Aller au contenu

Graveur 24x sur Petite config.?

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila, j'hesite à installer un graveur LG 24/10/40 sur ma config : PII 233+ abit AH6 +228 SDRam + 30 go à 7200tr/min...

En effet, le débit necessaire à la gravure en 24x serai alors de 3.6Mb/s...... et je ne sai pas si mon PC est capable de fournir ce flot de donnée....

J'ai fait un test de lecture sur mon Disque dur et j'ai obtenu 6.7Mb/s en moyenne..... est ce sufisant...??? ou est ce reelement le flot de donné que pourrait envoyer mon DD vers mon graveur, auquel cas , la gravure en 24X serai possible.....?

Posté(e)

je te lis la configuration nécessaire pour mon graveur (AOPen 24x)

PII 350 MHz

32 Mb RAM minimum

Windows 2000/ME/98SE/NT 4.0

Pourtant les configurations minimales des constructeurs ont tendance à être assez "généreuse" style un Pentium 2 300 MHz pour lire un DVD sans décompression mpeg2 matérielle...

A mon avis tu devrai plutôt investir dans un graveur plus lent (16x ça va déjà bien !) et ça coûtera moins cher.

Posté(e)

je trouve que c'est gaspiller de l'argent de faire tourner un graveur 24x anec un PII 233 MHz : ça ramera et ça ira pas plus vite qu'avec un graveur 16x

Posté(e)

il n'y a aucun probleme pour faire tourner un 24x sur ta config.

j'ai monter ce type de graveur sur des config un peu moins performante.

si tu as de la memoire comme c'est le cas et que tu defragmentes de temps en temps ton dur.

:biere:

Posté(e)

Bon, d'un autre côté RP a raison quand il dit qu'un graveur 24x ne sera peut-être pas exploité de manière optimale sur ce type de PC, mais qui peut le plus peut le moins comme on dit souvent.

Comme l'a souligné bobthefox, avec un disque dur défragmenté régulièrement le burn-proof ne sera peut-être même jamais sollicité (à condition de ne pas exécuter d'autres programmes en même temps ET, important d'activer le DMA!).

Posté(e)

déjà :D

en plus pour lancer nero avec une config comme ça (le proc est très faible mais par contre le reste est relativement correct), il faudra du temps ! Mais ça ce sera même sur un graveur lent.

A mon avis, jele maintiens, un 16x est suffisant, surtout que s'il y a marqué PII 350 MHz comme config mini c'est pas pour rien !

Posté(e)

Il pourras graver en 12x tranquille peut-être même en 16X.

Il a une CM Abit de la RAM à donf et un bon disque.

Le CPU n'est pas sollicité à la gravure.

Sur un P233 / 48 SDRam / disque 4 Go en pio Mode 4 donc débit disque très lent.... j'ai réussi à graver en 4X avec le Plextor 24X.

En plus vu la faible différence de prix entre un 16X et un 24X autant prendre un 24X.

Comme ça le jour ou il upgrade sa machine il peut garder son graveur.

Posté(e)

a mon avis vous delirer tous un peu :D

J'ai monte des graveurs sur des becanes equipes avec un pentium 200MMX avec 64Mo.

les graveurs a l'heure actuelle en ide prennent tres peu de ressource CPU

en moyenne 10 à 12% en ide et 3 à 4% en scsi lors d'une gravure.

En ide c'est sur je lui deconseillerai de faire autre chose en meme temps.

En scsi , aucun souci.

donc il n'y a aucune raison que son graveur ne fonctionne au top de ses performances.

Vous me faites pensez a Bill qui avait sorti une PUB pour le PIII ou l'on indiquait clairement qu'il fallait ce type de proc pour pouvoir sufer sur le net. :roll:

Pas etonnant que les societes d'informatiques s'enrichissent.

La puissance informatique des proc ne sert essentiellemnt au commun des mortels que nous sommes que pour le jeu.