Jean-Michel SUDER Posté(e) 13 septembre 2002 Posté(e) 13 septembre 2002 J’ai une machine qui se bloque complètement lorsque je surf ou que je fais tu téléchargement, cela au bout d'un temps plus ou moins court. L’ordinateur est incontrôlable et il faut faire reset avec le bouton pour redémarrer. Ce phénomène s’est passé du jour au lendemain sans avoir rien fait à la machine. Quelqu’un aurait il une idée de quoi cela pourrait il provenir. Je vous remercie tous pour l'aide que vous pourrais m'apporter Citer
RP1700 Posté(e) 13 septembre 2002 Posté(e) 13 septembre 2002 on pourrait avoir d'autre détails sur ta configuration (processeur, carte mère, mémoire vive, carte vidéo, système d'exploitation...) Le problème se passe uniquement sur internet ? Ca peut venir de la mémoire vive qui est défaillante. Mais on pourra faire un "diagnostic détaillé" seulement après avoir vu ta configuration Citer
Jean-Michel SUDER Posté(e) 13 septembre 2002 Auteur Posté(e) 13 septembre 2002 Carte mère freetech P6F82 – Bus 66 Mhz – Cpu Intel pentium II mmx 233 Mhz – Ram de 256 Mo (128, 64, 32, 32), carte graphique Ati Xpert Work – Windows 98 SE – IE 6. Le système se bloque uniquement lorsque je surf ou télécharge. Si IE est fermé, le système se bloque en téléchargeant. Si je ne fais rien, la machine ne se bloquera pas même ayant une connexion réseau pendant 10 heures. Si je surf ou télécharge depuis une seconde machine en utilisant le partage des connexions, il n’y a pas de blocage de la première, à condition de ne rien faire avec. Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 13 septembre 2002 Posté(e) 13 septembre 2002 Salut Ton FAI plz ? Interface prioritaire ? Sinon test avec autre que IE... :P Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 13 septembre 2002 Posté(e) 13 septembre 2002 Salut Nan je pense pas...un virus c'est pas forcécement on internet que y'aurais le delbor. Par contre une intrusion...pkoi pas ? Citer
Undertaker Posté(e) 13 septembre 2002 Posté(e) 13 septembre 2002 un titi troyen avec un crasher au bout... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 13 septembre 2002 Posté(e) 13 septembre 2002 Salut Ouais possible enfin deja qu'il explore les voies "normale..." Citer
Klem3i1 Posté(e) 13 septembre 2002 Posté(e) 13 septembre 2002 Mon frère avait eu un problème similaire et il semble que cela venait du modem qui commençait à rendre l'âme Citer
RP1700 Posté(e) 14 septembre 2002 Posté(e) 14 septembre 2002 l'ordinateur de ma tante (encore !) bloque des fois avec un modem USB, tandis que le même modem en port COM ne bloque pas. En fait j'ai vu que le modem USB demandait 233 MHz alors que le COM seulement 90 :cool: Peut être est-ce ton modem qui sollicite trop le proc Citer
lefacteur Posté(e) 14 septembre 2002 Posté(e) 14 septembre 2002 sur mon vieux pc avec w2000, je surfais et systématiquement quand je me déconnectais il plantait, en réinstallant toujours pareil, ça venait des drivers VIA et ceux du modem qui pouvait pas se blérer Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 14 septembre 2002 Posté(e) 14 septembre 2002 Salut J'ai eu pendant un moment un Com1 Light USB 56K qui tournait sans blem sous 98+AOL6 sur un P133 16Mo de RAM alors qu'il demandait le double en theorie... :P Citer
papillon.delga Posté(e) 14 septembre 2002 Posté(e) 14 septembre 2002 regarde si tu peux pas nettoyer le dossier temporary internet files, et lui donner une taille un peu plus grande. Citer
Messages recommandés