Blackwolf Posté(e) 20 septembre 2002 Posté(e) 20 septembre 2002 :biere: Que dire face à ce discours philosophique sinon qu'il dévoile avec dextérité l'universialité de l'Homme face à sa mortalité. :biere: :biere: :biere: Citer
SoulRipper Posté(e) 20 septembre 2002 Posté(e) 20 septembre 2002 Exactement ! La religion (l'église) a été crée à l'origine afin de donner l'espérance aux pauvres que leur sort est le même que celui réservé aux riches. L'égalité des hommes face à la mort... Comme l'a dit Nietsche "la religion est un monde de pure fiction". Spinoza dira aussi que c'est l'"asile de l'ingnorance". J'espère ne choquer aucun croyant... Citer
Blackwolf Posté(e) 20 septembre 2002 Posté(e) 20 septembre 2002 Tu ne me choqueras pas moi en tout cas. Je suis entièrement d'accord avec toi! :biere: Citer
Blackwolf Posté(e) 20 septembre 2002 Posté(e) 20 septembre 2002 à ta santé l'ami! :biere: mais attention il faut boire avec modération sinon: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :beurk: :lol: Citer
Undertaker Posté(e) 21 septembre 2002 Posté(e) 21 septembre 2002 non plus perso je nais pas peur de la mort,un nouveau monde a decouvrir....le plus triste est le sentimenr de ceux qui restent.... Citer
Messages recommandés