Aller au contenu

Les antennes-relais sont  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Les antennes- relais des diverses entreprises de téléphonie mobile envahissent les toits de nos immeubles et même ceux des églises!

Peut-on laisser faire ça ou doit-on réagir?

De quels moyens légaux disposons-nous contre ces machines à répendre des ondes électro-magnétiques qui sont, je le rappelle, destructrices à plus ou moins long terme! :nerveux:

 

J'attends vos réactions! :biere:

Posté(e)
C'est marrant on dirait du "Reith"... :lol:  :lol:  :lol:

 

Tiens c'est bizzare... J'ai déjà entendu ça qq part... :??:

Il faut que je commence à me poser des questions.... ;)

Posté(e)

J'avais compris ne t'inquiète pas ;)

c'est :cool:

Mais j'apprécie ta mise au point. ;) :biere:

ça permet d'éviter de se :dispute: pour des conneries

 

c'est mieux de :biere:

 

aller une deuxième: :biere:

et une troisième: :biere:

Posté(e)
C'est marrant on dirait du "Reith"...  
Tout a fait :lol: :D

 

 

Bon bah sinon moi je suis bien content qu'une antenne pour téléphone ai été installé près de chez moi, ça me permet de bien capter partout!

Posté(e)

Hum...

Bon c'est pas tout ça mais il me faut recadrer le débat pour éviter tout écart...

Donc...je disais... :??:

Oui! ça me revient!!! :(

Les fameuses antennes-relais plantées au-dessus de nos têtes et qui nous envoient des ondes malsaines qui polluent notre environement de deux façons:

_ ça fait pas très joli (vous me direz c'est pas trop grave)

_ ça envoie des ondes électro-magnétiques bizzares qui agissent sur nos cellules et y foutent la merde (là il y a déjà de quoi s'inquiéter)

De plus, n'est-ce pas dangereux pour l'économie des télécommunications que de laisser se propager ces antennes à la fois symbole d'une volonté de monopole et d'une volonté (cachée) d'asservissement ?

Avouez qu'il y a tout de même matièere à se :nerveux:

Posté(e)

C'est vrai qu'on dirait du Reith (ceci n'est pas un compliment). :P

 

Enfin, n'oubliez pas que RIEN n'est prouvé quant à la dangerosité des ces antennes relai. Au contraire, les dernières études sérieuses concluent à leur inocuité. ;)

 

Ca me fait marrer ces gens qui veulent bien des avantages du progrès technologique mais sans les (petits) inconvénients. :nerveux: .

 

ça envoie des ondes électro-magnétiques bizzares qui agissent sur nos cellules et y foutent la merde (là il y a déjà de quoi s'inquiéter)

De plus, n'est-ce pas dangereux pour l'économie des télécommunications que de laisser se propager ces antennes à la fois symbole d'une volonté de monopole et d'une volonté (cachée) d'asservissement ? Putain, y en a qui déconnent grave ! :lol:

Posté(e)

MOUSTIQUE 2

Je crois qu'une petite mise au point s'impose.

_Premierement faire référence à REITH conduit inéluctablement à une perte d'identité de l'autre et c'est potentiellement. Ceci dit ce n'est pas encore très grave si cela en reste à ce niveau.

_Deuxiemement je n'utilise mon mobile qu'en cas d'urgence et je ne me ballade pas sans cesse avec lui. Il faut aussi reconnaitre que le cercle est tellement vicieux que bientot tout le monde utilisera les portables et que celui qui n'en n'aura pas sera rejeté de toute relation sociale.

Les gens oublieront la vraie communication d'un visage à l'autre et n'auront plus le sens de l'effort.

_ Troisiemement apparemment nous n'avons pas les memes sources d'information. Cependant je suis sur que les entreprises de telephonie mobile ont publiées des recherches confirmant ce qui les arrangent ( en l'occurrence que les ondes ne sont pas dangereuses).

Il faut quand meme savoir que plusieurs organismes independants ont à leur tour effectués des recherche en ce sens et ont prouvé que les ondes électromagnetiques des portables (meme eteints) diminuaient de façon visible des fétus de poussins envers les autres"!

Quatriemement qu'est ce qui te permet de me juger? Est-ce que je juge les gens? ( je parle pas des établissements créés par des gens)

Je me permet donc, en toute amitié, de te suggérer une réflexion (qui n'est pas de moi)

"mon enseignement sera tissé d'un seul lien: exigence envers soi-meme et indulgence envers les autres"

Cinquiemement l'instinct de conservation nous amènerait normalement à nous méfier des dangers -meme potentiels-

Pourquoi? Pour assurer la pérénité de notre espèce!

Je te souhaite bonne réflexion avec toute l'humilité qui sera nécessaire

( c'est aussi valable pour moi)

:respect:

Posté(e)
C'est vrai qu'on dirait du Reith (ceci n'est pas un compliment).  :P  

 

Enfin, n'oubliez pas que RIEN n'est prouvé quant à la dangerosité des ces antennes relai. Au contraire, les dernières études sérieuses concluent à leur inocuité. ;)  

 

Ca me fait marrer ces gens qui veulent bien des avantages du progrès technologique mais sans les (petits) inconvénients.  :nerveux:

 

Dis donc mon vieux, sans vouloir être hostile je me donne le droit d'intervenir... Tu bosses chez France Telemerde ou quoi ? T'as des actions chez eux ?

 

Parceque sans cela je vois mal l'intérêt que tu as à défendre aussi vigoureusement ces merdes qui nous envahissent aujourd'hui comme du lierre... Perso j'utilise mon portable tout au plus une fois par semaine (et encore pour des liaisons EXTREMEMENT urgentes).

 

Donc leurs antennes, désolé mais je m'en bra... . Est-ce qu'on m'a demandé mon avis avant d'en poser une près de chez moi ? NON :bigfuck: et depuis je suis perpétuellement dans l'ombre (parcequ'elle me cache le soleil, la sal...).

 

Mis à part ces PB personnels, il y a le problème de santé publique qui lui est beaucoup plus GRAVE... Je sais pas si t'es au courant qu'une étude a été menée. On a mis en place 2 couveuses avec dans chacune d'elles 24 oeufs. Dans la première, un téléphone portable, dans la seconde rien...

 

Devine le résultat...: Celle ne contenant rien a donné naissance à environ 20 poussins, l'autre même pas 10...

Alors les études soit-disant "indépendantes" menées par les instituts (soit dit en passant gracieusement payés par France Tel.), excuse-moi mais pour moi ça ne vaut pas un clou :bigfuck:

 

Maintenant je le répète, c'est sans hostilité envers toi que je dis ça, mais parceque j'entends des conneries pareilles à longueur de journée alors ça me gonfle... GRAVE :beurk:

 

Et je te conseille vivement de lire ces études SERIEUSES concernant les O.E.M :

 

http://www.cert.fr/fr/valoris/GRIPI/controler.html

 

Tiens, regarde un peu les jouissances :

 

Les téléphones mobiles sont-ils dangereux ?

 

Quand il fonctionne, le téléphone mobile échange des ondes radio avec les antennes relais fixes (stations de base), qui relient l’utilisateur au reste des réseaux de téléphonie fixe et mobile.

.Le cerveau qui chauffe

Or on sait que ces ondes ont des effets biologiques : l’énergie qu’elles transportent chauffe les tissus vivants, c’est le principe du four à micro-ondes (à puissance moindre bien sûr).  

Les quantités d’énergie rayonnant des portables commercialisés sont inférieures aux seuils censés provoquer des échauffements critiques. De plus,l’énergie est largement absorbée par la peau et les muscles : l’augmentation de température ne dépasse pas 0,1° à l’intérieur du crâne.

.Les maux de tête

– Chez des rats exposés à des radiofréquences, on a constaté la perméabilité de la barrière séparant la circulation sanguine des cellules cérébrales, ce qui serait à l’origine de maux de tête.

– En Scandinavie, où les deux tiers de la population possèdent un mobile et où la percée a été précoce, des études montrent que les maux de tête sont légèrement plus élevés chez les utilisateurs de téléphone mobile.

.Les cancers

– Les recherches portent sur la question suivante : l’énergie transportée par les ondes radio, même faible, peut-elle provoquer des désordres dans le noyau des cellules ? Quelques études (ci-dessous) ont alarmé le public. Mais aucune n’a démontré de lien direct entre utilisation d’un portable et tumeur au cerveau.

– En 1994, on a constaté des ruptures de brins d’ADN dans les cellules du cerveau de rats exposés à des micro-ondes.

– En 1997, des souris australiennes exposées développaient deux fois plus de tumeurs que les non-exposées.

– En 1999, en Suède, une étude montre que des patients cancéreux déclarent avoir utilisé plus fréquemment leur téléphone mobile du côté où est localisée leur tumeur cérébrale.

– Les travaux récents de l’American Health Foundation de New York montrent une légère augmentation de la présence d’un type de tumeur cérébrale rare, chez les utilisateurs de portable.

.Les antennes relais

Près de la moitié des Français utilisent un téléphone portable. Mais 98 % vivent sous l’influence des ondes des stations de base, relais pour les téléphones portables. Au pied des bâtiments, l’énergie reçue est faible. Zones à risque : les terrasses.

.Les études françaises

en cours

– En juin 2000, une immunologiste française présente une étude montrant que des embryons de poulet sont morts alors qu’ils avaient été exposés à des ondes de téléphone mobile.

– Programme Comobio : recherche des effets biologiques liés aux téléphones portables. Dirigée par Bernard Veyret (CNRS Bordeaux). Résultats en 2001.

– Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC - Lyon) a commencé il y a six mois une étude épidémiologique dans treize pays, auprès de 8 000 personnes, pour l’Organisation mondiale de la santé. Résultats en 2004. Dirigée par Elisabeth Cardis.

– Publié ces jours-ci, le rapport de Denis Zmiro, professeur de santé publique à Grenoble, préconise une utilisation prudente des portables, dans l’attente d’informations scientifiques futures.

.Les recommandations

En l’absence de résultats médicaux suffisamment clairs, des recommandations sont données aux utilisateurs :

– Utiliser le portable le plus brièvement possible, notamment quand la communication est mauvaise.

– Usage limité pour les moins de 16 ans, car leur cerveau est plus vulnérable que celui des adultes.

– Obligation faite aux constructeurs de publier le « DAS », débit d’absorption spécifique. Il doit être inférieur à 2 watts par kilo, une valeur en-dessous de laquelle on considère que le cerveau ne risque pas d’être affecté par le rayonnement électro-magnétique des mobiles. Choisir le « DAS » le plus bas possible.

– Ne pas téléphoner en conduisant (risque d’accident grave multiplié par 5).

– Utiliser un kit oreillettes dont les « DAS » sont précisés.

Posté(e)

coucou

 

mais bien sur que c est dangereux ces ondes!mais comme le dit le boss (enfin le futur ex) de france Tles portables sont une pompe a fric pour la marque:personne ne prendra le rique de dire officiellement que c es ondes vont faire des millier de mort

 

vous connaissez la World Company?

Posté(e)
Tout à fait d'accord avec toi Coke, tout gravite autour d'un seul élément : le FRIC :bigfuck:

Ouais exactement!

Mais s'ils croient que c'est de cette façon qu'ils vont assurer la pérénité de l'espèce ils se fou... le doigt dans le :q: !!!

:nerveux:

Posté(e)

C'est dangereux mais de toutes façon qu'elles soient la ou pas ça ne changeras pas grand chance,tout ce qui est autour de vous,tout ce qui est electronique balance des ondes electro magnetique.votre ecran par exemple mais le degagement est minime a l'avant mais grand a l'arriere,vous n'en ramassez pas des tonnes donc,dans les voitures,vos apareil electro menager...

Donc ce n'est pas quatre antenne qui vont changer quelque chose mais ça ne vas pas les ameliorer non plus

 

 

Moi personnelement je ne suis pas contre la technologie tant qu'elle ne portent pas atteinte a ceux qui n'en veulent pas(faune,flore et certain homme)

Posté(e)
votre ecran par exemple mais le degagement est minime a l'avant mais grand a l'arriere

Et moi qui me demandais pourquoi la plante située derrière mon écran avait crevé :roll:

 

:D :biere:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...