Franckie Posté(e) 5 septembre 2002 Posté(e) 5 septembre 2002 salut a tous, je suis sous xp, et sur mon deuxieme port ide (ide2), équipé d'un DD western digital 40MO ultradma 100, et d'un lecteur DVD Pioneer 106s, je n'arrive pas a activer le dma, des 2 peripheriques --> probleme de nappe ? quelqu'un a t'il un idee ? d'avance merci Citer
SoulRipper Posté(e) 5 septembre 2002 Posté(e) 5 septembre 2002 Sélectionne les contrôleurs IDE/ATAPI, bouton droit sur celui qui gère ton lecteur, Propriétés, Paramètres avancés. De là, active le DMA. (Tout ça dans le gestionnaire de périphériques...) Si ça ne fonctionne pas... Dans le gestionnaire de périphériques, supprime tes lecteurs et les contrôleurs associés, ce qui forcera Windows à les redétecter. Chipset Via ? Désinstalle les 4-en-1. S'ils ne sont pas installés, installe-les au contraire. Sinon, réinstalle XP ;) :biere: :biere: Citer
d@m@u Posté(e) 5 septembre 2002 Posté(e) 5 septembre 2002 verifie tes nappes, mais en tt cas, mettre un HD Udma 100 avec un lecteur CD/DVD n'est pas une bonne idee ton dur irai bien + vite separe de ton lecteur Citer
SoulRipper Posté(e) 5 septembre 2002 Posté(e) 5 septembre 2002 ton dur irai bien + vite separe de ton lecteur Exact... Cf cet article : http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...t=3871&start=20 Par contre une nappe UDMA100 passe bien avec les périphériques DMA33 ou 66 et est de meilleure qualité... :biere: Citer
Franckie Posté(e) 5 septembre 2002 Auteur Posté(e) 5 septembre 2002 je vais essayer la modifie avec driver 4-1 via mais avant je vais tester de supprimer le controleur + lecteur pour que xp fasse une redetection Citer
Franckie Posté(e) 5 septembre 2002 Auteur Posté(e) 5 septembre 2002 rien ne marche une vrai galere j'ai fait nappe neuve desintallation du controleur pour redetection driver 4in1 4.40 une vraie m..de il plante ma machine en tout cas ral bol, je vois plus ce que je peux faire Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 5 septembre 2002 Posté(e) 5 septembre 2002 Salut T'aurais pas un lecteur de DVD genre powerdvd et Easy CD Creator d'installé en meme temps ? Citer
Franckie Posté(e) 6 septembre 2002 Auteur Posté(e) 6 septembre 2002 j'ai c'est deux logiciels , ok je les vire por voir merci a toi Citer
SoulRipper Posté(e) 6 septembre 2002 Posté(e) 6 septembre 2002 Un bon formatage et ça repart... ;) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 6 septembre 2002 Posté(e) 6 septembre 2002 Salut Tu les vires et t'en reistall un pour voir... Citer
Messages recommandés