Jorgy Posté(e) 1 septembre 2002 Posté(e) 1 septembre 2002 Je cherche le moyen et l'astuces.html]astuce[/url] pour debrider le self Memory 2000 pour une meilleure connection sous Wanadoo. Il parrait une methode supplementaire consiste amodifier l'ouverture du port? Je ne cherche pas à égaler l'adsl, mais seulement d'ameliorer le débit. Merci de vos précieux conseils. OS: XP EF. 600Mhz DD: 40Go, Ram: 512Mo, CM: Bh6 Cte Vidéo: TNT 64 32Mo. Citer
RP1700 Posté(e) 6 septembre 2002 Posté(e) 6 septembre 2002 ça dépend ce que tu apelles la grande vitesse, mais j'ai compris que tu veux un peu "overclocker" ton modem. Il faut savoir que ça dépend de ton modem ET de ta ligne téléphonique. Mais sache que ça ne servira pas à grand chose car tu modifira uniquement la vitesse de transmission, mais le temps de réponse des serveurs sera toujours le même Il faut aussi savoir que ça risque d'endomager le modem, et en plus, si ta ligne de téléhpon est de qualité moyenne, tu sera déconnecté quand tu ira trop vite. Bref, je te conseille fortement de laisser comme ça Citer
Jorgy Posté(e) 7 septembre 2002 Auteur Posté(e) 7 septembre 2002 Eh bien, je te fait confiance. S'il n'y a pas d'autre solution je me ferrai une raison. Par contre il existe un moyen d'ouvrir le port pour gagner 10% sur la connetion : connais tu le principe sous XP ? Merci d'avance. Citer
RP1700 Posté(e) 8 septembre 2002 Posté(e) 8 septembre 2002 ça je ne sait pas trop. Mon modem marche à 56K et je ne me pose pas de questions. En plus je suis sous win98SE :cool: Mais quand tu dis débrider, ton modem est à l'origine à 56K ? Citer
Undertaker Posté(e) 8 septembre 2002 Posté(e) 8 septembre 2002 tu peut booster ton port mais c est pas pour ca que t iras plus vites.... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 8 septembre 2002 Posté(e) 8 septembre 2002 Salut Ouais c'est comme le truc a modif dans la base de registre sa change quasiment rien... Citer
bobthefox Posté(e) 8 septembre 2002 Posté(e) 8 septembre 2002 En plus sous XP c'est deja optimise. je fais du down en general a 4.8 /4.9 depuis que je suis passe sous XP. Citer
Jorgy Posté(e) 9 septembre 2002 Auteur Posté(e) 9 septembre 2002 Bon! pas bcp de solution même pour gagner un petit pourcentage... mieux que rien non!!! Si vous avez une solution miracle je suis preneur. Merci d'avance. Modem Olitec Self Memory 2000 56000/V90 Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 9 septembre 2002 Posté(e) 9 septembre 2002 je suppose que tu as déjà jeter un coup d'oeil du coté de la page du support technique Wanadoo... Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 9 septembre 2002 Posté(e) 9 septembre 2002 à tout hasard je donne mon lien . Alors d'abord sur http://www.wanadoo.fr ensuite cliquez en bas sur assistance en tout petit petit... puis dans la collone de gauche en bleu nommé "questions techniques" selectionnez "connexion" puis allez à la page suivante et là il ya la méthode pour le Olitec et le Modem ELsa. Voila les liens: Olitec: http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?u=http.../reponse243.asp Elsa: http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?u=http.../reponse244.asp Je suis tombé dessus tout à fait par hasard en cherchant à dépanner un pote qui est chez Wanadoo. Citer
Jorgy Posté(e) 12 septembre 2002 Auteur Posté(e) 12 septembre 2002 Dommage, mais mon Olitec Self Memory n'est pas pris en compte pour le debridage. Mais je perd pas espoir. En tout cas s'est bienn vu de ta part. Je continue la correspondance avec vous... Merci encore!!! Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 12 septembre 2002 Posté(e) 12 septembre 2002 Salut Tu l'a acheté avec un pack wanamerde et il est bridé dessus c'est sa ? Citer
Jorgy Posté(e) 13 septembre 2002 Auteur Posté(e) 13 septembre 2002 PeGGaaSuSS, il s'agit d'un modem hors pack Wana. Je te confirme le modele: Olitec Self Memory 2000 / 56000/V90. Si tu as des infos sur ce type de machine.... contacte moi. D'avance merci. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 13 septembre 2002 Posté(e) 13 septembre 2002 Salut Je suis vraiment pas la...qu'est ce que tu veut faire au juste ? Citer
Jorgy Posté(e) 13 septembre 2002 Auteur Posté(e) 13 septembre 2002 C' tres sympa, mais ma demande est explcite depuis le debut. Si vous ne pouvez pas m'aider dommage!!! Le message est bien expliqué. Alors pour tout ceux qui veulent bien m'aider... Merci d'avance. Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 13 septembre 2002 Posté(e) 13 septembre 2002 Ben franchement à part la méthode donné par wannado je voies pas... Si c'est un modem externe tu peut augmenter la vitesse de transfert du port de communication. Citer
Jorgy Posté(e) 13 septembre 2002 Auteur Posté(e) 13 septembre 2002 Dr.Greenthumb, c' bien un Modem externe... Comment pouvoir augmenter la vitesse du port sous XP donne moi un chemin ou un site concerné; ou tes conseils... Merci encore . Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 14 septembre 2002 Posté(e) 14 septembre 2002 Désolé je suis Réfractaire à XP. Je suis encore sous Win98SE.(mais je m'en tape pour moi dès que j'ai un peu d'argent de coté je mets un 2ème DD pour tourner sous Mandrake) Bref la manip sous Win98 est ultra -simple. Tu vas dans le panneau de configuration,ensuite icone "système" ensuite "gestionnaire de périphériques" ensuite "Ports Com et LPT" ensuite tu vas sur le COM sur lequelle est branché ton modem . (en cliquant sur Modem "Propriétés" puis onglet "Modem c'est précisé".) Donc dans les propriétés de ton port COM du Modem tu vas sur l'onglet "paramètres du Port" et là "Bit par seconde " tu le mets à fond en général c'est 115200. Tu gagneras peut-être pas en connexion en terme de Bauds (connecté à 33600 ou 44000 par exemple) mais en terme d'octets/seconde en téléchargement pure tu devrais gagner. Ensuite il faut utiliser un petit prog qui s'appelle MAXMTU. Je cherches le lien. Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 14 septembre 2002 Posté(e) 14 septembre 2002 http://telecharger.01net.com/windows/Inter...ches/13246.html Et voila tu l'install. ensuite tu cliques sur "Optimum Settings" tu fais "Update Registry". Tu reboot et tu compares. Si cela ne convient pas à ta connexion tu fais "Remove Settings" pour faire machine arrière. Citer
Dr.Greenthumb Posté(e) 14 septembre 2002 Posté(e) 14 septembre 2002 En résumé cela donne ça les explications techniques et le tout en image c'est pas beau ça. http://informatech.online.fr/guides/boostnet/index.php pour le port COM http://informatech.online.fr/guides/boostn...tnet/index2.php Bonne lecture. Citer
papillon.delga Posté(e) 14 septembre 2002 Posté(e) 14 septembre 2002 si tu veut faire un overclocking materiel, il faut que le processeur de ton modem soit cadencé au minimum à 20mhz. Sinon, il y a les améliration ogiciel et registre de windows, cela dépends sous quel os tu est. Va faire un tour sur www.zebulon-fr.com , dans la section astuces.html]astuce[/url], choisi ton os, et regarde la liste de toutes les modification nécessaire à l'amélioration de l'internet, il y a aussi un article dessus. je connais d'autres logiciels, je pourrais te les envoyer si tu veux. Moi, avec un olitec speedcom v92ready, avec wanadoo, je suis passé d'un débit de 3.5 voir 4.5k/s à 7 voir 8k/s, sous 98se, rien que par des modifications de la base de registre et l'utilisation de un ou deux logiciels, je ne sais plus, je vais vérifier. Maintenant, je suis à l'adsl, mais on peut aussi l'accélérer, de moyenne, en download, je suis à 65k/s Citer
Jorgy Posté(e) 14 septembre 2002 Auteur Posté(e) 14 septembre 2002 Dr.Greenthumb, Salut; Avant tout je te remercie pour cette belle recherche. donc le temps de bien lire et de telecharger les Utilitaires cités... Je te tiens au courant dans la semaine. Je suis tres heureux. Merci à tous.... encore à bientôt Citer
Jorgy Posté(e) 14 septembre 2002 Auteur Posté(e) 14 septembre 2002 Dr.Greenthumb, Salut; Avant tout je te remercie pour cette belle recherche. donc le temps de bien lire et de telecharger les Utilitaires cités... Je te tiens au courant dans la semaine. Je suis tres heureux. Merci à tous.... encore à bientôt Citer
Jorgy Posté(e) 14 septembre 2002 Auteur Posté(e) 14 septembre 2002 Dr.Greenthumb, Salut; Avant tout, je te remercie pour cette belle et longue recherche. Donc le temps de bien lire et de telecharger les Utilitaires cités... Je te tiens au courant dans la semaine. Je suis tres heureux. Merci à tous.... et à bientôt. Citer
Jorgy Posté(e) 14 septembre 2002 Auteur Posté(e) 14 septembre 2002 Dr.Greenthumb, Salut; Avant tout je te remercie pour cette belle recherche. Donc le temps de bien lire et de telecharger les Utilitaires cités... Je te tiens au courant dans la semaine. Je suis tres heureux. Merci à tous.... et à bientôt Citer
Messages recommandés