's de deux cartes réseau. Ne serait ce pas domage de ne les utiliser ? :) @+ Phoenix. :biere: Citer
Richard Posté(e) 23 août 2002 Posté(e) 23 août 2002 :D Pour les câbles droits et croisés (même câble, c'est juste le sertissage de la prise qui est différent : http://www.themanualpage.org/reseau/misc/c...ross_cable.php3 @ pluche. Citer
Phoenix Posté(e) 23 août 2002 Posté(e) 23 août 2002 Merci pour vos précieuses infos hooo cher Messire Richard. :D @+ Phoenix. :biere: Citer
Richard Posté(e) 23 août 2002 Posté(e) 23 août 2002 Pour te construire ton câble si nécessaire : http://etienne.durup.free.fr/cablage/jecable2.htm Plus d'informations pour ton réseau : http://www.fsa.ulaval.ca/azimut/portatifs/...mmun/crossover/ J'avais oublier : pour que les PC se voient, il faut aussi un dossier partagé. :D Citer
Phoenix Posté(e) 23 août 2002 Posté(e) 23 août 2002 Ca c'est de la Help Desk ô mon Seigneur... :D @+ Phoenix. :biere: Citer
Richard Posté(e) 23 août 2002 Posté(e) 23 août 2002 Comment ça, misérable cloporte ? Tes flatteries ne prennent pas sur mon humble personne. Que je ne t'y reprenne pas, ou tu finiras sur le bûcher en place publique. Hors de ma vue, immonde pustule. Ma reine va bientôt arriver, elle ne supporterais pas ta répugnante apparence. :lol: :lol: :lol: :biere: Citer
Phoenix Posté(e) 23 août 2002 Posté(e) 23 août 2002 Ô mon bon roi, pardonnez mon offence. Je ne veux point rotir. Pardonnez le miséeable et minuscule cloporte visceux et vabeux que je suis. :lol: :lol: :lol: @+ Phoenix. :biere: Une Bière Belge pour toi. Nah. :lol: :D Citer
Richard Posté(e) 24 août 2002 Posté(e) 24 août 2002 Merci, mais vois-tu, loyal sujet, je suis tout proche du royaume des Flandres (un ch'ti, quoi). Alors ta bière, j'en ai des tonnelets dans ma réserve... Intendant ! une bouteille de genièvre, une ! :biere: (hic!) Citer
Phoenix Posté(e) 24 août 2002 Posté(e) 24 août 2002 :lol: :yais: @+ Phoenix. Pas de :biere: pour toi alors. :D ;) Citer
Messages recommandés