Aller au contenu

ecran scintillant

Messages recommandés

Posté(e)

Ben en fait j'ai un petit problème avec mon écran et ma cg : en 1024 x 768 et en 85 Hz il trouve le moyen de scintiller e haut à gauche (mais pas en bas à droite)

Par contre en 800 x 600 100 Hz ça passe bien, mais le 800 x 600 c'est pas terrible pour un écran 17"...

Je ne sais pas trop quoi faire. Eventuellement je pourrai telecharger les nvidia detonators xp (d'ailleurs je vais le faire mais 6 mo en 56K...)

Enfin bon, si vous avez d'autres idées... Merci d'avance

PS : carte graphique : Digicolor GeForce 2 MX 200 64 Mo TV OUT

Posté(e)

en fait j'ai téléchargé les detonators 40.21 et ce phénomène se produit toujours, mais que sur le bureau, pas dans les applications. Est-ce le fond du bureau qui fait scintiller (le fond est le machin par défaut de windows, avec une colline verte et du ciel)

Posté(e)

Tu ne peux rien faire... Ca ne vient pas de la carte graphique, mais de l'écran (pas un haut de gamme je suppose).

Essaie avec un autre écran, tu verras que ce phénomène aura disparu.

Moi aussi avec mon écran bas de gamme je dois me contenter du 800*600 (Hyundai DeluxScan V770).

:biere:

Posté(e)

j'ai désinstallé les detonators 40.21 car il y avait des bugs d'affichage dans les jeux.

Mon écran n'est pas tout jeune (2 ans) mais il marchait très bien en 1024 sous windows 98. Et j'ai fait une petite expérience : le phénomène ne se produit que si je suis sur le bureau "colline verdoyante" mais pas sur les autres et pas dans les jeux. :??:

Posté(e)

ah ouais, ils parlent d'un problème similaire mais moi ça le fait pas seulement sur les 40.XX mais aussi sur les drivers intégrés dans windows, et que le coin haut gauche de l'écran.

Donc à mon avis ça a pas grand chose à voir avec mon pb : la fréquence de rafraichissement 60 Hz est disponible et est très différente de la 85 Hz. De plus sur l'OSD du moniteur ils indiquent 85 Hz. A mon avis une fonction style "démagnétisation" comme il y avait sur mon ancien écran pourrait être utile.

Posté(e)

Réduit le contraste et la couleur de ton moniteur, ça devrai déjà etre mieux...

mon écran est bas de gamme et lorsque je fais ça j'ai plus de prob (moi c'était flou au milieu...)

Posté(e)

essaye de voir dans les paramètres des Direct-X.

Moi j'avais le problème inverse.

Le Direct-X obligait l'écran à se mettre à fond niveau taux de rafraichissement.

Sur le bureau de windows je suis en 1152 à 85 HZ.

Et dans les jeux il se mettait d'office à 120 HZ alors que j'en voyais pas l'interet..vu que ne 85 sous les jeux ça tourne aussi bien.

Bref j'ai vu que 1 paramètres sous Direct Draw controle ce phénomène.

Tu trouveras peut-être un réglage dans les options avancé dans les direct-X qui te permait de contrer ce problème.

Posté(e)

perso je pencherais plutôt pour l'écran qui a dû mal, comme le dit soulripper certainement un écran bas de gamme, mais s'il est encore sous garantie tu devrais la faire jouer, parce que ça va pas aller en s'améliorant

Posté(e)

en fait il n'est pas reconnu comme un écran plug & play mais comme un "Smile KFC - et plein de chiffres derrière". J'aurai du mal à faire jouer la garantie : cet écran remplace déjà un autre écran qui était KO.

Si ça se trouve c'est l'écran qui est un peu KO. Mais le truc c'est que ça ne fait ça QUE sur le bureau de windows :??: