frankie Posté(e) 5 septembre 2002 Posté(e) 5 septembre 2002 Je voudrais m'acheter une paire d'enceintes + un caisson de basse ; vous me conseilleriez quoi à part ALTEC ? Hercules XPS 310 ou Kinyo 4315 ? Si vous les avez, merci de me dire ce que vous en pensez... et si vous ne les avez pas, merci de me dire ce que vous en avez entendu... @ ;) Citer
RP1700 Posté(e) 5 septembre 2002 Posté(e) 5 septembre 2002 j'ai entendu dire que kinyo était pas mal mais pas trop top, mais je me trompe peut être Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 5 septembre 2002 Posté(e) 5 septembre 2002 Salut Kinyo j'ai eu 2 5Watt et franchement elle dechirait aussi bien que mes Altec ACS22 pourtant 2X plus cher ! Les kit bas de gamme sont souvent pas fait pour les melomanes mais optimisés basse donc plus musique de jeeeeeeeeuneeees [Techno/HIP-HOP...] donc faut voir tes gout musicaux ! Tu peux trouver des test des Hercules sur le net parcontre Kinyo j'en ai jamais vu :( Citer
RP1700 Posté(e) 5 septembre 2002 Posté(e) 5 septembre 2002 et creative c'est pas mal, j'ai des enceintes de 4 ans et elles (comme dirait peggaasuss) elles DEEEEEEEEECHIIIIIIRENNNNNNNNNT :lol: Citer
d@m@u Posté(e) 5 septembre 2002 Posté(e) 5 septembre 2002 kinyo ca marche tres bien!!! g vu, et je suis tt a fait d'ac, elle DECCCHHIIIIRE bon son pour touis les usage meme si je suis a fond pour altec lansing... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 5 septembre 2002 Posté(e) 5 septembre 2002 Salut Je suis pas le seul a avoir cette avis donc :) Citer
Undertaker Posté(e) 5 septembre 2002 Posté(e) 5 septembre 2002 voui kinio bas de gamme mais bien bon rapport qual prix Citer
Undertaker Posté(e) 5 septembre 2002 Posté(e) 5 septembre 2002 je sais mais le y eatait plus loin que le i....mois gros faineant :lol: :lol: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 5 septembre 2002 Posté(e) 5 septembre 2002 Salut Cuke (bah moi aussi et le u c'est plus pres que le o :D ) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 5 septembre 2002 Posté(e) 5 septembre 2002 Salut Yes bon maintenant que vous m'avez embrouillé les neurones j'ai du mal avec mon blem (cf : http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...pic.php?t=3919) :D Citer
frankie Posté(e) 7 septembre 2002 Auteur Posté(e) 7 septembre 2002 et les hercules, vous les avez déjà entendues ? J'ai lu qu'elles faisaient 50 W Rms ; donc bien plus que les kinyo (27 RMS) alors je me disais NB : j'ai trouvé les Hercules à 41 euros et les Kinyo à 45 euros et elles sont toutes les deux dispos à coté de chez moi... donc lesquelles prendriez vous ? Merci :biere: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 septembre 2002 Posté(e) 7 septembre 2002 Salut J'ai jamais entendu les Hercules...donc je peut pas dire mais sa un tour dans une FNAC, Darty ou autre et on te conseillera. Citer
Undertaker Posté(e) 7 septembre 2002 Posté(e) 7 septembre 2002 coucou tu es face au meme prob que moi! regarde les plages de frequences(20 a 20Kkhz) la puissance (rms =1/2x puissances :+ta puissance est grande plus ton son seras meilleur a bas regime) les materiaux de construction la tecnnologie de fabrication(cone carton ou suntetique...) la gueule qu ils ont et le prix Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 septembre 2002 Posté(e) 7 septembre 2002 Salut Au fait les watt rms c'est pas les watt reel hein ! Citer
Undertaker Posté(e) 7 septembre 2002 Posté(e) 7 septembre 2002 non t as rms par ex 50rms=100w musicaux ou un truc ds le genre ca fait un moment que je touche plus a l autoradio :lol: :lol: :lol: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 septembre 2002 Posté(e) 7 septembre 2002 Salut Nonono ! C'est plutot l'inverse ouais :D ! Citer
taz79 Posté(e) 8 septembre 2002 Posté(e) 8 septembre 2002 lut, j'ai jamais entendu le son que sortait les kinyo mais perso, je trouve qu'Hercules marche très bien. Et en plus, elles sont aps si cheres que ça. Pour info, les watts musicaux, ça veut rien dire du tout. Ce qui parle vraiment, ce sont les watts efficaces. Pour les avoir, tu divises grosso modo les watts RMS par 2. @+ Citer
Undertaker Posté(e) 8 septembre 2002 Posté(e) 8 septembre 2002 voila les watts musicaux c est la valeur on tes enceinte lachent mon ampli 65W dans du pionneer 250w (exelent pour la qual de son) et encore ds tes rms tu n ecoute que 5% de l intensite le reste etant en perte.... Citer
Messages recommandés